MÂJ du firmware du routeur

Démarré par mig1301, 16 Avril 2013 à 18:53:20

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Bonjour,

j'ai une petite colle à vous soumettre lol,

Depuis la mise à jour du firmware de mon routeur, certaine fonction sont passée à la trappe ! Je n'ai plus d'accès au fonction ouverture de ports (enfin l'accès se fait mais un message d'erreur s'affiche stipulant que le port est occupé...) donc impossible de configurer mon ftp et plus d'accès de l'extérieur à mon ftp, je précise que la mise à jours à été demandé sur l'interface de routeur et il s'agit d'une maj de netgear et non de complaisance style tomato ou autres ... c'est assez gênant sachant que je n'ai pas le droit de tenter un downgrade du firmware au risque de devoir payer un routeur car je suis en loc du routeur !

Y aurais il un souci sur la dernière maj, hormis cela le routeur fonctionne nickel, mais impossible d'utiliser mon ftp,  les ports semble totalement fermés ! et configuration semble correct !?

Merci de vous lire.

Cordialement

Marc.

La version du firmware que vous avez ne date pas d'hier, donc pas une mise à jour récente mal surveillée.
Avez-vous rebootez le routeur et retestez ensuite l'ouverture de port ? Nous n'avons jamais rencontré de problème suite à une mise à jour.

Si ça marque que le port est déjà occupé, c'est surement un problème de configuration.

bonjour et merci de votre réponse,

oui j'ai déjà tenté de rebooter le routeur rien ne change .
Au niveau configuration je ne sais pas trop mais l'accès au ftp se faisait sans soucis avant la maj et depuis je tente de rejoindre mon ftp en vain .

Je vais tenter de continuer à regarder au niveau de la configuration mais cela me surprend que tout fonctionnait avant et plus maintenant (les lois de l'informatique sont elles impénétrables ?! lol

cordialement

Marc

le soucis me semble bien provenir de la mises à jours, je ne peu même pas éditer les services précédemment configuré car le tableau des services dans l'onglet ouverture et déclenchement de ports est affiché vide quand je clique sur éditer un service un message m'invite a sélectionner un service (chose que je ne peu faire car le tableau est vide et ci j'essaie de créer un service il me dit qu'il y a un conflit et que le port est occupé je vous joint une capture

si vous avez une solution qui m'évitera de faire un reset du routeur je suis preneur ;-)


http://cjoint.com/?CDrlTlzOmZe

cordialement

Marc

#5
Si tu le permets, je peux venir voir par Teamviewer. Si tu ne connais pas Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/
Si tu es d'accord envoi moi par MP l'ID de la session et le mot de passe.

Sinon oui, le meilleur moyen serait de le remettre à zéro.

Pas de soucis pour moi ne sais on jamais si je suis passé à coté d'un truc !, je te fait passer les id et mdp je suis bien conscient que le mieux serait de de le reseter mais si toutefois il y a un autre moyen pour éviter de me retaper la config ! lol je t'envoie cela par MP merci de ton aide ;-)

Ok :D
J'attends ton mp. Je suis disponible début d'aprem.

@Titi, les gens vont finir par croire que tu bosse pour K-Net !
D'ailleurs à ce sujet, si un jour tu cherche un stage dans le cadre de tes études ou un job d'été, n'hésite pas à me demander.

Je suis encore Mineur, 16 ans ;D
Donc après pas beaucoup d'entreprises aiment prendre des mineurs en Job d'été;

Pour revernir au sujet, oui il y a un problème de config, car l'ouverture d'un port 25565 marche très bien, mais tout les ports ouverts avant la maj, ne marchent pas. Il doit croire qu'ils sont ouverts alors que ce n'est pas le cas.

me revoila enfin accessible bon comme je le pensais j'ai du faire un reset du routeur car complètement planté niveau des translation de ports (il redirigeait de façons aléatoire....) ! merci Titi d'avoir conforté mes doutes ;-) par contre je vies de tester ma connexion et le débit est bien faiblard en ce moment il y a des travaux sur la route ???


(http://www.speedtest.net/result/2651806665.png)

Je remercie encore Titi, mais il aurait été bien aussi qu'une personne de chez K-net me donne un avis éclairé sur la situation du routeur car en gros mis à part me dire que le fameux firmware ne posait pas de soucis (ce qui était faux dans mon cas !) j'aurais souhaité plus de creusage de méninge de la part de knet ! Normale non ?  :)

cordialement Marc.

Citation de: mig1301 le 17 Avril 2013 à 17:04:28
Je remercie encore Titi, mais il aurait été bien aussi qu'une personne de chez K-net me donne un avis éclairé sur la situation du routeur car en gros mis à part me dire que le fameux firmware ne posait pas de soucis (ce qui était faux dans mon cas !) j'aurais souhaité plus de creusage de méninge de la part de knet ! Normale non ?  :)

Vous avez contacté le support ? Ce forum n'est pas l'unique, ni même le premier endroit pour le support technique. On échange beaucoup avec les clients, mais pour un meilleur suivi, il est préférable de voir avec le support.

Bon, on ne vas pas s'énerver tout de même ! lol

Comme vous le dites ce n'est pas l'unique moyen de support (mais s'en est un !^^) et vue que vous m'avez répondu une première fois pour me dire que le firmware était censé être stable et qu'il n'y avais jamais eu de problèmes, vous auriez pu me guider un peu plus !? Mais bon mon souci étant réglé je ne remuerai pas plus même si j'ai trouvé cela léger !! ;-)

Et le soucis que j'ai rencontré n'est  pas isolé . http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=69259

cordialement

marc

Votre topic est dans la version basse du forum, mes collègues du support ne la regarde pas souvent.
Quant à moi, je suis en arrêt, je passe juste ici de temps en temps pour me tenir au courant, mais je ne suis pas en mesure de faire un suivi complet des incidents.

d'accord, ceci explique donc cela !! bon allez, soucis réglé et le ftp fonctionne à nouveau et je peux effectuer les backup de mes clients donc tout va maintenant pour le mieux ! donc en mot de la fin, je dirais ! I love you !! lol

merci encore et big kiss ;-)