Besoin d'aide sur Access

Démarré par KNOE, 25 Avril 2013 à 09:57:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis débutant sur Access. Je développe une petite base de données pour gérer les randonnées pédestres faites avec mon club. Je gère actuellement plus de 80 membres et plus de 50 randonnées (nombre qui augmente de semaines en semaine).

J'ai construit un état qui me permet de connaître pour chaque membre, quand il a participé à une randonnée. Cet état prend ces éléments sur une requête.
Je voudrai pouvoir éditer cet état uniquement pour un membre. J'ai bien cherché à paramétrer le champ "nom" de ma requête, ce qui fonctionne bien à condition de saisir exactement le nom du membre, toute erreur de saisie est impardonnable...
Ma question 1 : comment faire pour que la sélection se fasse sur une liste déroulante, soit au niveau de requête, soit au niveau de l'état ?

J'utilise Access 2003, je ne trouve pas de documentation (livre de référence de micro application ou autre) sur les sites que j'ai consultés...
Ma question 2 : quelqu'un peux t-il me céder un livre de référence expliquant le fonctionnement d'Access 2003 ?

Enfin, je cherche à construire un état qui me liste le nom des randonnées faites dans l'année avec leurs dates de réalisation, pour cela j'ai construit une requête qui va s'appliquer à une table ou ces données sont présentes. Mon problème, c'est que dans cette table chaque enregistrement correspond à 1 membre : la randonnée, sa date de réalisation, et le nombre de participants... donc quand je lance ma requête, elle me sort donc l'ensemble des enregistrements sur la période indiquée, j'ai donc autant de fois de lignes qu'il y avait de participant à une randonnée... J'ai bien essayé au niveau de l'état de mettre les champs sur les bons niveaux de regroupement, mais j'ai soit tous les champs avec les répétitions, soit je n'ai que la première date ou la randonnée a été parcourue... hors dans une année, ils nous arrivent de faire plusieurs fois la même randonnée (selon les saisons).
Ma question 3 : comment faire dans cette requête (ou dans l'état) pour qu'un enregistrement comportant certains champs identiques ne sorte qu'une seule fois ?

Je vous remercie par avance pour votre contribution.
Cordialement Norbert.

#1
Désolé, mais moi pour les bdd je fonctionne qu'avec la technologie de mysql. Par des requêtes SQL.
Si tu connais des personnes qui savent utiliser le php ou un langage de programmation, tu obtiendras des bons résultats.

Sinon pour les tutos, n'en connaissant pas, je peux te proposer que youtube, la plupart en anglais :D :
https://www.youtube.com/results?search_query=access+2003&oq=access+2003

Merci Titi, je n'avais pas pensé à Yutube, je vais aller y faire un tour.
A+ Norbert.

L'autre problème d'Access, c'est d'être dépendant d'un logiciel (et pas donné !)
Clair qu'un petit PHH+Mysql (y a des packs pour Windows pour installer le tout facilement) et apprendre les bases du PHP, pas compliqué, mais il faut y passer le temps, et tu aura en plus la possibilité plus tard de mettre ton truc en ligne pour les amis par exemple !

Je confirme, PHP + Une base de donnée MYSQL administré par PHPMyAdmin est très simple.

Tu peux faire tout ce que tu veux, tableaux, recherches, listes .... tout simplement.