Besoin d'aide sur Access

Démarré par KNOE, 25 Avril 2013 à 09:57:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis débutant sur Access. Je développe une petite base de données pour gérer les randonnées pédestres faites avec mon club. Je gère actuellement plus de 80 membres et plus de 50 randonnées (nombre qui augmente de semaines en semaine).

J'ai construit un état qui me permet de connaître pour chaque membre, quand il a participé à une randonnée. Cet état prend ces éléments sur une requête.
Je voudrai pouvoir éditer cet état uniquement pour un membre. J'ai bien cherché à paramétrer le champ "nom" de ma requête, ce qui fonctionne bien à condition de saisir exactement le nom du membre, toute erreur de saisie est impardonnable...
Ma question 1 : comment faire pour que la sélection se fasse sur une liste déroulante, soit au niveau de requête, soit au niveau de l'état ?

J'utilise Access 2003, je ne trouve pas de documentation (livre de référence de micro application ou autre) sur les sites que j'ai consultés...
Ma question 2 : quelqu'un peux t-il me céder un livre de référence expliquant le fonctionnement d'Access 2003 ?