Comment ouvrir les ports sur le routeur netgear de k-net

Démarré par 4333-KHKZ, 27 Avril 2013 à 11:59:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ,
je suis nouveaux utilisateur de k-net je suis aller sur k-net.fr aller sur mon routeur redirections de port puis je ne comprends pas vus que avant j'étais chez orange s'étais beaucoup plus simple comment ont fait avec se que j'ai en se moment .
Merci d'avance pour vos réponses.

Vous pouvez appelez le support jusqu'à 12h30 ou cet après-midi de 14h00 à 18h30, Raphaël pourra vous guider directement. Si vous n'avez pas le temps de l'appeler, je vous expliquerai en détail ici.

Pouvez-vous m'éxpliquer sa serait plus simple
Merci de votre réponse

#3
Si tu as déjà une ip fixe avec ton adresse mac de configuré sur le routeur passer directement à l'étape 4. C'est pas très bien expliqué, mais là je n'ai pas le temps.

-Regarde si tu trouve ton pc dans l'espace client => routeur => configurer =>  Adresse "MAC des équipements connectés" si oui, faut copier l'adresse qui se trouve sous ce format : xx:xx:xx:xx:xx:xx correspondant au pc.
Si tu as trouvé passer à l'étape 2

Étape 1 : Sinon il faut faire (Bouton clavier) Windows + R en même temps.
Taper CMD
Ensuite une console s'ouvre
Taper ipconfig/all
Tu vois toutes la config de tes cartes réseaux
Repéré la bonne et recopier l'adresse Physique = mac

Étape 2 : Ensuite retour sur l'espace de configuration de ton routeur
-Cliquer sur LAN à gauche
-Dans "DHCP statique" en bas :
-Cliquer sur Ajouter une entrée
-Remplir : Adresse mac = Celle qu'on a copier; Adresse ip : 192.168.1.45 (Par exemple, si déjà pris remplacer juste le 45); Nom celui que vous voulez

Étape 3 : Ensuite : Enregistrer
-Attendre votre routeur va redémarrer si au bout de 5 min, il n'a pas redem, le relancer électriquement (ça m'arrive)

Étape 4 :  Ensuite :
-Retourner dans l'espace du routeur
-Aller dans "Redirection de port" à gauche
-Cliquer sur "Ajouter une direction"
-Remplir : Protocole : Celons tes besoins; IP source / IP destination : rien remplir dans la première case, et dans la deuxième mettre l'ip que tu as rempli t'alleur (Ex  : 192.168.1.45); Port source / destination : Mettre dans la première et deuxième cases mette le même port qui correspond à ceux d'émule (cad le port que vous voulez ouvrir); Description : Peut Importe
-Faire cette étape autant de fois que tu as de port a ouvrir.

Étape 5 : Ensuite : Enregistrer
-Attendre votre routeur va redémarrer si au bout de 5 min, il n'a pas redem, le relancer électriquement (ça m'arrive)

Merci titi mais sa ne marche pas quand je met mon adresse mac et l'ip que tu a dit dans ajouter une entree dans dhcp statique sa me met se message la
An error occured !
Please try again later.

If the problem persists, please contact K-NET by email.


Le screenshot ci-dessous vous montre une config pour faire une redirection du port 8080 vers le port 80 de la machine qui a l'ip 192.168.1.10

Avec cette règle, si vous avez un serveur web sur la machine en question, un simple http://ippublique:8080 vous permettra ensuite de consulter le site web sur le serveur.

Merci de ta réponse mais ip de déstination je mais quoi je met l'adresse ip locale du routeur

Ip destination c'est l'ip local de ton pc. Pour ça que je faisais en mettre une fixe après.


Pour le message d'erreur vérifie que l'adresse mac est bien constitué de 2chiffres/lettres et ensuite ":" etc .. Il faut que ça soit des ":", windows ne l'a met pas comme ça défois.

Merci a tous pour vos réponses maintenant sa marche je suis éxtrèment content

Par contre je voulais savoir si ont fait pas le dhcp statique l'ip locale ne serait pas fix ???

Non pas fixe. Ce qui peut poser des problème, ouverture du port sur le mauvais pc.

Bonjour,

quelqu'un a une idée pour ouvrir plusieurs ports sur la meme regle de port forwarding ?
J'y arrive avec une plage de ports genre de 9000à 9003 : 9000:9003
mais pour inserer plusieurs ports distinct ex : 80,443,6667,28910 et voir une plage de ports pour cette meme regle... j'ai essayer avec "," ou ";" mais ca me donne une erreur d'enregistrement a chaque fois.

Et seconde question combien de regles avons nous la possibilité de créer (si je me souviens bien des mes ancien DG834G etc ils etaient limité a 15-20 max)
car si il n'y a pas de solution pour cumulé ports et plage de ports on va vite atteindre la limite ;)

Merci d'avance

#12
Bonsoir,
Vous avez la réponse dans l'aide disponible sur le panel routeur (lien Aide en haut, à droite).
Je copie/colle ici pour information :
CitationPour les ports, vous pouvez spécifier:
Un port unique.
Exemple : 80
Une plage de ports.
Exemple : 2500:2700
Une liste de plages de ports.
Exemple : 2400:2450,2500:2700
Pour le nombre de règle, il me semble que c'est 30 pour la K-Box V1 et 20 pour la V2 mais je n'ai pas de certitude.

@DoYouW : Pour vous spécifiquement, le fait d'avoir désactiver le DHCP pose problème je pense

Le serveur qui gère la conf des Kbox retourne bien une erreur quand on lui donne une liste de ports sous ce type :
xxx,yyy

Le serveur de config répond :
{
  "data": "invalid literal for int() with base 10: 'xxx,yyy'",
  "status": 400
}

Edit : j'ai l'icotera :)