Question résolution écran.

Démarré par Bikeurs, 30 Avril 2013 à 17:48:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je poste ici pour voir si quelqu'un a une solution pour mon problème.

J'ai relier un vieux PC portable à un écran de TV full HD en VGA. J'ai ensuite configurer mon 2ème écran avec une résolution de 1280x1024 car peut de résolution son disponible, j'ai pris se qui marchait. Le problème, pour les vidéos sur VLC et Youtube, elles ne prennent pas tout l'écran en mode plein écran. Il y a des bandes noirs en haut et en bas de la vidéo.

D'où ma question, y a-t-il une solution pour resté en résolution 1280x1024 sur le deuxième écran, mais voir vraiment les vidéos en 16/9.

je ne pense pas, car le 1280x1024 est un format 4/3 donc tu auras les ban,des noires. Il faudrait pouvoir forcer VLC à couper les bandes noires et par conséquent agrandir l'image (et en perdre un peu au passage sur les bords sans bandes) mais je ne crois pas que ce soit possible.
Sur mon plasma LG qui n'est pas full HD (1024x768 de résolution native) avec mon HTPC branché dessus, je suis obligé de forcer la résolution de ma carte vidéo en 1920x1080 pour avoir les vidéos sans bandes noires. Forcément il faut aussi que je passe les icônes de Windows à 200% de taille sinon c'est impossible de voir quoi que ce soit.
J'avais tenté de mettre un paramètre dans VLC (voir photo jointe) mais il ne me semble pas que ça ai changé grand chose.

Cdt

Merci pour la réponse. Moi le soucis c'est qu'avec la carte graphique de mon Pc portable, ce n'est pas possible de faire la résolution 1920x1080. Il y en a très peu qui fonctionne, dont le 1280x1024.