Besoin d'informations sur tarif raccordement

Démarré par mig1301, 11 Mai 2013 à 17:02:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

J'ai conseillé vos services à mon voisin qui après pose du cpe (avec succès) par un prestataire de la siea rencontre de sérieux soucis pour terminer son raccordement.
Un de vos prestataire est passé le voir afin de finaliser et lui a annoncé qu'il allait avoir des frais supplémentaires (d'ailleurs si il n'y a pas de confusions les frais me paraissent assez importants !).
Ils ont choisi l'installation k-net zen, donc si je ne me trompe pas prestation à 160 € tout inclus ... Il a des câbles déjà tirés par le constructeur, mais ce n'est que du câble téléphonique, chose qui ne le dérange pas pour l'instant car il possède un ordinateur portable donc le routeur peut être installé dans son garage et son portable connecté en wifi, ... Hors votre prestataire semble vouloir leur installer un boitier supplémentaire afin de les connecter (cpe, ou autre ils ne savent pas trop et demande 40 € encore en plus)?. Lors du déplacement de votre prestataire, ils n'ont pas reçu de routeur afin de terminer l'installation.

Je pense qu'il y a eu des confusions concernant les tarifications, pouvez me dire combien coute le raccordement "complet" sans remplacement de câbles, afin que je leur explique correctement, car il semble que près de 360 € leur ont été demandé sans les boitiers proposés par votre prestataire dont je ne vois pas l'utilité.

De souvenir mon installation m'a couté 250 € ( inclus  le pack zen + les frais de remplacement pour un câble + un câble Ethernet de 10 m) 

Merci de vos précisions afin d'éclaircir cela et qu'ils puissent enfin voir leur maison raccordée.

Cordialement,
Marc

#1
K-Net Zen = 160€ (50% remboursés en crédit d'impôts, 50% remboursés par K-Net sur l'abonnement, donc 100% remboursés).

K-Net Zen comprends :
- Installation et configuration à domicile de tout le matériel K-Net (Routeur, téléphone, Box TV...). Si nous sommes en rupture de stock sur du matériel, nous pouvons vous l'envoyer pour ne pas vous déranger avec un second rendez-vous, mais nous nous déplaçons à nouveau, à nos frais, si vous le préférez.
- Configuration d'une connexion internet sur l'ordinateur principal de votre foyer
- Explications et conseils sur l'utilisation du matériel et les optimisations possibles pour profiter au mieux de la qualité de la connexion.


Les frais supplémentaires lors d'une installation peuvent être :
- câblage
- configuration d'autres équipements (fax, imprimante wifi... même si souvent, nos techniciens réalisent ces configurations gratuitement si elles sont rapides, alors que ce n'est pas prévu logiquement).

Que ce soit Réseau-Stella ou d'autres prestataires qui réalisent les installations, nous ne forçons jamais à la vente mais il est possible que les techniciens proposent des équipements supplémentaires, mais c'est uniquement dans l'intérêt du client.

Pouvez-vous me donner en message privé le nom de vos voisins afin que je sâche qui est intervenu chez eux ?

Merci de votre réponse rapide,
je viens de vous envoyer les informations d'identification de mon voisin, il est déjà rassuré de votre réponse car il ne comprenait plus les tarifs précédemment demandés sachant qu'il peut dans un premier temps se voir connecté en wifi sans remplacement des câbles et donc bénéficier du tarif pack zen sans frais supplémentaires.

merci de vos précisions et bon rétablissement.

Cordialement,
Marc.

Ce qui est déprimant c'est de voir les constructeurs qui continuent à mettre par défaut du câble téléphone.
On est en 2013, le minitel et le fax c'est fini... En plus du Cat5E suffit dans 95% des cas et ne coute pas grand chose (en tout cas c'est insignifiant par rapport à la valeur de construction d'une maison)

Me semble que la norme oblige des prises RJ45 dans toutes les pièces de + de 10m² pour les logements neufs, mais aucune norme sur le câble derrière.
Nous avons tous les jours des clients qui ne comprennent pas pourquoi les câbles qu'ils ont derrière leurs prises dans la maison qu'ils viennent de faire construire ne sont pas adaptés.

Pour avoir du câble adéquate dans les maisons neuves, il faudrait que nos politiques (qui pondent nos lois absurdes pour certaines) connaissent la différence entre du câble téléphone et du câble réseau.
Donc faut pas rêver, on est pas prêt de voir du câble réseau dans les murs des maisons lors de la construction sauf à le demander avant la construction.

Citation de: Damien le 18 Mai 2013 à 22:20:05
Me semble que la norme oblige des prises RJ45 dans toutes les pièces de + de 10m² pour les logements neufs, mais aucune norme sur le câble derrière.

Bonjour,

la norme n'impose des prises RJ45 que dans le séjour et chaque chambre. Et effectivement, rien en ce qui concerne le câble... Et j'ai vu régulièrement sur des chantiers des RJ45 câblées uniquement sur 2 fils... pour faire fonctionner le téléphone...
Je préconise systématiquement un câble grade 2 pour le raccordement des RJ, mais nombre d'électriciens (pour ne pas dire tous....) ne veulent pas le faire...
Et quand on a pas le suivi des chantiers, dur de faire respecter les cahiers des charges...

Seb

PS: pour éviter toute polémique: le terme utilisé par les textes de norme concernant le type de câble à utiliser dans le logement parle de grade, et non de catégorie... ce qui est, on est bien d'accord, une aberration! Le pire là-dedans, c'est qu'il n'y a pas de correspondance entre grade et catégorie! :(

Début 2011, l'artisan qui a fait des devis dans ma maison me proposait, pour la partie électrique/téléphonie, 2 prises gigognes. Quand je lui ai parlé de câble réseau, il m'a regardé avec des yeux tout ronds...

Les artisans et/ou électriciens qui sont dans le métier depuis + de 20 ans n'ont pas forcément la présence d'esprit de rester à jour sur ce genre de détail. Pour un constructeur de maisons neuves, ça me semble moins normal.

Aujourd'hui, réellement, ils attendent tous qu'on les force a passer à la RJ45...
plus de temps de câblage, plus de problème si mal câblé.... enfin, c'est ce qu'ils imaginent!!

Bref, c'est comme pour la partie 'électricité', on câble les maisons aujourd'hui comme il y a 30 ans...

Alors que nos voisins ont depuis longtemps fait évolué leur méthode de travail!

Bref, la France...

Citation de: texboy69 le 20 Mai 2013 à 21:02:27
Bref, c'est comme pour la partie 'électricité', on câble les maisons aujourd'hui comme il y a 30 ans...

Alors que nos voisins ont depuis longtemps fait évolué leur méthode de travail!

Comment le câblage électrique devrait se faire aujourd'hui ? On s'éloigne du sujet mais ça m'intéresse, afin de savoir si celui que mon électricien m'a demandé de faire est correct.

Désolé, suis un peu pris cette fin de semaine pour faire une reponse correcte, je te fais un mp semaine prochaine....

Seb

La maison de mes parents qui n'a que 3 ans dispose bien de prise RJ45 mais seul 2 fils sont câblés sur les 8...
Et avec France Télécom qui ne raccorde que 2 ou 3 prises suivant le nombre de pièces dans la maison ; c'est clair qu'on peut largement mieux faire...

Bon foutage de gueule des constructeurs et de France Telecom !

bonsoir,

dsl, j'ai énormément de taf en ce moment donc je ne suis là que très peu !

France telecom, n'a rien à voir dans cette histoire ;-) Les constructeurs usent d'une faille dans la législation, afin d'économiser des très petits sous (sur le prix d'une maison cela ne représente absolument rien !) le nombre de fil connectés importe moins que que la qualité du fil. En effet le fil téléphonique est une norme largement dépassée, le fil qui devrait être utilisé actuellement est ce qui se nomme du cathttp://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6  évitant les perturbations électromagnétiques dans l'environnement ou il est installé, permettant au passage de profiter de débit supérieur car les flux qui circulent dedans ne se perdent plus et ne se perturbent plus non plus! En gros plus de puissance et moins de pollution dans la maison   (le pied quoi !!) maintenant il est plus chère, maintenant ce qui intéresse les constructeurs n'est pas nôtres qualité de vie (ils en ont rien à cirer) mais belle et bien les bénéfices qu'ils vont réaliser en grattant sur de petit trucs qui mis bout à bout vont réaliser une marge confortable sur nos dos ...
Après, l'électricien, il branche ce qu'on lui donne en fonction des normes du matériel mis a sa disposition ... donc fil téléphonique " 2 ou 3 fils, câble Ethernet il en branche plus , ...
voili donc la faute à nos constructeurs ! tous véreux ( et surtout le mien !! si vous voulez je vous donne même son nom !!) ;-)

ah et bien moi je souhaiterais le nom !! Ca m'intéresse !Peut être en privé si tu le souhaites ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonsoir,

Merci beaucoup à toute l'équipe, d'avoir pu solutionner le mal-entendu, mon voisin est content que les choses se soient arrangés.
Donc le sujet est résolu.

cordialement,
Marc.