tv sur pc: besoin d'une activation côté k-net?

Démarré par cbouvier, 28 Mai 2013 à 18:42:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'ai pas encore la box TV aussi j'essaie de tester si ça marche en passant par un PC. Je me suis branché directement sur le port 3 du CPE optique, ai demandé une adresse par DHCP, ai obtenu la 10.0.0.39, je peux pinger la default gw. Par contre, vlc ne parvient pas à se connecter aux adresses du fichier .m3u posté sur le forum. Y a-t-il besoin d'une activation de votre côté ? Sinon, qu'est-ce que je peux avoir fait faux? (je suis sous Debian Squeeze, et iptables ne bloque rien du tout)

Merci

Non pas besoin d'une activation coté k-net.
Tu es connecté à internet en même temps ?

Non. Je suppose que je pourrais jouer sur la table de routage pour avoir Internet sur l'interface wifi *et* la télé sur l'interface ethernet, mais je n'en suis pas là. Donc, wifi déconnecté, la seule interface réseau active étant l'ethernet, en dhcp. Je regarderai de plus près ce que VLC me dit comme message d'erreur. Dans l'interface graphique, j'appuie sur play, et rien ne se passe ; ça n'aide pas beaucoup à comprendre ce qui se passe. Enfin, ce qui ne se passe pas.

Tu as bien pris le bon M3U (Zone pilote / Non pilote) et bien celle qui contient des adresse du genre udp://xx........ ?

Celle qui sont en http:/192.168.1.1.......... sont ceux ou il faut ce brancher sur le routeur et avoir la nouvelle config.

Oui, autant que j'aie tout bien compris. J'ai pris le fichier de la «zone pilote», où l'URL de TF1 HD est udp://@225.1.2.131:1111. Je précise que je n'y connais rien (enfin, pas grand chose) en réseau : je ne sais pas ce qu'est le multicast, par exemple, ni comment ça se troubleshoote.

Attention: VLC et bien d'autres s'attendent à voir la carte du flux TV prioritaire!
En gros, s'assurer que le Wi-Fi est en prio plus haute que la carte ethernet: Réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, protocole ip v4, avancé, décocher métrique automatique - mettre 10 à la carte réseau, 20 au wifi....
A noter que les flux IGMP vont plomber les autres utilisateurs wifi, donc si possible avoir un proxy IGMP avant.

Il passe par la carte ethernet si j'ai bien compris.

Mais +1 pour la priorité. Tu peux aussi aller dans "avancé" (en affichant le menu) et choisir l'ordre des NIC.


Je suis à Collonges, en Pays de Gex, donc je suppose que c'est bien en zone pilote. Quant à la priorité des NIC, je ne sais pas trop comment faire ça, mais en l'occurence, pour le test, il n'y en avait qu'une seule, directement branchée sur le CPE optique.

La manpage d'ifconfig parle d'un paramètre multicast. J'essaierai peut-être ça ce soir.
Citationmulticast
              Set the multicast flag on the interface. This should not normally be needed as the drivers set the flag correctly themselves.

Je suis en zone pilote, mais suite au passage en data + TV sur le port 1 du CPE, j'ai basculé hors zone pilote...
Essaye l'autre m3u, tu ne risques rien...