Nouveau K-net TV sur PC ancien client kiwifibre

Démarré par NoXsNoNo, 05 Juin 2013 à 18:49:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ancien kiwifibre et migration chez k-net, il m'est impossible aujourd'hui de capter un seul flux TV
Voici la configuration que j'utilisai chez kiwifibre (qui ne requièrent aucune configuration de ma pars)


TV sous Kiwi fibre
----------------------

*************
Boitier CPE SIEA
PORT 1
|
|
|
PORT WAN (macadress XXXX)
Routeur TL-WR841N---------------------------WIFI PC 192.168.1.5
192.168.1.1       
PORT LAN (macadress YYYY)-----------------CARTE RESEAU PC 192.168.1.3 (1 seule)
|
|
|
CARTE RESEAU (1 seule)
PC
192.168.1.2
*************

Internet + TV sous VLC sans rien configurer
sur mes 3 PC dont 1 en WIFI avec pour exemple TF1 sous
udp://@233.154.49.1:1234



TV Sous K-Net
----------------------
Aujourd'hui nouveau client K-Net
avec la même configuration et après avoir
utiliser 8-9 .m3u fournit sur se forum et
essayé les 4 PORT du boitier CPE, impossible
d'avoir un seul flux TV


Donc dans la solution que je cherche,
je doit conservé mon routeur (l'un des motif de départ kiwi)
et utilisé une seule carte réseau par PC
- PORT WAN macdress modifiable (vers CPE SIEA)
- PORT LAN macdress non modiable vers PCs
- plusieurs RJ45 en possession si besoin de plusieurs connexions CPE <=> ROUTEUR



Dites moi comment faire au plus simple
J'ai le net avec le ping divisé par 3 donc la
TV n'est pas vital mais c'est tjours bon a prendre

Merci d'avance

#1
Si tu veux Internet + TV sur la même carte réseau, il faut le firmware fait par K-net, mais il est uniquement sur les routeurs de k-net, et en plus pas la même marque que le tiens.

Sinon, il faut faire une config, assez complexe il me semble, et que quelques personnes ont réussi.



Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi garder ce routeur ? Aucun intérêt car ils ont les même caractéristiques. Sauf la marque différente, et les antennes extérieurs.
Ha et en plus celui que tu as n'a pas de port Gigabit.

- internet 100mbits, pas besoin de port gigabit :) quand k-net proposera le 400mbits je passerai au port gigabit

- chez kiwi location "obligatoire" (3€/mois x18 = 54€) d'un routeur bridé a 30/40mbits et boite TV qui marche pas -> mon routeur - de 25 € psychologiquement je ne peut pas le changer

- la bonne nouvelle dans tout sa est que tu me confirme que je pourrai avoir la TV comme avant faut juste que je trouve comment

#3
Non mais c'est complexe et impossible a faire avec le firmware de base me semble.

Ceux qui ont réussi ont utilisé tomato ou une de ses dérivés pour le routeur netgear.
Après je ne sais pas qui l'a fait. Faut demander. Mais je te conseil quand même de prendre le routeur k-net en caution, donc 99€ encaissé et à la fin tu les recups.

Sur le port 3 ou 4 du CPE, vous pouvez avoir la TV sur PC ou tout autre équipement avec l'un des m3u ici : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,862.0.html

Vous pouvez tester à nouveau ? Si pas de mieux, je regarderai si tout est ok côté boîtier optique.

Citation de: Damien le 05 Juin 2013 à 22:08:17
Sur le port 3 ou 4 du CPE, vous pouvez avoir la TV sur PC ou tout autre équipement avec l'un des m3u ici : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,862.0.html

Vous pouvez tester à nouveau ? Si pas de mieux, je regarderai si tout est ok côté boîtier optique.

Damien as tu vu ce message ?

CitationDonc dans la solution que je cherche,
je doit conservé mon routeur (l'un des motif de départ kiwi)
et utilisé une seule carte réseau par PC

Non je n'avais pas vu. C'est + complexe mais certains ont réussi à le faire. Ce n'est pas ton cas Titi ?

#7
Damien j'ai votre routeur :D
Donc non, ce n'est pas moi.
EDIT : D'ailleur c'est pour cela que j'aimerais que vous changiez vos routeurs, pour des compatibles 5GHz qui est quand même essentiel pour la fibre.

Peut-être des infos ici : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1615.0.html

Citation de: TiTi le 05 Juin 2013 à 22:12:17
EDIT : D'ailleur c'est pour cela que j'aimerais que vous changiez vos routeurs, pour des compatibles 5GHz qui est quand même essentiel pour la fibre.

Adapter un firmware ne se fait pas en 5min. Je pense qu'on n'a pas à rougir du modèle qu'on propose.

Ha non, ce n'est pas une priorité.
Mais est ce que le firmware doit être énormément adapté pour un autre routeur Netgear ?

Aucune idée, j'ai pas mis un pied dans le lab K-Net depuis un moment. Je ne suis pas le mieux placé pour répondre.

je test sa ds la nuit sur port 3 et 4

juste pour le plaisir de vous retourné le cerveau sur Kiwi:
port 1 CPE (2-3-4 désactive par default)
sans jamais avoir rien à bidouiller configurer, la TV et le Net passait
par Default en même temps avec mon routeur à la noix

je suis pas ingénieur réseau mais pourquoi faire passer 2-3-4 flux
sur 4 port différent alors qu'on peut tout faire passer sur un seul port ?
(désolé d'avance si sa a mal été pris :)

C'est le cas avec le routeur fournit par K-Net qui est connecté également au port 1 du CPE. Ensuite tu branches ce que tu veux dessus (PC, boitier TV,...).

Ceux qui ont un routeur perso comme moi doivent le connecter au port 2 du CPE. Par contre pour la TV, je dois brancher mon PC (ou le boitier IPTV voir un switch pour du multiposte) directement sur le port 4 du CPE et prendre le .m3u fournit par K-Net.
Certains bidouilleurs ont réussi à mixer les VLAN IPTV (port 4 CPE) et DATA (port 4 CPE) avec un switch pour tout avoir sur un poste.

- routeur sur CPE 3 et 3 rien de plus

- connection en direct PC <=> CPE4 rien non plus (ip 10.0.X.X)

Essaye ce m3u avec VLC pour le PC connecté directement sur le port 4 du CPE (IP en 10.0.X.X effectivement).