On m'entend mais je n'entend pas

Démarré par Kirea, 05 Juin 2013 à 19:26:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Voila depuis quelques temps maintenant, j'ai un petit souci.
En effet, quand on m'appelle, la plupart du temps, je décroche et on entend rien... par contre, l'interlocuteur d'en face m'entend.
Ca le fait à chaque fois depuis quelques temps.
J'ai essayé diverses façon de procéder(laisser sonner plus longtemps, moins longtemps, décrocher de suite, etc...), mais toujours pareil.

Coté matos, j'ai de l'analogique avec un pap2t.
Mes beaux parents ont le même souci également, donc si il y a solution, je transmettrai ;)

Voilou,

Vos beaux parents sont clients K-Net ou aucun rapport ?
Est-ce que ça vous le fait quand c'est vous qui émettez l'appel ?

Citation de: Damien le 05 Juin 2013 à 20:04:12
Vos beaux parents sont clients K-Net ou aucun rapport ?
Est-ce que ça vous le fait quand c'est vous qui émettez l'appel ?
Ils sont clients K-Net également.

Oui quand nous émettons un appel (que ce soit eux, ou nous). On s'appelle de temps en temps aussi, et ça nous le fait également.
Je précise, ça le fait aussi quand on reçoit de France ou Suisse.

Bon ce n'est pas vraiment crucial/vital dans notre cas, on peut toujours rappeler... mais bon.

Vous et vos beaux parents utilisez le même modèle de téléphone derrière le boîtier analogique ?

Euh, je dirai + ou - le même type, analogique quoi. Disons qu'on a ce souci depuis hmm... aucune idée, mais pas du début, ça c'est sûr lol

L'idéal serait de tester avec un autre téléphone analogique. Possible ?

On va voir pour changer directement de tel, je tiendrai au courant. Merci bien :)

Bonjour,

Depuis un peu plus de dix jours j'ai le même problème. Le problème est intermittent et présent surtout lorsque j'appelle (mes correspondants sont surtout en Belgique ou en Suisse - pas K-net donc). C'est comme si je n'avais pas de ligne (aucun son) alors que mes correspondants m'entendent tout à fait normalement. De temps en temps c'est quand je reçois l'appel (mêmes symptômes).

J'ai un PAP2T loué à K-net dont les paramètres ne sont pas mis à jour depuis les serveurs K-net (le terme technique m'échappe). Le routeur est aussi loué à K-net.

Bonne journée.

Merci pour cette intervention Cato.

Citation de: Cato le 07 Juin 2013 à 08:39:24
J'ai un PAP2T loué à K-net dont les paramètres ne sont pas mis à jour depuis les serveurs K-net (le terme technique m'échappe)

autoprovisionning

Alors on a testé tout à l'heure, pareil en fait.

Voila pour le petit retour, même si nous n'avons fait qu'une seule tentative  :)

J'ai eu le même problème il y a quelques mois et c'était dû au téléphone analogique (qui avait quelques années). J'ai remplacé par un téléphone IP, arrêté d'utiliser le PAP2T et tout marche impec depuis.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Ca le fait encore souvent, quand on nous appelle... j'ai beau attendre 1/2/5sonneries, rien n'y fait.
Je pense qu'on va devoir investir...

Pour confirmation, on peut mettre plusieurs tél VOIP sur la même ligne je suppose? Exit le Pap2t ensuite quoi?

On a une base avec un tél/répondeur + 2 autres "sans embases" et non raccordées au pap2t.

Une base VoIP avec 2 satellites oui

Je vais voir avec ma femme ce midi si OK, en avez-vous en stock à St Genis? (base + 1 sat, on va try avec ça et on reprendra sans donte un autre sat par la suite)
PS: Je suis à Thoiry cette aprem^^