C'est quoi ces vagues sur smokeping?

Démarré par felix_clerc, 20 Juin 2013 à 14:41:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: TiTi le 28 Août 2013 à 11:44:12
Ha bon ? :D
Je n'ai pas la fibre pour rien.
Entre Youtubes, les jeux, l'envois de fichiers entres potes.

Après une plaque est de quelle taille ? Surtout que quand on fait un téléchargement, et qu'on sature nos 100 mbs ça fait déjà beaucoup de trafic à faire passer.

Il faut 250 personnes à 100 mbs pour saturer si je me trompe pas ?

Titi télécharge beaucoup d'images ISO Linux et les échanges avec ses potes tout simplement.


Bin vu qu'il a passé ses vacances sur le forum à répondre à tout le monde, le film qu'il en a tiré ne doit pas être super !
Enfin pas de quoi le partager avec ses potes !

Un plat de 20h à 23h hier soir.
La liaison 10Gbs a été monté jeudi avec le SIEA et le 1er vlan déplacé vendredi.
Nous allons pouvoir continuer la migration des équipements la semaine prochaine.

Je vois qu'on parle de moi aussi.
Ba enfaîte, pendant les vacances, faut bien m'occuper la nuit, et par mauvais temps.

Deplus la fibre m'a manqué ! La 3G c'est de la merde ! Il a coupé pour faire passer uniquement les appels, car sa saturait !
M'enfin bref ...

Les graphes sont magnifiques depuis le 7  :)  - quel changement!
Merci k-net d'avoir suivi et corrigé - pas sûr que tous les FAI auraient investi dans du matos coûteux pour "juste" améliorer le ping de leurs clients...

#96
Citation
pas sûr que tous les FAI auraient investi dans du matos coûteux pour "juste" améliorer le ping de leurs clients...

C'est pas juste une question de ping, crois moi !

Dimanche dernier (donc y'a 2 jours), le trafic a augmenté de 30% par rapport à dimanche d'il y a 10 jours.
Pour être plus clair:
- dimanche 5 octobre : 2.5Gbs
- dimanche 12 octobre : 3.26Gbs

Vive vous 8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Quand on a la fibre, on change vite ses habitudes, et on demande de plus en plus de bande passante.

Joli par contre ce matin le ping à 9ms...



Sensation de dégradation ou pas ? Car à nouveau, c'est peut être juste entre lafibre.info et nous.

#102

root@ksup:~# mtr -c 100 lafibre.info -r
HOST: ksup                        Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- border1-cixp.kwaoo.net     0.0%   100    0.3   0.4   0.3   0.5   0.0
  2.|-- cixp-adeli.cern.ch         7.0%   100    9.4  22.3   9.4 1001. 103.7
  3.|-- lafibre.info               0.0%   100    9.4   9.4   9.3   9.7   0.1


J'ignore où est situé cixp-adeli.cern.ch, mais je doute qu'il soit au CERN: 10ms entre deux équipements côte à côte..
Vivien aura peut-être des infos sur des modifs au niveau d'Adeli ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


#104
Non il est bien au Cern le probleme est sur le retour.
On passe par paris equinix.
Sachant que certains abonnés ne sont pas touchés, ce d'avant ne le sont plus c'est l'inverse.
D'après vivien c'est k-net qui n'annonce pas ses routes correctement : https://lafibre.info/k-net-internet/smokeping-ain-1ms-de-plus-par-lyonix/msg100149/#msg100149