UPNP

Démarré par TiTi, 30 Juin 2013 à 10:16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai remarqué qu'avec votre routeur qui à votre firmware, il est impossible de se servir de l'upnp du routeur.
Alors qu'avant, avec le firmware original, on pouvait.

Merci d'avance.

UPnP dans quel but?
parce que j'ai certain logiciels (skype par exemple) qui nécessitaient UPnP pour faire de l'ouverture de ports sur ma livebox mais le routeur K-Net n'as pas de pare-feu, enfin pas qui soit configurable et j'ai rien qui soit bloqué pour l'instant. Après si c'est pour de la redirection de ports pourquoi ne pas mettre des IP fixes et le faire une bonne fois pour toutes sur le routeur ?
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Car ca demande une configuration a l'utilisateur ce qui eneleve l utilisation simple et rapide.

Et il me semble que le routeur a un par feu. Skype utilise les ports pour se connecter direct entre utilisateurs pour par exemple envoyer des fichiers plus rapidement. Sinon on passe par leurs serveurs me semble.

il me semble aussi qu'il ait un pare-feu mais il ne bloque presque rien.
Mon client bittorrent choisi un port aléatoire au démarrage d'où la nécessite d'UPnP avant avec une livebox mais maintenant avec routeur K-Net plus besoin.

Après c'est vrai que pour monsieur tout le monde ce serait cohérent d'avoir de l'UPnP mais je ne pense pas que beaucoup de monde se voit bloqué ou fortement gêné par son absence, ça me paraît plus être du bonus qu'autre chose, l'UPnP en local fonctionne et c'est surtout pour ça qu'on s'en sert, pour le DLNA. Et puis je pense que l'équipe K-Net à d'autres problèmes à résoudre et de nouvelles fonctionnalité à proposer en priorité qui les empêche d'intégrer l'UPnP.
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

BitTorrent me détecte le port fermé, si je l'ouvre pas.
Ce qui bloque l'émission me semble.

Citation de: TiTi le 01 Juillet 2013 à 13:03:29
BitTorrent me détecte le port fermé, si je l'ouvre pas.
Ce qui bloque l'émission me semble.
Pare-feu local peut-être?
Je peux tester bittorrent sur le port par défaut si tu veux mais sur port par défaut le mien dit que tout es OK et n'as aucun problème de transfert. Après si ton port est fermé, en effet tu ne peux plus rien envoyer.

Je trouve pas de réglage pare-feu sur mon routeur K-Net, est-ce normal?

Après il y a une différence entre ouvrir un port et rediriger un port:
Ouvrir un port permet uniquement au logiciels de l'utiliser pour leurs connexions/requêtes sortantes et pour les transferts dans les deux sens
Rediriger un port permet de transmettre les connexions/requêtes entrantes vers un serveur

Petit (gros) exemple:

on va sur un site web -> protocole http -> port 80
   -> port ouvert [non] redirigé -> le routeur envoie la requête sur internet et attend la réponse
   -> port fermé -> erreur

on a un site hébergé chez nous et un visiteur arrive -> http -> port 80
   -> port fermé -> erreur
   -> port ouvert non redirigé -> erreur
   -> port ouvert redirigé -> Youpi ça fonctionne

(il y a possibilité de fermer le port et de le rediriger quand même je crois)

Bref, tout ça pour dire que je suis perdu et ne vois pas si tu parle d'ouverture de ports ou de redirection, ce qui change un peu tout. :-\
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Moi faut rediriger un port, j'ai un serveur sur un pc, sur un port précis, et faut que j'y accède depuis l'extérieur.

Effectivement dans ce cas-là pour que ça fonctionne obligation de passer par la config du routeur...
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Non mais là ça deviens très pénible de pas avoir de Upnp.
J'ai pleins de jeux en lignes qui bloquent ! Du coup faut que j'ouvre les ports, mais ça marche pas. J'ai contacté, ça va être résolu, mais en attendant je peux pas.
L'upnp est quelque chose de disponible de partout, mais bon ...

JE veux une réponse de K-net s'il vous plait.

Citation de: TiTi le 20 Juillet 2013 à 15:15:30
J'ai pleins de jeux en lignes qui bloquent ! Du coup faut que j'ouvre les ports, mais ça marche pas

Je croie que je vais attendre encore un peu avant de passé au firmware K-net  ;D

Plein ?
Combien de jeux en lignes n'utilisent pas de serveurs ?

L'UPnP est dans le même panier que l'IPv6 (niveau netgear, j'entend): en cours de test
Quant à une date de prévu: quand il sera prêt;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

D'accords, je dis pleins car en 1 jours j'ai bloqué sur 2.
Enfaite c'est quand on fait une partie personnalisé, c'est moi qui héberge le serveur jeux. Si c'est mon amis je rame à mort, il n'a pas la fibre x). Mais chez lui ça marche.

J'attends vivement septembre :D

Bonjour a tous,
UPNP est pour moi aussi un manque, c'est bien dommage de ne pas le trouver dans la configuration du routeur Knet.

L'upnp ça peut être dangereux, je préfère router moi même ce qui m'intéresse, mais après pourquoi ne pas faire un Tuto pour ceux qui possèdent le routeur K-net. (Perso je ne l'ai pas, donc je ne peux pas faire de Tuto).

Non mais je sais comment faire ne t'inquiète pas.
Déjà on ne peut pas ouvrir de plage, ce qui est aussi dommage.

Mais l'UPNP, n'est pas plus dangereux qu'un port redirectioné.

Après avec l'ipv6, tu seras accessible directement depuis le web.