Knet à Soisy sur seine

Démarré par petit black, 06 Juillet 2013 à 12:10:45

« précédent - suivant »

Excellente idée Poca  8)
BillsansFibre va disparaitre en même temps que la Freebox donc c'est un appel aux gestionnaires du Forum pour le changement de nom.
S'ils peuvent remplacer BilsansFibre par BillFibré cest parfait.

Si non je suis intéressé par la référence de votre clef Wifi . J'ai également un vieux PC à l'étage qui a besoin d'une bonne clef pour profiter pleinement de la  capacité du réseau WIfi qui est impressionnante.
A ce propos je joint un bilan comparatif  CPL contre WiFi dans mon pavillon (22ans d'âge ) et le gagnant n'est pas celui que l'on imagine.
Je pense tout de même tirer un câble Ethernet 5e entre le NAS connecter au routeur et Le PC sous la TV pour la lecture de video et Musique HD.
Prochaine étape la TV avec VLC... ;)

Citation de: BillFibré le 26 Février 2014 à 21:04:40
Excellente idée Poca  8)
BillsansFibre va disparaitre en même temps que la Freebox donc c'est un appel aux gestionnaires du Forum pour le changement de nom.
S'ils peuvent remplacer BilsansFibre par BillFibré cest parfait.
Et voilà, c'est fait.  ;)

Ah super ! Je ne pensais pas que ma suggestion serait retenue.  :D
Bienvenue au 21ème siècle alors BillFibré.  ;)
Pour le reste, je vous réponds en MP.

Comme Dab chez K-NET c'est réactif   8)

Merci au team K-Net et particulièrement à Maxime on a presque l'impression que l'on fait partie de la famille ... Longue vie à vous tous  :)

Mais vous faites partie de la grande famille K-Net !!

Citation de: Maxime le 27 Février 2014 à 14:10:31
Mais vous faites partie de la grande famille K-Net !!
Alors ça c'est gentil ! 8)
Cette ambiance familiale fait bien plaisir car tellement rare de nos jours.  :)

Bonjour,
La Ferrari Tousse ... plusieurs coupure de l'accès à internet. Actuellement je peux poster mon message avec ma connexion Free  :'(   :'(
J'ai rebouter le routeur sans succès . La diode de l'internet est orange et le réseaux interne fonctionne.
Une Solution...?
BillFibré au ralenti

Ah bah vous l'avez fait pendant que je postais

C'est reparti à fond les manettes. 8)

Citation de: BillFibré le 26 Février 2014 à 21:04:40
[...]
A ce propos je joint un bilan comparatif  CPL contre WiFi dans mon pavillon (22ans d'âge ) et le gagnant n'est pas celui que l'on imagine.
Je pense tout de même tirer un câble Ethernet 5e entre le NAS connecter au routeur et Le PC sous la TV pour la lecture de video et Musique HD.
[...]

Bonjour,

Pour information, serait-il possible de connaitre les réf de vos équipements CPL, ce qui expliquerait le pourquoi du comment... A priori ce doit être des 200, non?
Avec les derniers 500 (voire plus), vous devriez tourner autour de 60 à 85 Mbps suivant votre installation électrique.
Et à voir aussi la différence de ping entre wifi et CPL...non?

Bon WE.

Bonjour toaof999,
Les CPL sont des DEVOLO  dLAN 200AVplus.
voici le tableau récapitulatif:
Si non j'ai fait un test de débit réel d'un dossier de 723 Mo (fichier taille moyenne)
entre le PC du bureau relié en ethernet au routeur et le PC salon TV qui est en CPL -> temps de transfert 2.57min
entre  le PC du bureau relié en ethernet au routeur et mon portable en Wifi dans le salon -> temps de transfert 1.24min  :)

Quelque soit la technique ça fonctionne très bien au quotidien: Exemple de lecture de vidéo HD 1080 (stocké sur un portable) sur le PC sous la TV.
La cerise c'est que l'on peut continuer à surfer ou faire du traitement de texte voir du Photoshop sans problème  :)

Bonsoir,

Ceci explique donc cela, les devolo dLan 200AV plus sont donnés d'après les tests pour 50/60Mbps dans les conditions optimales... ce que l'on retrouve dans votre salon.
;D
Je ferai un retour quand j'aurai le routeur K-Net, avec mes CPL tp-link  ;D

@toaoff999
La connexion du salon TV est actuellement en CPL Devolo 200AVplus et pourtant elle monte a plus de 50Mb/s.
J'ai constaté des différence entre les prises électrique d'une même pièce et en plus le test de débit change avec l'heure du test et la date:
Le matin à 10h  voici un résultat sur le 2 em CPL du salon à l'opposé du 1er, sur le même portable et apres à la même heure en Wifi.
45.78 Mb/s pour le CPL N°2 alors qu'un test en soirée m'avait donné 23.14Mb/s.
En interne les variations seront uniquement du aux nombre d'utilisateurs (Aux expert réseaux de confirmer).

Mais sur mon débit de transfert de fichiés le CPL reste inférieur au Wifi K-NET (Neatgear)
Pour un dossier de 723Mo -> PC salon sur CPL 2.57min alors qu'en Wifi portable 1.24min
Les tests sont toujours effectués sur le serveur de Massy.
Billfibré