Knet à Soisy sur seine

Démarré par petit black, 06 Juillet 2013 à 12:10:45

« précédent - suivant »

Pour K-Net
A quand la TV sur Soisy ?
Pour une soirée Foot comme aujourd'hui (France -Pays Bas) c'est essentiel.
C'est pendant ces moments la que la TV avec VLC devient indispensable pour la paie des ménages.  :)

BillFibré mais sans TV :'(

@ K-net
Bonjour, J'ai demander la portabilité de mon N° historique France Telecom, ce numéro en 01 xx xx xx xx sera une ligne analogique ?
si oui  le schéma ci dessous est il correct  pour les deux configurations ancien tel analogique Phillips ou Ip Gigaset610

dans les deux cas je peux recevoir ma ligne en 01 et celle en 09 ?
Merci pour vos renseignements.

Non, aucune ligne analogique. Votre 01 sera uniquement une autre façon d'appeler sur votre ligne K-Ne, et votre ligne K-Net pourra se "faire passer" pour le 01 xx sur les téléphones de vos correspondants lorsque vous les appelez.

Il faut donc que votre téléphone VoIP (ou votre adaptateur analogique si vous utilisez un ancien modèle de téléphone) soit relié directement au routeur et configuré avec la ligne en 09.

Téléphone anologique <> SPA 112 <> Routeur <> Internet
ou
Téléphone IP <> SPA 112 <> Routeur <> Internet

Quand la portabilité passera, votre 01 sera basculé sur notre ligne.

Damien,
Donc il nous faut absolument un boitier Cisco SPA112 (Ancien tel ou tel IP);
Dans ce cas peut on imaginer utiliser l'ancien réseaux de nos pavillon comme c'est décrit dans le schéma de Vivien  ci dessous ?
La connexion se ferait sur le port2 ?
BillFibré

Oui le schéma s'applique parfaitement.

Bonjour,
1- Pouvez vous appliquer la suppression des N° inconnus sur la ligne 09xxx  k-Net et sur la ligne 01xxx
Si nous utilisons nos anciens combinés Phillips CD 565 sur le schéma ci dessus.

2- Le répondeur du poste1 du Phillips CD 565 sera t il toujours en fonctionnement.
Merci pour les précisions
Billfibré

1/ Le "et" est automatique. Faites une demande par mail au support, ce sera + pratique qu'ic.
2/ Oui mais si et seulement si on désactive le répondeur de la ligne. Il faut donc en faire la demande également au support.

Merci Damien pour toute ces précisions sur la possibilité d'utiliser nos anciens Téléphones sur notre connexion Fibre optique K-net. :)
J'ai bien compris que devons travailler avec le support quand nous sommes abonné k-Net.
J'ai voulu continuer sur ce fil qui est le seul avec Soisy sur Seine dans le titre.... c'est pour que les futurs abonnés trouvent rapidement cette infos.
Tout le monde n'aura pas la patience de parcourir tous les fils sur le Téléphone... ce que j'ai fait et après j'avais quelques doutes
Quand j'ai fait mes premières recherches dans google  avec K-NET et Soisy sur Seine c'est ici que je suis arrivé.....vous êtes en première ligne...
Et quoi dire de la participation à la fibre info... vous êtes hyper actif, c'est ce qui ma décidé.
BillFibré chez K-Net 8)

Les discussions sur le forum sont effectivement intéressantes pour tous. Mais pour les demandes nécessitant une action, je préfère orienter vers le support pour éviter que la demande ne soit oubliée.

Installation Terminé de notre accès Internet par la fibre Optique + avec mon ancien Tel.   :)
Configuration du boitier Cisco SPA112 avec l' autoprovisionning de K-Net, j'ai suivi la procédure  de configuration donnée Damien du fil Configuration du cisco SPA112 du forum K-Net et après deux reboot la ligne a été activée de suite.
Le plus dur a été de trouver l'IP du boitier Cisco qui n'était pas celui du manuel . Mais avec l'accès depuis le téléphone par le RIV ça été OK .
Après l'activation je n'est plus accès à l'interface web du boitier ? sans doute la suite logique de l'autoconfiguration .
Bref tout roule  8)
Encore une petite touche ... avec le déploiement du réseaux câblé dans le pavillon ... le matériel est arrivé  ...donc action
BillFibré

Non non vous devez tjs avoir accès à l'interface web du boîtier téléphonique

Effectivement je viens de tester a nouveau et j'ai pu accéder à l'interface web avec les mêmes login (doit on changer ?).

Libre à vous de les changer. Le boîtier n'est de toute façon accessible qu'en local.

Bonjour tout le monde,

Toujours aucune nouvelle de Covage depuis le passage du technicien au mois de novembre.

Je me demande si je suis un cas isolé ou si tout le monde est au même niveau.

@ K-Net : Savez vous quel est le pourcentage de raccordement effectué par Covage sur Soisy ?
Savez vous si la rue des Francs Bourgeois a été raccordée ?
Est ce que le raccordement fonctionne par quartier ?
Pourquoi ne raccordent-ils pas les immeubles du centre ville au lieu de raccorder des pavillons isolés ?

Merci.