Quelles prestations dans le knet zen?

Démarré par Alexx, 12 Juillet 2013 à 17:18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai choisi le pack knet zen pour l'installation de la fibre.
Le tarif est hors câblage.
On m'a dit que le tarif était de 1,20 € par mettre plus 8 € de pose...Un peu cher...En plus des 160€...
Je compte donc faire le cablage moi même avant la visite des techniciens.
Je dois prendre d'après ce qu'on m'a dit à la boutique de Deauville du RJ 45 Cat 5E.
Dois je acheter les connecteurs également?
Dois-je les installer moi même?
Si je mets juste le câble combien va me coûter le supplément pour les 2 connecteurs? La pose? etc...

Merci
AG

Pour te répondre je cite un post du forum :

CitationPrestation Réseau Stella :

- Installation de 10 m de câble à 8 € / m soit 80 €
- Sertissage de 2 prises RJ45 mâles à 5 € l'unité soit 10 €
- Raccordement prise murale RJ45 à 15 € l'unité soit 30 €

Je n'ai pas eu trop de peine à tirer les câbles "RJ45 - 5E" dans ma maison... construite en 1983, en utilisant le passage du câble téléphone dans mon bureau (utilisation du câble téléphone comme tire fil) et en passant dans le vide sanitaire pour le salon.
L'installation des prises "femelles" RJ45 est très simple, il suffit de respecter les codes couleurs indiqués sur les prises (marque LEGRAND). Aucune compétence technique n'est nécessaire.
Par contre pour monter les prises "mâles", cela nécessite de posséder une pince à sertir, minimum 10€ et pas toujours évident à réaliser (risque de devoir utiliser plusieurs prises "mâles" avant d'en sertir une correctement). Il me semble plus économique et beaucoup plus sûr de faire faire ces prises "mâles" dans le cadre du forfait proposé. 2 prises montées correctement avec la fourniture des prises pour 10€ : c'est imbattable !!

@KNOE,

Appelez à l'agence de Deauville demain matin à partir de 10h (0261535200) et demandez à parler à Quentin. Il pourra vous expliquer comment sertir les cosses ou alors vous proposer de passer à l'agence à un moment ou il est présent pour qu'il puisse vous montrer comment faire.

:)


Merci Ludivine,

Pour les 2 cosses en question (celle pour la TV et la seconde pour le routeur), je les ai faites sertir par Maillard Informatique (K-Net ZEN sur Ambérieu en Bugey), sertissage réalisé par un professionnel, c'est génial et pour un coût très faible (moins cher que l'achat d'une pince à sertir de piètre qualité...).


@KNOE, excusez-moi j'avais pas fait attention, je pensais que vous étiez dans le Calvados...du coup, ça faisait un peu loin pour juste vous montrer comment sertir des cosses!!!