Foscam

Démarré par papalou1970, 14 Juillet 2013 à 19:37:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à la configuration de ma camera Foscam FI8905W ('leur IP camera tool' ne détecte pas la camera que j'ai relié sur mon routeur Knet avec le cable RJ45), il m'est demandé que DHCP soit activé sur mon routeur, et que le filtrage d'adresse MAC, parefeu et antivirus soient temporairement désactivé. Comment puis-je éditer ces configurations du routeur?

Merci d'avance,
P.

J'oubliai de préciser l'adresse MAC de la camera:

00:62:6e:47:71:69

Euh, tu essayes de la trouver en réseau local ? Si oui, tu devrais pas avoir de problème.
Par contre depuis l'extérieur c'est autre chose.

Malheureusement, leur IP camera tool ne liste aucune camera lors de la recherche des cameras connectées...

Citation de: papalou1970 le 14 Juillet 2013 à 19:37:34
Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à la configuration de ma camera Foscam FI8905W ('leur IP camera tool' ne détecte pas la camera que j'ai relié sur mon routeur Knet avec le cable RJ45), il m'est demandé que DHCP soit activé sur mon routeur, et que le filtrage d'adresse MAC, parefeu et antivirus soient temporairement désactivé. Comment puis-je éditer ces configurations du routeur?

Merci d'avance,
P.

Par défaut DHCP est activé sur le routeur, le filtrage des mac est désactivé, et le parefeu et l'antivirus c'est sur ton PC.
Tu es branché sur quel port de ton routeur ?
Tu vois ta caméra depuis ton PC par exemple ?
Avec une commande arp -a, ça ne permet pas de voir la caméra sur le réseau ?

Bonjour,

La camera est branchée sur le port Eth1 de mon routeur, l'adresse MAC y est renseignée, mais pas d'adresse IP ne lui est assignée.
Lorsque je tape la commande arp -a dans terminal, j'obtiens:

? (192.168.1.1) at 10:d:7f:91:71:44 on en0 ifscope [ethernet]
? (192.168.1.100) at a4:d1:d2:37:6f:a1 on en0 ifscope [ethernet]
? (192.168.1.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en0 ifscope [ethernet]

Merci,
P.

As-tu bien un routeur K-Net ?
Pour accéder aux paramètres du routeur il faut aller sur la page web K-Net.fr et renseigner tes identifiants et mot de passe en haut à droite pour accéder à ton espace personnel. De là tu accèdes au paramétrage du routeur.
Ton PC est raccordé comment sur le réseau (ethernet, si oui quel port du routeur, Wifi ?)
Tu es sur que ta caméra fonctionne bien et qu'elle n'est pas programmé avec une IP fixe qui se trouve sur une autre plage IP (192.168.0.x alors que le routeur est en 192.168.1.x).
Si tu branches ta caméra en direct sur ta carte réseau de PC, tu devrais communiquer avec elle, via le logiciel de ta caméra. par contre faut un câble croisé sans doute, si tu ne mets pas de switch ou routeur entre les 2.

Oui j'ai accès aux paramètres du routeur par mon interface k-net sur le site.
La camera est raccordée en direct (ethernet) sur le routeur sur port Eth1, alors que mon Macbook est relié en Wifi...
Comment puis-je savoir si la camera est programmée avec une IP fixe qui se trouve sur une autre plage IP?

Merci,
P.

#8
Si tu branches ta caméra en direct sur ta carte réseau de PC, tu devrais communiquer avec elle, via le logiciel de ta caméra. par contre faut un câble croisé sans doute, si tu ne mets pas de switch ou routeur entre les 2.
Et que ta carte réseau soit en DHCP pour s'adapter aux éventuelles paramètres fixes de ta caméra.

#9
Le liens entre Wifi et Lan est bien présent.

Mais faut qu'on sache son ip !
Vas dans k-net.fr => Accès au compte  => Mon routeur => Configurer => Wan, et là tu devrais voir l'adresse ip de ta caméra avec son mac, UNIQUEMENT SI elle est bien connecté au routeur.
Par hasard tu utilises pas un CPL pour brancher ta Caméra ?

Citation de: TiTi le 15 Juillet 2013 à 10:39:54
Le liens entre Wifi et Lan est bien présent.

Mais faut qu'on sache son ip !
Vas dans k-net.fr => Accès au compte  => Mon routeur => Configurer => Wan, et là tu devrais voir l'adresse mac de ta caméra avec son mac, UNIQUEMENT SI elle est bien connecté au routeur.
Par hasard tu utilises pas un CPL pour brancher ta Caméra ?

Ce n'est pas une prostituée  ;D


C'est le quel le port réservé pour la tv sur le routeur knet ?

Port 1.
Ha oui pas pensé à ça.

Mais je suppose que c'est résolu, vu qu'on a pas de nouvelle de papalou1970.


Je suis passé sur le port 2 et plus de problème !

Cétait donc aussi simple que ça, encore fallait-il savoir que Eth1 était réservé à la TV (ce serait bien de l'indiquer !)

Les camera sont configurées en WiFi sans problème :-)

Merci à tous pour vos contributions.

P.