Sondage satisfaction

Démarré par Nico_S, 17 Juillet 2013 à 16:19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allez, bientôt Numéricable devrait arriver sur ResoLiain avec sa box magique, et son service télé qui devrait être ultra méga top la classe.
Quand je vois tout ceux qui se plaignent de la télé par la fibre, je me dit que beaucoup vont partir chez NC dès que possible.

Mais, vu l'offre internet pourrie de NC, préférez-vous avoir :

- 200/10 et la télé top la classe avec changement de chaîne par télépathie (j'exagère mais certains voudraient ça comme fonction !), et un service lointain qui ne réponds jamais ?

ou

- 100/100, un service de proximité pas très cher (K-Net) et un service TV en cours d'amélioration ?

Allez faites pas les chochottes et répondez sincèrement  ;)

Nico

Je pense pas que NC fournisse le 10ème de ce que k-net propose:

       
  • IP fixe
  • Reverse DNS
  • IPV6
  • Possibilité d'utiliser son propre matos (routeur, HTPC, etc - au passage qui permet d'enregistrer, mettre en pause, toussa)
  • Support de qualité
  • Suivi
  • etc...
Pour moi y'a pas photo: NC peuvent garder leur 200 Mbs  ;D

#2
Ha ha quel va être ma réponse.
Pts pour k-net :
-100 mbs symetrique RESPECTER
-Support : 2 fois cette semaine (1 ok redirection de port qui bloquait quand on en avait trop; 2 impossible de rejoindre mon ip non résolu mais une réponse rapide)
-Tv sur pc (marche chez moi)
-Son matos même si j'ai celui de k-net

"- " pour k-net
-TV qui bloque chez des personnes
-routeur qui pourrait être mieux mais oui je sais on peut avoir le siens.

Pour numéricable je sais pas trop vu que j'ai jamais tester juste que 200 c'est bien mais 10 c'est limite (50 min)$

Je pense que Félix a très bien résumé, je pense exactement la même chose^^

si les problèmes TV sont liés au SIEA, pourquoi Numéricable ferait-il mieux que K-Net ? Ils peuvent s'affranchir du SIEA et pas K-net ?
Si c'est le cas la comparaison c'est Numéricable 200/10 (?) et box au top + TV HD
versus K-Net 75/65 (c'est ce que j'ai chez moi) et box merdique + TV pas HD
comme je suis pas un fan de TV je resterai probablement chez K-Net (et je les aime bien en plus) mais je comprends que certains puissent se poser la question
pour ce qui est de la TV sur PC, n'étant pas informaticien et K-Net n'ayant pas donné suite à ses projets de Media Center, je ne pense pas qu'on puisse en parler comme un "plus" k-Net
par contre pour le support de proximité c'est vrai qu'ils sont certainement meilleurs qu'un gros FAI, je ne connais pas numéricable mais j'ai connu les catastrophiques Orange
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

"si les problèmes TV sont liés au SIEA, pourquoi Numéricable ferait-il mieux que K-Net ? Ils peuvent s'affranchir du SIEA et pas K-net ?"

Il suffit de capter soit même le flux !

Tv sur pc ce fait facilement avec la nouvelle configuration, il suffit de passer dans un de leurs bureaux.

pour moi, ce sera : - 100/100, un service de proximité pas très cher (K-Net).

Un autre critère peut entrer en compte : l'offre canal.
Avec une box (style le cube ?), sur le service Knet.

A voir selon le cout.
est ce Canal sat (donc 50 chaines + la box) ou canal + (aussi cher pour 5 chaines et 90% de foot).
si c'est le premier ca peut être très fortement interessant si le cout n'est pas trop excessif.

A voir !

Citation
Il suffit de capter soit même le flux !

Le problème n'est pas la source, mais plus la collecte.
Les flux à la source sont parfaits (ca reste de la TV), ils sont dégradés à destination.

Pas de raison légale que ca change uniquement pour NC;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

CitationPas de raison légale que ca change uniquement pour NC;

Mais si, Numéricable ne va pas se servir du flux du SIEA ou il y a que la TNT. Il fournira la tv comme sur les autres abonnements logiquement. Donc c'est lui même qui va l'emmener, pas de raison que ça bloque.

Tu n'as pas compris

Le flux à la source est de bonne qualité
Le flux chez le client est dégradé, à l'occasion

Autrement dit, tu as un tuyau, d'un côté nous, tout va bien
De l'autre côté, le client, c'est moins bien
Entre deux, le SIEA

Du fait de la nature des flux TV (udp, multicast), il n'y a pas de vérification d'intégrité des données: les pertes et corruptions de données sont donc possibles. En général, ce n'est pas le cas
Dans le cas présent, les paquets qui passent par le SIEA sont modifiés, à l'occasion

Quant à la raison de cette dégradation, c'est difficile à dire, le SIEA planche dessus

Pour conclure, dans la mesure où la TV de NC passera également par le SIEA, et dans la mesure où les techno seront les mêmes (difficile de concevoir autre chose ..), alors ce type de dégradations seront également chez eux

À moins que le SIEA ne corrige le problème pour eux seul (m'enfin, spa légale tout ça, et cela m'étonnerais)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

bref tant que le SIEA aura pas trouvé la solution l'image TV ne sera pas de bonne qualité quel que soit le FAI

bonne nouvelle pour K-Net

le seul avantage de NC sera donc la box performante

donc: si on se fout de la TV et de l'enregistrement et autres fonction : K-net car meilleur support, meilleurs débit internet (75/65 c'est mieux que 200/10 ?)
si on est TV addict : NC

et bien je serais K-net je me dépêcherais de mettre la box au point car je crains que beaucoup de gens ne soient TV addict
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

75/65 ?

K-net offre 100Mb symétrique  8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui, mais 100 mbs symétrique, c'est bien, sauf qu'on utilise la plus part plus de Download.
Moi 200/50 m'irais bien :D,
Mais entre 100/100 et 200/10, je choisis le 100 symétrique.

Surtout, je sais pas si Numéricable fournit réellement du 200, test qui approuve.

Si K-net ne me propose pas un routeur super au top, d'ici la fin d'année, je le changerais moi même. Donc pour moi pas de raison de quitter k-net surtout que 19 ms de ping (en wifi) vers mon jeu favoris !
Juste ce qui me chagrine, c'est l'impossibilité de rejoindre mon ip, à partir de certains abonnés K-net.

@ jack

depuis 3 ans que je suis chez K-Net je n'ai jamais, et je dis bien jamais, eu 100/100
je dis 75/65 parce que c'est que j'ai enregistré sur speed test le jour de ma réponse
ca varie, aujourd'hui c'est 80/75
quelquefois c'est moins mais on est en règle toujours au dessus des 50 (en tous cas depuis quelques mois)
K-net himself m'a d'ailleurs expliqué que 100/100 c'est une maximum théorique
d'ailleurs je ne critique pas les chiffres que j'obtiens qui sont déjà très bons

et je veux bien croire que les 200/10 de NC sont aussi théoriques et que c'est peut-être moins bien d'avoir un énorme débit en download mais peu en upload
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire