Routage de ports

Démarré par Kirea, 22 Juillet 2013 à 18:31:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Je souhaite router le port 80 vers un serveur que je viens de récupérer. En soit ce n'est pas un souci.
Le problème, c'est qu'une fois le port routé vers l'IP du serv, j'e ne peux plus utiliser Skype (ça, je peux m'en passer donc bon), et mon téléphone (C610IP) perd sa connexion internet (c'est ce qui est écrit). En gros, le tél ne fonctionne plus.

J'ai regardé dans les configs de la base, mais rien trouvé au sujet du port.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

Merci d'avance.

Skype, faut décocher utiliser le port 80 ^^. Ou alors lancé le serveur et ensuite Skype qui va changer automatiquement de port.

Pour le tel, c'est bizarre sur le port 80 ...
Tu as un tel VoIp ou alors l'adaptateur ?

Oui pour skype c'est résolu.
Pour le tél, c'est un C610ip, donc VOIP quoi

#3
Bizarre, je crois pas que le tel utilise le port 80.
Perso, pas de problème avec l'adaptateur.

Personne n'a deja eu le souci? ^^

Petit up du soir.

Je suis un peu dans une impasse.
J'ai beau essayer mais rien n'y fait.  Qu'y a-t-il dans le c610ip avec le port 80? J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé dans toutes les confs à ce sujet.

Tu es vraiment sur que c'est du au port 80 ? Que le tel bloque ?

Ha mon avis faut chercher au niveau de l'interface web du téléphone (si il en a une) qui doit être accessible depuis l'extérieur et donc utilise le port 80.
Je t'envois un petit Mp.

Après une mutiltude de tests divers et variés, j'en déduit que:
- Soit le bonhomme, en l'occurrence moi (j'en doute un peu mais bon...), ne sait pas router un port;
- Le routeur bug quand je veux router un simple port, impossible donc de router vers l'extérieur (80);
- Une fois le port (80) routé plus de téléphone, il est comme kické.

Des idées?

(PS: Pour le serveur apache, il est sur le port 80, accessible en local 192.168.x.x uniquement vu que je n'arrive pas à router ce port 80 à la c**  >:()

ça ne répond pas à mon message.

Ton Tel il a un serveur web intégré ? Une page pour config ???
Si oui c'est possible qu'il utilise le port 80.

Mais logiquement router un port, ne bloque pas les autres ordinateurs dessus.
Par exemple tu peux toujours naviguer sur le web quand tu routes ton port 80. M'enfin bon.

Citation de: TiTi le 29 Juillet 2013 à 23:58:23Ton Tel il a un serveur web intégré ? Une page pour config ?
Si oui c'est possible qu'il utilise le port 80.
Oui.

Citation de: TiTi le 29 Juillet 2013 à 23:58:23Mais logiquement router un port, ne bloque pas les autres ordinateurs dessus.
Par exemple tu peux toujours naviguer sur le web quand tu routes ton port 80. M'enfin bon.
Je souhaite simplement rendre accessible le port 80 du serveur depuis le net quoi ^^ (Ca fonctionne en local/lan)

#10
Oui d'où le problème.

Tu as testé de mettre ton serveur web sur un autre port ou par exemple de faire une différence entrée / interne.

Si c'est un site perso, ça gène pas trop. Et au moins tu verras si c'est le routeur qui flanche.

Tu fais redirigé le port 8080 (exemple) vers 80 sur ton pc, comme ça pas obliger de config ton serveur web.
Après tu accède avec tonip:8080, uniquement si c'est pour du perso, sinon tu ne seras pas référencé par google, et c'est assez pénible de rajouter le port :D

Je vais essayer ce soir  ;D