Illimité un peu flou pour moi

Démarré par Skinou, 07 Août 2013 à 12:47:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'étudie en ce moment les offres fibre et je trouve la formule illimitée pour la téléphonie de k-net un peu flou.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Sur le détail des offres (http://www.k-net.fr/nos-offres) je lis :
- pour le pack liberté "Téléphonie illimitée vers plus de 50 destinations (dont la Suisse) (hors mobiles et numéros spéciaux)"
- pour le pack liberté plus "Téléphonie illimitée vers plus de 50 destinations (dont la Suisse) *" et "* Hors numéros spéciaux et restrictions éventuelles des opérateurs mobiles destinataires. Appels réalisés en usage normal de client grand public dans un cadre familial, d'humain à humain. Durée limitée à 1 heure par appel, facturée à la seconde au-delà. Pas de limites mensuelles de destinataires."

Ma première remarque a donc été de me dire qu'il y avait peut-être des mobiles suisse compris ... Mais quand je regarde le détail des destinations (http://www.k-net.fr/telephonie/liste-des-destinations) je lis ceci : " Illimité* 24h/24 et 7 jours/7 sur les fixes de plus de 50 destinations et la France Métropolitaine

* Hors numéros courts, spéciaux, serveurs vocaux et via satellites. Pas de limite de durée mensuelle d'appels ni de destinataires. Sans engagement, possibilité de changer votre option téléphonie au 1 er du mois suivant.

Pour les appels vers une destination qui n'est pas comprise dans l'offre illimitée, un coût de mise en relation est facturé (10 centimes d'euro vers les fixes, 20 centimes d'euro vers les mobiles).

Pour l'option « illimitée 50 destinations + mobiles français » :
Appels réalisés en usage normal de client grand public dans un cadre familial, d'humain à humain (inférieur à 15h/mois). Durée limitée à 1 heure par appel, facturée à la seconde au delà. Pas de limite mensuelle de destinataires."


Je vois donc que d'un coup il n'y a plus que les fixes. Il n'y a donc plus de mobiles...

Autre point qui m'inquiète encore plus c'est que dans cette même page on parle a la fois sans limite de durée mensuelle et à la fois de 15h / mois....
Je ne parle pas de la limite des 1h par appel qui oblige de téléphoner avec son chrono à la main car perso je dépasse très régulièrement l'heure d'appel quand je téléphone avec mon frère, ma mère, ma femme, certains amis proches ....)

Votre avis et vos expériences sur ces points sont les bienvenus.

Seb

Le téléphone a un coût.
Je ne suis pas pour les appels "illimités" mais c'est la tendance du marché.
Le principe est relativement simple.
On déclare les appels gratuits pendant 1h et la minute supplémentaire est facturé 20x le prix de revient.
Pour un appel de moins de 63 minutes, on perd de l'argent.
Au delà,  toutes les 3 minutes,  on rembourse 1h de conso gratuite,  la moyenne étant de 4h par mois, il faut réussir à facturer 12 minutes par mois pour ne pas perdre d'argent,  après c'est le jackpot.

Pour revenir à nos offres, les appels de fixe à fixe ayant un coût proche de 0, c'est de l'illimité,  du vrai illimité,  pas de limitation d'appels ou de temps.
La seule obligation est de s' en servir pour téléphoner. (Eviter le babyphone)

Pour le mobile,  la limitation est de 1h (explication en debut de post) et pour un usage personnel sans en abuser.

La limite de 15h a été rajouté suite à la plainte d'une cliente qui avait consommé 117h dans le mois (elle appelait une personne en maison de retraite 6 à 8 h par jour)
L'association de consommateurs n'avait jamais entendu parlé de k-net, alors qu'elle était régulièrement sollicité pour traiter les problèmes avec les FAI.
Nous avons demandé leurs avis sur nos offres et avons intégré leurs remarques (pas utiliser le terme illimité,  être précis dans les limites)

C'est une limite juridique, elle n'entraîne pas la facturation au delà des 15h.

#2
Citation de: fb le 07 Août 2013 à 14:01:08
Pour revenir à nos offres, les appels de fixe à fixe ayant un coût proche de 0, c'est de l'illimité,  du vrai illimité,  pas de limitation d'appels ou de temps.
La seule obligation est de s' en servir pour téléphoner. (Eviter le babyphone)
Merci de la précision car je n'ai pas vu celle-ci sur les packs k-net.

Citation de: fb le 07 Août 2013 à 14:01:08
Pour le mobile,  la limitation est de 1h (explication en debut de post) et pour un usage personnel sans en abuser.
Ca c'est vraiment dommage car franchement sans abuser du téléphone il m'arrive très souvent de dépasser 1h de communication.


Citation de: fb le 07 Août 2013 à 14:01:08
Nous avons demandé leurs avis sur nos offres et avons intégré leurs remarques (pas utiliser le terme illimité,  être précis dans les limites)
Sans vouloir faire aucune polémique ni aucun reproche en tant que consommateur (je pense relativement averti) je me permets de vous signaler que le terme d'illimité est utilisé sur quasiment toutes les pages de vos offres commerciales en lignes et que les limites sont relativement floues (d'où mon post).

Citation de: fb le 07 Août 2013 à 14:01:08
C'est une limite juridique, elle n'entraîne pas la facturation au delà des 15h.
Elle ne l'entraine pas systématiquement mais le peux si k-net le décide au cas par cas en fonction d'un usage abusif. Dans ce cas aucune certitude pour un utilisateurs consommant 16h par mois de ne pas être facturé car la limite du raisonnable est plus que floue.