Perte conséquente de débit à Deauville.

Démarré par Ivan, 14 Août 2013 à 17:53:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut, depuis environ 2 semaines j'ai une grosse perte de débit du jour au lendemain sans réelle raison : d'ailleurs elle est bien plus violente sur mon PC que sur les autres de la maison, mais je pense que mon pc dois avoir des conneries xD
Alors il y a 3 PC et la TV qui marche, les PC en WIFI.
Je suis allé à l'agence de Deauville et nous avons essayé pas mal de choses mais pas de résultats : Changement de routeur, de cryptage, changement de canal WIFI ...
Je suis un peu perdu je en sais plus quoi faire

Que veux tu dire par perte de debit ? Tu le vois comment? Tu es connecté comment ?
La perte de debut est le seul symptôme ? Sinon le pc est normal ?

Avant j'avais des déco du wifi, en gros le routeur envoyais plus de wifi, l'agence à mit le smoke ping, il en a plus eu
Je suis connecté en WIFI
Que veux-tu dire par pc normal ?
Beh pic de ping en jeux, page web inaccessible et dl à 1 ou 2MO/S au lieu de 6MO/S en moyenne

70Mbs mesurés à l'instant sur votre routeur. C'est pas le meilleur débit possible, mais ce n'est pas non plus trop mauvais.
Il serait intéressant de tester avec un câble entre PC et routeur.

Autre point important : comment le routeur est relié au convertisseur de médias ?

Oui alors les test donnent des résultats que j'avais avant le problème, mais je suis très lion des 70MBS
Alors si le convertisseur média est bien gris, c'est par un câble jaune fourni avec le routeur

Je ferrai le test demain et je vous donnerai des résultats, là je vais au cinéma et je rentre tard :)

Le problème semble donc entre le routeur et les PCs

J'effectue le test ethernet demain, autrement tu a des doutes d'où ça peut venir ?

Damiens tu teste Ain <=> Calvados ?
Sinon ca peut venir de l'autre coté. Tu fais tes tests sur quoi ? Tu ressens la différence dans l'utilisation ?

Alors demain je test voir si y a pas de soucis au routeur: donc un test ethernet .
Oui que ça soit pendent le surf sur le net ( sur chrome inaccessible à la page web par exemple ) sur des jeux un ping énorme ( 100 voire plus ) et beh le téléchargement

Mes tests sont Calvados <> Calvados. Si le problème était en sortie du réseau de Deauville, tous les clients seraient impactés.

Il y a beaucoup de clients à Deauville ? Aucun d'autre n'a de soucis ?

Sur les smokeping de lafibre.info pas de probméme de ping.
Tu as des montée de ping sur quel jeu ?

Call of duty, League of Legends, Aion, Guild Wars 2
Mais il y a aussi le soucis du dl ( 2MO/S au lieu de 6MO/S avant en moyenne )

Oui mais une montée de ping fait automatiquement descendre le débit.
Sur certain jeux la montée de ping es souvent coté serveur. Par exemple sur lol (jeu que je joue souvent) beaucoup de personnes se plaignent de montée de ping.

Sinon tu peux me faire un tracert sur certaines ip de lol :
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1553.msg18864.html#msg18864

Oui mais c'est pas que sur lol, donc ca viens pas que du serveur
Je fais le test ethernet  dans pas longtemps
Mais personne à une idée ?