Perte conséquente de débit à Deauville.

Démarré par Ivan, 14 Août 2013 à 17:53:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Le plus étrange c'est que ça le fait sur tous les PCs

J'ai deja vu un logiciel qui créer pleins de paquets local. Ducoup wifi saturé, et faisait plein de trafic dans le routeur.

Salut , alors j'ai fais un test sur le PC de mon frère  en Wifi on a : TEST sur LoL et téléchargement 55 ping en moyenne avec des pic e 300 de temps en temps  , dl à 3MO/S
et en ethernet on a entre 27 et 28 de ping et dl à 5MO/S
Donc une amélioration par rapport au wifi certe, mais ce n'est pas la lune non plus

D'après toi TiTi quel type de logiciel est susceptible de créer un tel désagrément


Je me souviens plus.
Mais logiquement en sur league of legends tu devrais avoir 19 ms de ping. (Ce que j'ai) (Sur les parties normal / bots, les personnalisées sont sur d'autres serveurs)

Ensuite pour le voir j'avais regardé avec Wireshark, mais je te conseil de déconnecter tout les périphériques sauf le pc en ethernet, ensuite tu refais le test.

Et vu que tu as une amélioration en ethernet c'est bien un problème interne. Avec tes 70 mbs (de Damien) tu devrais avoir 8 mo/s.

Donc je devrai faire quoi ?
Mais comme je suis en wifi je pense pas que je devrai avoir 8 de ping c'est ethernet ça non ?

#21
Moi j'ai 19ms de ping vers LoL en wifi.
Mais pour tester le débit (voir si c'est logiciel), faudrait déconnecter tout les pc sauf 1 et tester le débit. Si pas amélioration faire le même mais avec un autre pc. Teste ton débit avec le script sur ce site : http://testdebit.info/

Juste pour voir tu peux me faire un tracert de cette ip : 31.186.224.96 (Pour y accéder : Touche Windows + R / Taper cmd / taper tracert 31.186.224.96 / clique droit / sélectionner / Sectionner tout le texte / copier)
Et ping de cette ip : 192.168.1.1 (Idem avec la commande ping 192.168.1.1)

Nous poster les deux résultats.

je ferme tout les programmes et tout les pcs pour le faire ?
Pour le test wifi je refait ça demain et je te tiens au courant


Je ferai ça quand plus personne utilisera le réseau, mais c'est bien en wifi avec mon pc fixe ?


Ok alors ça serra demain, merci et à demain alors :)

Vous avez la certitude qu'il n'y a pas un PC (chez vous ou chez un voisin pas sympa) qui bouffe la bande passante ?

Beh c'est venu  un peu du jour au lendemain, on a toujours eu 3 PCs de connecté et puis on a changé de box juste après ainsi que de sécurité de cryptage,donc la possibilité du voisin m'est très faible

C'est le 10 que le routeur a été changé ?

J'ai un smokeping (sûrement de l'ancienne IP) jusqu'au 10, il est nickel, 0.5ms de ping entre la box et nos équipements.