TV Connectée / Routeur

Démarré par renoptik, 15 Août 2013 à 11:21:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Peut-on désactiver la TV sur port ethernet 1 et l'utiliser comme un port  normal ?
Je n'ai pas souscrit à l'option TV, mais je voudrais connecter ma TV sur la box quand même pour internet.

Merci

J'avais demandé et on m'a répondu que ce n'est pas possible.
C'est vrai qu'après c'est limite 4 ports - 1 tel - 1 TV (pas utilisé) = 2 ports pour pc ...

Et si en plus de ces deux PC, on a un disque réseau pour leur sauvegarde automatique, ou autre NAS..... et bien .... pas possible de tout raccorder directement sur le routeur.

Ma config pourtant basique que j'avais chez mon ancien fournisseur n'était pas transférable ici telle quelle, .....obligé de rajouter un switch    :-[

Et toujours ce port qui reste inutilisé sur le routeur  >:(

Merci pour ta réponse rapide TiTi, je ne voulais pas rajouter de switch en plus mais je vais être obligé, pour l'instant je jongle avec les prises. :o
Merci Erbé pour ta confirmation

Je vais essayer de voir si je perds beaucoup en débit (même avec switch en gigabit ?)  et quels sont les options les plus stratégiques :

En direct :
- NAS
- TV
- PC

Sur un switch derrière le routeur:
- Caméras de surveillance (Logitech Alert)

question complémentaire ?

Mon PC voit bien les dossiers partagés de mon NAS.. ca c'est OK

Mais ma TV ne les voit pas : elle devrait pourtant le voir sous forme de dossier partagés, mais aussi de mediaplayer .. ça marchait très bien avec un boitier multimedia Western Digital (live TV HD)
Ça ne marche plus en direct sur le NAS (Synology 413)

Dois-je ouvrir des ports côté routeur ?

Citation de: renoptik le 15 Août 2013 à 14:05:57
Je vais essayer de voir si je perds beaucoup en débit (même avec switch en gigabit ?)  et quels sont les options les plus stratégiques :

Pourquoi perdrais-tu du débit derrière un switch gigabit ?
Chez moi je sors du routeur pour rentrer sur un switch Gigabit qui me dispatche le signal dans toute la maison (9 prises environ dont 5 PC, une imprimante réseau + tablette et smartphone en WiFi) et mon débit me semble pas si dégueulasse que ça !

(http://www.speedtest.net/result/2830780777.png)

Oui mais ca fait des frais.
Tu as quoi comme switch ?

Un vulgaire switch 8 ports Netgear GS608.
GS608

Tu trouvera encore moins cher et tout à fait correct avec du tplink.

Bref une vingtaine d'euros... Et ce sera toujours plus performant que le switch intégré d'un routeur si tu as un gros trafic sur ton réseau.
En plus le routeur va travailler un peu moins, et donc un peu moins chauffer.

Il est prévu dans une MàJ du firmware de permettre de choisir, depuis l'espace client, si le port 1 est attribué pour la TV ou Internet.


No sé (pour ça que je ne l'ai pas précisé)

@titi : la question "quand ?" est à bannir de ce forum, ainsi que toute référence temporelle ne l'oublie pas  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

On essaie effectivement de ne plus avancer de date, ça évite les mauvaises surprises.

Testé et approuvé avec un switch giga 5 ports netgear.

Bonne idée de tout mettre sur le switch, je voulais répartir les branchements entre le switch et le routeur, je pensais que ça pouvait aussi ralentir au bout d'un moment... si on tirait un peu dessus ...

Merci pour le firmware aussi  8)

Citation de: Damien le 15 Août 2013 à 21:49:28
Il est prévu dans une MàJ du firmware de permettre de choisir, depuis l'espace client, si le port 1 est attribué pour la TV ou Internet.

Bonjour,

Juste une petite question : où en est ce projet ?