Conseil sur montage serveur personnel

Démarré par DuyGiang, 28 Août 2013 à 11:50:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je fréquente le forum depuis quelques temps et j'ai noté que pas mal d'entre vous sont bien calés au niveau informatique  ;D. C'est pourquoi je lance ce sujet : comme beaucoup je souhaite monter un serveur qui serait central à la maison.

J'ai lu des sujets traitant le besoin d'un serveur pour diffuser les fichiers multimédia, mais de mon côté, je souhaite en faire un peu plus.

Mon cahier des charges

Points Obligatoires :
   * Enregistreur TV (TV Hertzienne car la TV IP n'est pas assez fiable à mon goût)
   * Diffusion des fichiers multimédias (serait-il possible de lire la TV en direct par RDP via ce serveur ?)
   * Serveur de Machines virtuelles
   * Redondance des données (RAID 1 ou 5)

Points facultatifs :
   * Accessibilité de partout (serveur cloud personnel)
   * Silencieux
   * Peu encombrant
   * Evolutif

Est-ce qu'il est possible de concilier tout ça sur une machine de manière performante et la moins coûteuse ? Est-ce qu'il existe une machine "toute prête existante"? Sinon quelle config (matérielle & logicielle) recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Déjà si tu fais du Hertzienne il te faudra une carte spécifique pour la lire.
Sinon "Serveur de machines virtuelles" pour ? C'est des VPS que tu veux faire ? Si oui il te faut de la puissance derrière.

Pour tout sauf les machines virtuelles : Synology.
Simple,  efficace et pas cher, c'est la Maa... heu pardon

Enfin bref un nas synology, sans hésiter.

Merci pour vos premières réponses

@Titi : Pour la TV Hertzienne, je pensais utiliser une carte TV que j'ai déjà ou alors une Clé USB TV (mais je ne sais pas si c'est un bon plan).
Pour les VM, c'est pour le travail/loisir : c'est pour rester à la page au niveau évolution informatique :)
Concernant la puissance, je tablais sur une machine 4 coeurs et au moins 12Go de RAM.

@Daweb : On peut rajouter du matériel type clé USB TV sur ces machines ? Ce qui me rebutait pas mal, c'est le tarif...

Syno c'est top, robuste et evolutif.

Si tu pars sur du 12Go de ram et 4 coeur ca fait deja un peu de puissance pour une utilisation perso et donc conso et bruit.
Apres c'est surtout le chassis qui permet de filtrer les DB, ou tu le mets dans le garage/grenier ;)

Nous avons depuis plusieurs mois des problèmes de transport TV sur certaines zones qui devrait être en passe d'être corriger avec le retour de vacances de tous les ingénieurs.

Oui tu peux rajouter une clé TV dessus justement.
Et non c'est pas très cher, pas plus en tout cas que de monter ton propre serveur.

Citation de: Daweb le 29 Août 2013 à 18:37:54
Oui tu peux rajouter une clé TV dessus justement.
Et non c'est pas très cher, pas plus en tout cas que de monter ton propre serveur.

Celui qui semble correspondre à mes besoins est vendu à 580€ (DS412+)... sans disques et sans clé TV... C'est le prix que je comptais mettre dans mon serveur complet :(

Oui pas faux quand on commance à viser ces gros modèles.
J'ai plus l'habitude de metre en place des series 200 qui reviennent moins cher qu'un serveur.

Si tu monte une config pour faire de la virtualisation, tu peux toujours envisager d'installer une VM syno pour gérer ton stockage (http://korben.info/pc-en-serveur-nas-synology.html) et apres tes VM Linux ou windows comme tu veux.

Perso, je tourne depuis plusieurs mois comme ça depuis plusieurs moi et j'ai aucun soucis.

Citation de: sv3t le 08 Septembre 2013 à 16:16:53
Si tu monte une config pour faire de la virtualisation, tu peux toujours envisager d'installer une VM syno pour gérer ton stockage (http://korben.info/pc-en-serveur-nas-synology.html) et apres tes VM Linux ou windows comme tu veux.

Perso, je tourne depuis plusieurs mois comme ça depuis plusieurs moi et j'ai aucun soucis.

Super l'info ! Par curiosité, quelle machine as-tu monté avec ?