Apple Airport Extreme

Démarré par iacchos, 21 Septembre 2013 à 13:57:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bjr,

Abonnement KNet souscrit ce jour avant arrivée de la fibre sous qques semaines à la maison...

J'ai un routeur Apple Airport Extreme (avantage du wifi 5GHz...). Certains ont ils déjà installé avec succès ce routeur sur K-Net (avec téléphonie, sans TV pour moi) ?

Merci

Tu peux le mettre derrière le routeur K-Net, ou si c'est un routeur à part entière, donner à K-Net l'adresse MAC et ce sera ton routeur.

Merci, super  :D


C'est un "vrai" routeur (port WAN, mais pas ADSL...).
Il faut tél à K-Net pour donner l'info / adresse MAC ?

Pas sur que le airport support l'arrivée de plusieurs vlan. Il faudra certainement utiliser le routeur knet en bridge

@iacchos, si vous êtes dans l'Ain, vous pourrez l'utiliser à la place du notre après nous avoir communiqué l'adresse mac Wan. Mais le support K-Net aura moins de facilité pour vous dépanner en cas de problème sur le routeur ou sur ce qui est branché derrière, puisque nous avons la main directement sur nos propres routeurs.

OK, merci pour l'info. Je comprends tout à fait que le service ne peut être le même si je n'utilise pas votre matériel  :)
Je ne suis pas dans l'Ain, mais dans l'Essonne, accès prévu vers le 15/11. Ca change qque chose ?


PS : c'est bien chez vous, pas encore client connecté et déjà des réponses  8)

Opérateur 2.0
Les clients deviennent des contributeurs, puis des partenaires et certains signent chez Knet comme collaborateurs. .

Citation de: iacchos le 21 Septembre 2013 à 18:54:52
Je ne suis pas dans l'Ain, mais dans l'Essonne, accès prévu vers le 15/11. Ca change qque chose ?
Notre routeur devient indispensable. C'est un réseau qu'on active nous-même, il nous faut donc quelque chose à nous au domicile du client.

Citation de: fb le 21 Septembre 2013 à 21:37:01
Opérateur 2.0
Les clients deviennent des contributeurs, puis des partenaires et certains signent chez Knet comme collaborateurs. .

J'aimerais bien signer personnellement, ne serait-ce que pour le canapé rouge de l'agence  ;D
Non j'déconne, pour tout le reste surtout, pas spécialement pour le canapé. J'ai l'impression (peut-être fausse d'ailleurs) qu'on a rien vu dans une vie tant :

- qu'on est pas allé voir le TT sur l'île de Man
- qu'on n'a pas travaillé chez K-Net.

Va falloir que je m'active si je veux faire les deux avant d'être mort !

Citation de: fb le 21 Septembre 2013 à 17:03:34
Pas sur que le airport support l'arrivée de plusieurs vlan. Il faudra certainement utiliser le routeur knet en bridge


OK. A ce jour, il est derrière une Livebox Sagem, qui ne sait pas faire bridge (merci Sagem !), donc j'ai configuré une DMZ en éteignant le Wifi de la Livebox et aucune connexion filaire sauf le routeur Airport... En bridge j'aurai plus de souplesse je pense. Le mode bridge du Netgear n'est pas "bridé" avec le FW K-Net ?

Depuis l'espace client, vous pouvez passer notre routeur en bridge. Il vous faudra saisir l'@mac de votre propre routeur et l'IP publique lui sera directement attribuée.

J'ai une borne Apple Airport Extreme, que j'ai branché derrière le routeur K-Net, j'ai coupé le wifi du routeur et c'est la borne qui se charge de diffuser le Wifi en 5 Ghz ... ça fonctionne parfaitement !

J'ai fais pareil à la maison... en mettant un WNR3500L derrière la livebox et en coupant le wifi de ce dernière

@Damien : heureusement car le wifi de la livebox... heu comment dire ^^

#14
Bonsoir,

Un petit déterrage de topic :)
Est-ce possible de brancher l'AirPort Extrem sur le modem ? cela a peut-être évolué depuis 2013 ;) Et si oui quelle est la configuration ? (je viens d'être raccordé dans le 91, trop pressé je fais des tests :D )
Merci d'avance.