Numéricâble est dans la place

Démarré par commissaire, 26 Septembre 2013 à 12:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour en revenir à Numéricable, si je me trompe pas ils ont un download à 200 megas mais un upload ultra bridé non ?
Moi je préfère mon débit symétrique chez k-net.
Après pour la TV c'est clair que c'est pas au top, mais j'utilise pas trop. (je pense notamment au son sur les chaines HD qui ne sort pas en Dolby Digital Plus comme ça devrait être le cas).

Si on pouvait garder Knet pour internet et faire passer le flux TV chez Numéricable, ce serait pas mal :)
Faudrait pouvoir faire du partage de ports du CPE aux FAI ^^

Enfin j'attends de voir avec impatience la solution Canal...
Vivement ;)

J'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur régional des ventes de Numerciable hier.
Il vont ouvrir une boutique sur le Pays-de-gex (Probablement St Genis ou Val Thoiry).

Ce que j'ai retenu de son monologue c'est le dénigrement de la concurrence, et qu'ils voulait prendre des parts de marchés sur le pays-de-gex.

K-Net c'est du solide, et quand on appel on a un technicien au téléphone qui agit vite et bien. Je ne vois pas ce que les commerciaux en boutique pourront faire pour moi si ma liaison est HS.

Honnêtement, oui Numericable est moins cher, avec certainement plus de chaines de TV (mais je ne les regardes pas). Et la différence de prix est assez importante pour que beaucoup réfléchissent.

Je suis juste effrayé de voir que le SIEA fait rentrer les gros acteurs alors que c'est nos impôts qui payent le déploiement. Certe ils louent l'infra au SIEA, mais c'est pas correcte pour les petits qui on fait les déploiements et les investissements.

Enfin, avoir 200Mb au lieu de 100Mb : vous ne verrez pas la différence pour la plus grande majorité.

J'espère que K-Net tiendra bon, et boostera bientôt son offre à 1Gb pour montrer à numericable qui c'est le patron !!!

Tenez-bon K-Net.

Citation de: amcit le 04 Avril 2014 à 09:21:04
Enfin, avoir 200Mb au lieu de 100Mb : vous ne verrez pas la différence pour la plus grande majorité.
Mais par contre, avoir 10Mbs en upload avec NC au lieu de 100Mbs avec K-Net, là la différence est flagrante...

En plus sur leurs offres ils sont moins cher la première année puis le forfait prend +14€/mois tout en étant engagé.

Citation de: Damien le 04 Avril 2014 à 09:22:39
Mais par contre, avoir 10Mbs en upload avec NC au lieu de 100Mbs avec K-Net, là la différence est flagrante...

Tu m'étonne :)

Citation de: Loïc le 04 Avril 2014 à 09:38:35
En plus sur leurs offres ils sont moins cher la première année puis le forfait prend +14€/mois tout en étant engagé.
Sauf pour ceux qui, comme certaines connaissances hors RIP, menacent de partir à la concurrence chaque année pour avoir une nouvelle réduction. Pour certains, ça fait plus de 3 ans qu'ils jouent à ce petit jeu.

Citation de: pierre_ le 04 Avril 2014 à 13:34:41
Citation de: Loïc le 04 Avril 2014 à 09:38:35
En plus sur leurs offres ils sont moins cher la première année puis le forfait prend +14€/mois tout en étant engagé.
Sauf pour ceux qui, comme certaines connaissances hors RIP, menacent de partir à la concurrence chaque année pour avoir une nouvelle réduction. Pour certains, ça fait plus de 3 ans qu'ils jouent à ce petit jeu.

J'en connais qui font la même chose avec Canal ;) "Allô Canal, je veux résilier parce que votre promo est finie et que je trouve ça trop cher pour le peu que je regarde... Ne résiliez pas monsieur, on vous prolonge le prix promo pour encore un an !"

Du coup ce n'est plus une promo si c'est reconductible chaque année, c'est de la concurrence déloyale, avec limite (ou pas limite) vente à perte, non ?

De vrais marchands de tapis, ça me rappel certains cuisinistes.

Citation de: Nico_S le 04 Avril 2014 à 15:08:01
Du coup ce n'est plus une promo si c'est reconductible chaque année, c'est de la concurrence déloyale, avec limite (ou pas limite) vente à perte, non ?

Ben ils appellent ça une remise commerciale ou un avantage fidélité (perso à une époque j'avais eu une remise de 10% sans rien demandé juste parce que ça faisait des années que j'étais chez eux) ;) Et je ne pense pas qu'ils vendent à perte... Sinon y'aurait pas des promos toute l'année ;)

Citation de: Macharius le 04 Avril 2014 à 15:19:49
Citation de: Nico_S le 04 Avril 2014 à 15:08:01
Du coup ce n'est plus une promo si c'est reconductible chaque année, c'est de la concurrence déloyale, avec limite (ou pas limite) vente à perte, non ?

Ben ils appellent ça une remise commerciale ou un avantage fidélité (perso à une époque j'avais eu une remise de 10% sans rien demandé juste parce que ça faisait des années que j'étais chez eux) ;) Et je ne pense pas qu'ils vendent à perte... Sinon y'aurait pas des promos toute l'année ;)

Je parlais plus pour NC et pas Canal. Je me doute bien qu'il n'y a pas de perte chez Canal et ça doit être difficile de chiffrer le service rendu. Alors que pour NC on sait ce que coûte la location des FO au SIEA.

Citation de: Damien le 04 Avril 2014 à 09:22:39
Citation de: amcit le 04 Avril 2014 à 09:21:04
Enfin, avoir 200Mb au lieu de 100Mb : vous ne verrez pas la différence pour la plus grande majorité.
Mais par contre, avoir 10Mbs en upload avec NC au lieu de 100Mbs avec K-Net, là la différence est flagrante...

Du coup maintenant ils sont passé à 200/20 au lieu de 200/10. Sans être mirobolant c'est déjà mieux.

A ce sujet, la pub de NC avec Sébastien Loeb contient une belle erreur. Loeb indique vouloir envoyer une vidéo et le type lui dit qu'il peut télécharger un film en 30s...
https://www.youtube.com/watch?v=RwbOfVEoBRc

C'est plus facile de parler du download chez NC que de l'upload. C'est un sujet qui fâche ceux qui savent !