Numéricâble est dans la place

Démarré par commissaire, 26 Septembre 2013 à 12:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour rebondir sur cette discussion, Numericable est venu faire une présentation à Sergy le mercredi 23 avril.

Il y avait une trentaine de personnes et pas mal d'employés de Numericable entre les vendeurs à domicile, les responsables de vente du secteur, le directeur des ventes Rhônes-Alpes et une responsable de la communication.

Au niveau du public, des abonnés NC qui ont profité de cette occasion pour faire remonter des problèmes en direct (problème de portabilité par exemple), des abonnés Knet comme moi (ou autres fournisseurs locaux), des abonnés ADSL qui réfléchissent à passer à la fibre.

Après une présentation de la société, des offres, ils nous ont fait une démo de la box et bien sûr le public a pu poser des questions et pour finir le tout, il y avait un beau buffet :)

De mon côté j'ai insisté sur le support pour savoir qu'elle serait leur solution...ils nous ont annoncé qu'ils allaient ouvrir une boutique sur Val Thoiry pour juillet et que cela faciliterait le support.
Comme ils ont insisté sur leur débit à 200MB, pendant l'apéro, je les ai un peu embêté sur leur débit montant limité à 20MB...pour eux, c'est pas un problème car peu de monde a besoin d'une grand bande passante pour le débit montant.

J'ai profité de cette soirée pour fixer un rendez-vous avec un VAD. Il est venu hier, bon le gars n'a pas insisté pour me faire signer un doc (il n'a même pas sorti un papier) et donc je n'ai pas eu de mauvaise expérience à ce niveau comme j'ai pu le lire sur le forum. Le gars a reconnu les limites de leur offre internet par rapport aux débits symétriques de Knet. Je lui ai demandé si cela était possible d'augmenter le débit montant, d'avoir une IP fixe, il m'a dit non.
Bien sûr il a insisté sur leur offre TV (faut reconnaître que leur box a beaucoup de fonctions) et la possibilité de souscrire à des offres 4 play avec forfait mobile.

Comme j'ai pu le lire sur le forum, je pense également que l'offre NC peut intéresser des gens qui souhaitent avoir une bonne expérience TV (bouquets de chaine, enregistrement, mutli-écran, etc...) sans devoir brancher un PC sur sa télé et faire du scripting pour gérer les enregistrements.
Je connais des gens qui sont passés de Knet à NC oui sont passés directement de l'ADSL à NC.

Pour ma part, NC ne remplacera jamais la proximité de Knet, le service client de Knet...mais j'avoue que leur fonction TV est vraiment intéressante (surtout pour un néophyte comme moi).

Merci,
Emmanuel

Comment en 2014 on peut affirmer que l'upload n'est pas demandé par les clients ? Les acteurs du web ont tous le mot cloud dans la bouche, sortie à toutes les sauces. Sans upload, pas de cloud.

il y a juste tres peu de comunication la dessus. (Meme pour k-net il y a presque aucune comm qui demontre ce point....) Alors on continue a se battre débilement a coup de mega de download comme on se battait il y a quelque année a coup de Mhz pour les CPU. C'est une mesure qui sert a rien. Mais bon... ca permet de savoir qui a la plus grosse. :-)

edubois01 a très bien résumé la problématique: ce n'est pas de savoir si un upload à 20 megas n'est pas une faiblesse par rapport à un upload à 100 megas, c'est de savoir si cette faiblesse est surcompensée pour le plus grand nombre par une box TV performante et la je pense que commercialement ils sont dans le vrai. le vulgus pecus est plus attaché à une bonne TV qu'au cloud
Maintenant il y a tout le reste, SAV, honnêteté vis-à-vis du client, proximité qui permet à K-net de conserver ses abonnés mais pour les nouveaux abonnés qui n'ont pas expérimenté cela joue moins. Vous remarquez d'ailleurs que NC veut allez sur ce terrain en ouvrant une boutique sur Thoiry ... danger
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Si seulement on pouvait brancher la box Numéricable pour la TV sur une connexion Knet ^^
Mais clair que l'argument come quoi l'ulpload ne sert à rien aujourd'hui...

Enfin cela dit je le constate avec les clients particuliers, ils en sont encore pour beaucoup à sauvegarder sur une clé usb. quand on leur parle de cloud, ca les dépasses pour beaucoup :)
Tant qu'ils peuvent voir youtube. donc malheureusement numéricable à raison pour encore beaucoup de monde, mais ca va changer des les mois/années à venir.

Si tu es prêt à payer avec le débit de k-net tu peux prendre des box extérieurs
Ex : http://www.videofutur.fr/.

oui ou alors la box canal plus ... Marche tres bien d'apres un collegue. T'as tout canal + canal sat en multi ecran et tout...

Oui c'est ce que j'ai, mais c'est chère.

Citation de: TiTi le 01 Mai 2014 à 11:51:29
Oui c'est ce que j'ai, mais c'est chère.

La box videofutur n'est pas donné non plus pour le peu qu'elle apporte. 10€ par mois de location + le prix des films non inclus dans le forfait. Et a coup de 3€ par films récent ça va vite.
Il faut attendre l'arrivée de Netflix en France, pas besoin de box en plus, et pour 10€ par mois (8€ pour le moment mais ca va augmenter cet été) il y a accès a beaucoup de chose.

Citation de: Damien le 30 Avril 2014 à 21:44:32
Comment en 2014 on peut affirmer que l'upload n'est pas demandé par les clients ? Les acteurs du web ont tous le mot cloud dans la bouche, sortie à toutes les sauces. Sans upload, pas de cloud.

Mme Michu n'a pas besoin de plus de 20Mbits/s en upload pour envoyer 3 emails par jour et passer une commande chez amazon  ... Y a que les Pro/Inge qui ont besoin d'avoir du 100Mbits/s ...


Sauf que Mme Michu on lui bourre la tête avec le cloud en lui disant qu'il est préférable qu'elle mette ses vidéos de vacances sur les serveurs de son opérateur que sur un NAS @home ou même un disque dur externe.

Et Mme Michu a un fils qui veut envoyer des vidéos sur Youtube, faire des streams, et aussi du Torrent AVEC RATIO.

Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ?
Les offres K-Net et NC ne sont pas tout-à-fait équivalentes et le public intéressé n'est pas nécessairement le même.
Bien évidemment que des personnes veulent une bonne offre en matière de TV et se tournent vers NC.
D'autres préfèrent un débit symétrique, un service de qualité et de proximité, des emplois locaux, ...
Et une 3ème catégorie n'a pas vraiment de religion. Ceux-là doivent faire un compromis pour faire leur choix.

CitationEt une 3ème catégorie n'a pas vraiment de religion. Ceux-là doivent faire un compromis pour faire leur choix.
Ou prendre les deux.

CitationMme Michu on lui bourre la tête avec le cloud en lui disant qu'il est préférable qu'elle mette ses vidéos de vacances sur les serveurs de son opérateur
Comme je disais, ca apparait pas du tout sur le site k-net que k-net est un provider "cloud"... dommage....