Micro Coupure en ligne

Démarré par Pascal69fr, 12 Septembre 2013 à 13:30:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai encore des coupures de 2 à 10 sec sur c4f. Je n'arrive pas à voir d'ou cela vient. J'ai testé directement depuis 3 Pc différents + smartphone et même problème.

:(

2 à 10s toutes les ? minutes, heures, jours ?

Le problème est bien la. C'est variable. En général toutes les 2h max je dirais.

Question peut-être conne mais la TV marche pendant ce temps ?

Je n'ai pas de boitier TV :) (ni via pc non plus)

Je vais essayer de faire des graphs si j'ai le temps via un serveur de monitoring.

#20
(http://puu.sh/4v9Y0.png)

http://smokeping.thibault01.com/?displaymode=n;start=2013-09-19%2006:53;end=2013-09-19%2022:00;target=Operateurs.Knet.Clients.Calvados.Pcfacility
En effet sa connexion a des trous. [Edit : Changé]

Le core01-toq.dea.kwaoo.net change d'ip souvent, et une ne répond pas aux pings (Soit il répond pas bizarre, soit il ne marche pas ?)

(http://puu.sh/4vbl1.png)

Je liste :
185.4.76.25 => Répond
178.250.208.94 => Répond
178.250.208.13 => Ne répond pas

Titi, n'oublie pas que tu fais des smokeping dans tous les sens depuis un raspberrypi et une connexion que tu utilise certainement pour beaucoup de choses. Tes smokeping ne sont donc pas forcément fiable et tu ne peux donc conclure que la connexion de pcfacility est catastrophique en te basant uniquement sur tes mesures.

@pcfacility, je viens d'ouvrir un ticket et de mettre en place un smokeping. On pourra mesurer la fréquence des coupures. Les LED du convertisseur de médias changent quand vous constatez les coupures ? On a deux smokeping sur deux autres clients de votre commune, et tout est nickel.

Oui ok Damien ce n'est pas une machine puissante, que mes grahes sont influencés, mais on voit des coupures que sur le siens. Et en plus il dit qu'il y a des coupures.
Donc je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Bonjour,

Moi aussi je constate régulièrement sur 4CF des micro-coupures. Ca ne date pas d'hier et les fréquences et leur durée sont très variables. Sur mon graphe smokeping de la fibre elles n'apparaissent pas car trop courtes pour être mesurées à mon avis.

Bonjour,

@Damien: Je check dès qu'une coupure apparaît. Merci pour le smokeping ;)

Ca me rassure de ne pas être le seul car après avoir vérifié de mon côté je ne trouve rien :( .

Micro coupure à l'install d'une durée suffisante pour vérifier l'état du convertisseur :

Toutes les led sont allumés et celles du milieu clignotent.


@pcfacility:
Des travaux sont en cours avec Tutor pour raccorder une autre zone
Il apparait que le lien ne fonctionne pas entre Paris et cette nouvelle zone, probablement une fuite dans le réseau entre les deux
Du fait, les micro-coupures de ce jour (et probablement d'hier aussi) ont a priori pour cause des changements de configurations sur les équipements

(Le réseau Tutor pour Deauville et cette zone est globalement le même, enfin j'ai pas de détail mais ils sont liés de façon intime)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bon
J'ai remarqué que ça fait 3 fois que je suis déconnecté à 23h

Voilà :(

Vous pouvez faire un mail récapitulatif (fréquence, date de début, durée...) au support ?