Routeur K-net - firmware maison

Démarré par fb, 28 Septembre 2013 à 21:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Petite questions concernant ce routeur, est-ce qu'il redémarre à chaque fois que l'on fait une modification dessus (hors adressage IP/DHCP) ?

Peut-on y accéder via le WAN ? Et donc qu'appelez-vous le control panel (site web K-net ?) ?

Si on le met en mode bridge perd-on potentiellement des fonctionnalités ?

Et enfin certain parle de la non disponibilité de l'UPNP ! Qu'en est-il ?

Merci d'avance

Alors

- est-ce qu'il redémarre à chaque fois : en gros oui
- peut-on y accéder via le wan : non, tu ne peux pas accéder (d'ailleurs, tu ne peux pas non plus y accéder via le LAN non plus). Le panel client (www.k-net.fr) te permet de configurer la Kbox
- mettre la Kbox en mode bridge consiste à donner l'IP publique à un équipement à toi, que tu spécifies, et sur lequel tu fait ce que tu veux; Tu as donc une grosse perte de fonctionnalité sur la Kbox (qui ne fait plus rien pour toi, pas de wifi, pas de rien), et un gros gain de fonctionnalité en fonction de ton équipement (tu peux mettre ce que tu souhaites ou presque)
- tu n'as pas l'UPnP actuellement sur la Kbox

Pour ton cas, je te propose de te mettre dans la liste des abonnés pour la prochaine vague de flash, afin de mettre à jour le firmware de ta Kbox, ce qui permet de te fournir de l'UPnP et une meilleure gestion de reboot lors d'un changement de configuration

Si tu le souhaites, je te susurre de m'envoyer un message privé contenant ton numéro client

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci, pour la réponse rapide.

Ma question concernant les fonctionnalités était plus dans le sens ou vous imposeriez votre routeur pour certaines fonctions sur votre réseau, pour ce qui est du fonctionnement du mode bridge aucun problème pour moi c'est ainsi que je fonctionne depuis 10 ans en ADSL.

Je n'ai pour l'instant pas de connexion chez vous car j'ai pris mon abonnement lundi, il faut donc attendre la connexion au réseau TUTOR (et ça peut-être long  ;) ).
mais au vu de la faible flexibilité du Netgear avec votre firmware je pense gardé ma configuration avec mon propre routeur derrière la K-Box ;)

Merci encore.

Citation de: jack le 20 Février 2014 à 15:14:13
- mettre la Kbox en mode bridge consiste à donner l'IP publique à un équipement à toi, que tu spécifies, et sur lequel tu fait ce que tu veux; Tu as donc une grosse perte de fonctionnalité sur la Kbox (qui ne fait plus rien pour toi, pas de wifi, pas de rien), et un gros gain de fonctionnalité en fonction de ton équipement (tu peux mettre ce que tu souhaites ou presque)

Une question au passage... sans aller jusqu'au mode bridge, peut-on simplement désigner une IP DMZ (pour IPv4. En IPv6, c'est sans objet...)?

Citation de: calmben91 le 12 Mars 2014 à 14:05:24
Une question au passage... sans aller jusqu'au mode bridge, peut-on simplement désigner une IP DMZ (pour IPv4. En IPv6, c'est sans objet...)?

J'ai cherché... j'ai pas trouvé. Les fonctions disponibles via l'interface web sont relativement limitées par rapport à ce à quoi j'avais l'habitude sur les Netgear. En gros, y'a NAT, adressage IP, WiFi (config + restrictions), le reste c'est de l'anecdote (QoS, limitation de BP,...)

Petite question, je suis passé en agence pour mettre à jour mon routeur en début de semaine mais je n'arrive plus à ouvrir les ports, c'est grave docteur ?

Et si je configure une adresse IP fixe sur mes PC, je n'ai pas accès à internet comme avant :(

Il dit quoi quand tu essayes d'ouvrir les ports ?

Pour l'IP fixe, as-tu bien configuré le même sous-réseau (ex : 192.168.1.x par défaut avec un routeur K-Net), arrives-tu à pinguer le routeur (par défaut 192.168.1.254) ? As-tu bien les DNS renseignés sur ta carte réseau ? Pour le dernier point, essaye de forcer le DNS Google 8.8.8.8. Je n'arrive pas à résoudre des noms avec les DNS K-Net chez moi.

Il dit rien, il redémarre, j'ai le port qui est affiché mais pas d'accès direct au PC depuis l'extérieur.

Pour l'IP fixe, j'ai bien le même sous-réseau, le réseau fonctionne très bien, je peux accéder aux autres PC sans soucis, c'est juste le net qui fonctionne pas.

J'ai mis le routeur en passerelle.


C'est juste l'accès au port depuis l'extérieur qui plante ?

Vérifie que ton par-feu ne bloque pas.

Bonjour, il me semble que j'ai un un routeur Netgear WNR3500L. En revanche sur la page "https://www.k-net.fr/mon-compte/mon-routeur" je n'ai rien de comparable à ce qui est visible au début du sujet. En revanche j'accède au panneau de configuration par 192.168.1.1 ... et là le routeur m'indique qu'un nouveau firmware est disponible. Dois-je l'installer ?

Et surtout, est-ce que j'ai bien un routeur avec votre firmware maison optimisé ?

Citation de: jmpoirier le 26 Mars 2014 à 15:49:08
Et surtout, est-ce que j'ai bien un routeur avec votre firmware maison optimisé ?

Non. Contactez le support si vous souhaitez basculer sur ce firmware

J'ai ce petit bug sur l'interface du routeur K-net que ce soit avec Firefox ou bien IE (et je crois même avec mon iPhone).

PS : Le bouton tout en bas pour valider  ;)

Pareil pour moi, K-net est au courant. Mais comme le nouveau site K-net sort prochainement, ça ne serra pas modifié, je pense.

J'avais signalé ce bug il y a quelques temps il me semble. Mais peut-être dans la section firmware en beta test, je ne sais plus.