Routeur K-net - firmware maison

Démarré par fb, 28 Septembre 2013 à 21:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet


Je suis passé à Viriat pour faire activer la deuxième prise du Cisco (téléphone)

#77
Ce soir je me suis décider à retester le routeur "k-net", et bien peut importe les modifications que j'effectue sur l'interface, aucun changement sur le routeur...
J'ai changé de k-box le week-end dernier car HS, j'ai l'impression que la configuration dans l'interface va dans les étoiles...

Ah bah contre toutes attentes après pas loin de 10 reboot et de modifications, tout semble pris en compte !

Est il possible de passer le port Tv en port Data ??
Car je n'ai pas pris l'option Tv et j'aimerais bien avoir un port Data de plus

Merci

Citation de: chalou le 10 Avril 2014 à 23:22:45
Est il possible de passer le port Tv en port Data ??
Car je n'ai pas pris l'option Tv et j'aimerais bien avoir un port Data de plus

Merci

De mémoire pas pour le moment, mais c'est en projet.

Voilà 2 jours que j'ai des problèmes d'internet !!!
le routeur est OK mais RIEN?
Qu'Est-ce qui se passe ?


Et moi j'ai ça quand je veux aller voir la configuration du routeur !  :-\


Bon apparemment vu mon smokeping c'était du au réseau Tutor vu que ça remarche à nouveau.

Du coup encore un intérêt d'avoir accès au routeur via le lan...

Je trouve que les divers raisons évoquer sur l'administration du routeur ne sont pas vraiment valables, dire que c'est mieux pour le support que le réseau WiFi commence par "knet_", dire que l'accès au routeur ne se fasse que par le web K-net est mieux pour le support... (même l'Agrume qui a surement une des box la moins manageable on peut faire ce qu'on veut sur les points évoqué juste avant et pourtant avec des millions d'utilisateurs je ne crois pas que ça leurs pose problème au support !)

Citation de: TitiPalm le 17 Avril 2014 à 10:19:33
Du coup encore un intérêt d'avoir accès au routeur via le lan...

Je trouve que les divers raisons évoquer sur l'administration du routeur ne sont pas vraiment valables, dire que c'est mieux pour le support que le réseau WiFi commence par "knet_", dire que l'accès au routeur ne se fasse que par le web K-net est mieux pour le support... (même l'Agrume qui a surement une des box la moins manageable on peut faire ce qu'on veut sur les points évoqué juste avant et pourtant avec des millions d'utilisateurs je ne crois pas que ça leurs pose problème au support !)

Je vais me faire l'avocat du diable... Mais ils ont du support chez L'Agrume ? Les seuls fois où j'ai eu affaire à eux, si je leur filais pas le diag ils étaient incapable de le faire sans toute une série de questions inutiles quand l'utilisateur au bout du fil connaît le métier (support L1 entre autres sur les lignes ADSL pour des visiteurs médicaux d'un groupe pharmaceutique). Et même avec leurs questions, le mec au bout est pas toujours capable de faire un diag potable (y compris quand la solution est de demander un support L2). Par contre le L2 est un peu meilleur (mais en général c'est des vrais techniciens et pas juste des télé-opérateurs et en tout cas ils ont plus d'outils) sous réserve de réussir à les avoir (mais bon en gueulant un peu ça marche).

Pour le WiFi, c'est cool ça fait de la pub (effectivement, le choix de bloquer le début est discutable). L'interface en Web, je comprends pas trop non plus au final. Même la "Boîte Vivante" est administrable à distance il me semble pour faire du support...

Citation de: Macharius le 17 Avril 2014 à 11:50:05

Je vais me faire l'avocat du diable... Mais ils ont du support chez L'Agrume ? Les seuls fois où j'ai eu affaire à eux, si je leur filais pas le diag ils étaient incapable de le faire sans toute une série de questions inutiles quand l'utilisateur au bout du fil connaît le métier (support L1 entre autres sur les lignes ADSL pour des visiteurs médicaux d'un groupe pharmaceutique). Et même avec leurs questions, le mec au bout est pas toujours capable de faire un diag potable (y compris quand la solution est de demander un support L2). Par contre le L2 est un peu meilleur (mais en général c'est des vrais techniciens et pas juste des télé-opérateurs et en tout cas ils ont plus d'outils) sous réserve de réussir à les avoir (mais bon en gueulant un peu ça marche).

Pour le WiFi, c'est cool ça fait de la pub (effectivement, le choix de bloquer le début est discutable). L'interface en Web, je comprends pas trop non plus au final. Même la "Boîte Vivante" est administrable à distance il me semble pour faire du support...

Vu le nombre de millions de clients je t'assure qu'ils ont du support, peut-être pas à la hauteur des "geek" mais pour Mr et Mme tout le monde ça suffit très largement !!!

Citation de: Damien le 05 Avril 2014 à 10:59:28
2. Vous pouvez changer les DNS
4. De nombreux clients n'ont pas rebooté le routeur depuis des mois

Damien,

Je viens de jeter un oeil à ma page de config, il n'y a pas d'entrée DNS (ou alors je louche :) ). Cette option ne serait pas sur la nouvelle version du firmware ? Elle est sortie de beta ? Stéphane pourrait éventuellement me flasher si je passe à l'agence ?

Faut décocher "DNS par DHCP" pour faire apparaître le form de saisie des entrées.