Un moyen pour faire tester la fibre à distance.

Démarré par Bikeurs, 05 Octobre 2013 à 21:01:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

K-net, faite comme SFR ^^ Ils ont fait un site pour qu'on puisse "tester" la 4G :

http://www.4glive.sfr.fr/

J'ai testé c'est vraiment une idée super original je trouve, et ça marche super bien.

C'est marquez "inscrivez-vous" juste après avoir cliqué sur "testez", donc pas principe, je n'irai pas plus loin pour savoir ce qu'est ce test !

Après tout ça n'engage que ceux qui y croient. Comment être sur que derrière tout ça se trouve un robot qui actionne des touches d'un téléphone pour nous montrer la vitesse de la 4G ?
Comme Damien, c'est écrit inscrivez-vous, je ne le fais pas.

Donc vous n'avez pas vu se que faisait le robot ?

Les mails jetables sont nos amis pour ce genre de "pub". C'est ce que j'ai fait perso.

Citation de: Bikeurs le 05 Octobre 2013 à 23:11:35
Donc vous n'avez pas vu se que faisait le robot ?

J'ai voulu aller voir par curiosité avec un mail à jeter, mais le robot dort de 23h00 à 7h00...


Bah en faite au heure où le système marche (7h et 23h), tu as un "live" sur le site ou tu vois ce que les gens demande de faire au téléphone via le robot. Quand tu fais ta propre demande, tu passe en file d'attente, en attendant tu regarde se que les autres lui font faire. Moi perso il y avait soit 1 soit 0 personne.

J'ai demander une recherche Google map sur mon village et le mobile zoom sur la carte une fois la recherche faite, passe en mode satellite, puis en street views et tourne à 360°. Sinon par exemple une recherche de musique sur Youtube et tu entends également le son de Youtube. Et dernière chose le test speedtest, une fois fait il montre les anciens résultats et t'envoie par mail (appli Gmail) le résultat du test.

Voila j'ai trouvé ça cool au début quand j'ai fais la recherche Google Map. C'est bien fait, même si ça ne prouve pas que la 4G c'est super bien, enfin si pour le test de débit, et les vidéos c'est rapide quand même.

Et quand il y a aucune demande on voit bien que c'est en direct car ils ont mis un poisson rouge ^^

Ok pour le direct, avec le zoom sur votre village, y'a pas mieux comme preuve. Mais rien ne prouve que le téléphone est connecté en 4G...

Dans la barre de notification on voit 3 barres de réseau 4G, et pas de Wifi activé. Après c'est ce que l'on voit. Mais je pense pas qu'il n'y est de truquage, les speedtest ne sont pas constant. Celui que j'ai fais était à 80Méga, mais dans les résultats le plus bas que j'ai vu dans la liste était 16.

Demain je peux vous mettre à dispo un Android avec une tête de chat à la place des barres de réseau.