Comment se rapprocher des services de la Freebox ?

Démarré par bigcheek, 11 Octobre 2013 à 10:46:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore abonné à K-Net mais j'y songe très sérieusement.
Je suis actuellement chez FREE et je dois avouer que ce qui me manquera le plus c'est leur Freebox Revolution que j'utilise beaucoup.

En effet, je regarde beaucoup de vidéos stockées sur mon NAS depuis la Freebox (qui me permet de lire mes vidéos avec ou sans sous-titres par exemple, etc...).
De même, la possibilité de regarder Youtube sur la TV est assez utile.
Enfin, avoir accès aux différents replays est toujours un plus également.

En lisant votre forum, je me rends compte que la box TV de K-Net en est bien loin (chose que je peux tout à fait comprendre vu la "jeunesse" de l'entreprise).
Ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un peut me proposer des solutions pour avoir des services similaires à ceux fournis par la Freebox avec mon abonnement K-Net.
Je ne suis pas contre acheter du matériel pour combler les manques de la box TV de K-Net, mais je dois vous avouer avoir besoin d'aide pour choisir l'équipement adéquat.

En vous remerciant par avance pour vos conseils et votre aide :)

Un petit raspberry pi avec xmbc fonctionnerait bien pour regarder la TV + les vidéos sur le NAS. Après, c'est pas du plug&play, il faut bidouiller un petit peu.

#2
Ou un wd tv live qui saura accéder au nas en dlna ou partage réseau (nécessaire si les sous-titres sont dans un fichier à part) ou lire la musique, et là y'a pas à bidouiller :p
Il y a également un service Youtube qui peut être associé à ton compte, et pilotable via l'appli smartphone (plus pratique pour les recherches que via la télécommande)

Par contre rien côté replay, va falloir compter sur KNet là-dessus mais c'est dans leur todo list


Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses rapides.

En faisant quelques recherches de mon côté, je suis tombé sur la même conclusion que Zitoire (à savoir prendre un wd live).
Je viens tout juste de le commander.

Reste plus qu'à attendre le Replay et ça sera parfait.

Merci à vous en tout cas :)

Désoler pour ma faiblesse avec ses engin la mais le wd live permet une liaison a  la TV grace au cable internet ou un cable antenne ?

Le wd live se branche en ethernet sur le modem/routeur et en HDMI sur la TV.
Je crois qu'il permet aussi de se connecter en wifi mais ne l'ayant pas encore, je ne suis pas sur de ça.

oki tu pourra me faire un test perso des que tout sera recu ? :P


bonjour,

Même situation, abonné chez Free et accroc à la Freebox. Je compte passé à la fibre knet d'ici 1/2 mois. J'ai commandé ça à 60 euros avec télécommande/clavier : http://www.geekbuying.com/item/Bundle-Tronsmart-MK908-Android-4-2-Mini-PC-RK3188-Quad-Core-2G-8G-BT---English-Tronsmart-TSM01-Air-Mouse-Keyboard-318797.html

le test ici:

http://www.minimachines.net/a-la-une/prise-en-main-tronsmart-mk908-une-cle-pc-sous-rockchip-rk3188-7542

Je vais tester prochainement. En gros, le principe une tablette sous android 4.2 mais sans le tactile, à brancher en hdmi, possibilité de raccorder clavier, souris, télécommande, manette de jeux, wifi, Bluetooth, prend en charge le réseau, le streaming, possibilité d'y installer xbmc (je connais pas ) ou les applis tv présentes sur le google play (arte, M6, W9) pour accéder à la tv en replay (même si la stabilité et la résolution proposées par ces applis est bof ou médiocre), accès à youtube.

Les chinois ont souvent ça chez eux car il n'y a pas d'équivalent de nos box média center FAI. En gros, les services d'une tv connectée grâce à ce petit boitier de la taille d'une clé usb. J'attends sa réception, histoire de bidouiller un peu et de tester. Pour le prix pas de gros risque. Dans le pire des cas, ça fera un petit ordi pour ma fille... ;) En tout cas le concept me plait bien.


Actuellement j'ai canal plus via free/adsl. Via knet ce n'est pas encore possible. Donc ça veut pire réception canal par la tnt. Le décodeur canal, le cube, se raccorde sur la box internet et permet d'accéder à la vod ainsi que au replay de canal + (canal à la demande). Je ne pense qu'il y a d'autres chaines en replay. Il y a moins de chaines canal via la tnt: canal+, canal cinéma et sport il me semble. Les autres sont accessibles via le replay. Pour la fonction enregistrement, programmation, contrôle du direct il faut payer un supplément (les boules! >:()

#11
Moi j'ai bidouillé mon MovieCube de Emtec.
En gros je me connecte dessus avec Telnet, je lance un wget sur le flux ipTv, ensuite je lis mon fichier, je peux mettre sur pause et ça enregistre en même temps avec cette technique.

Mais bon ce n'est pas automatisé, il doit y avoir moyen en le flashant et du coup changer le firmware; donc c'est plus pour des usages occasionnels pour regarder la TV mais par contre un disque dur multimédia c'est sympa sur la TV.
En plus il a samba (Partage de fichier entre pc), FTP, Bittorent ...

J'ai un petit PC avec une carte vidéo silencieuse (sans ventilo) avec sortie HDMI, un SSD de 60Go, 2 cartes réseau, le tout sous Seven et j'ai accès à la TV, aux replays, à internet, ... avec un clavier intégrant un touchpad (Logitech K400).
J'ai ainsi accès aux vidéos de mon serveur NAS, et à tout ce que tu recherches via VLC (ou autre, c'est au choix).

Ha mon avis le mini PC + clavier et/ou télécommande c'est le plus rapide, le plus puissant, le meilleur.
Sachant que tu peux tout faire avec un PC, suffit de connaître !

Oui, oui un mini Pc c'est le mieux mais il ne faut pas oublier le coût!

Une clé sous android 4.2 pour 40 euros qui peut tout faire, certes sans la possibilité d'enregistrer et avec moins de puissance, et offrir des services essentiels qui exploitent bien le potentiel de la fibre (youtube, skype, etc..), c'est une solution simple et bon marché. Le tout en silence et sans prendre de place. Avec la vidéo en 1080, le streaming sur le réseau, etc...

http://www.minimachines.net/a-la-une/clepc-s01e06-video-direct-streaming-et-upnp-avec-une-cle-pc-5915