Comment se rapprocher des services de la Freebox ?

Démarré par bigcheek, 11 Octobre 2013 à 10:46:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

@corteg: Je "bidouille" comme tu dis pour avoir ces fonctionnalités, dont j'ai envie. On ne me les a jamais promises, et n'étant pas disponibles dans l'offre k-net je contourne. En plus, ça me permet de faire plein d'autres choses non liées à la TV (musique, diaporama, jeux...)
Après, pour les "gros" fai, heu... comment dire? : http://www.numerama.com/f/128282-t-freebox-tv-v6-c39est-honteux-d39avoir-un-son-aussi-pourri-en-2013.html
Je ne prends pas la défense de k-net, c'est vrai que ça fait longtemps qu'ils disent travailler à une version plus évoluée de leur box et qu'on ne la voit pas venir - ils devraient communiquer plus, ou moins afin de ne pas décevoir.
Et pour le coup des mousquetaires: En garde  ;D !

#31
Nous répondons aux demandes dans l'ordre d'importance et de faisabilité.
1/ internet utilisé par 99.99% des abonnés
2/ la téléphonie utilisé par 95% des abonnés
les 5% restant n'ont pas/plus l'usage du fixe.
3/ la TV utilisé par 40% des abonnés
Sur les 60% restant, plus de la moitié regarde quelques chaînes de la TNT et ne veulent pas se compliquer la vie avec une nouvelle box et encore moins payer. Pour les autres, il faut trouver des solutions.
Canal+/Canal Sat 10 à 15% des abonnés
Chaînes payantes 5 à 10%
Services complémentaires (enregistrement, replay, VOD) 5 à 10%

En plus de rendre plus attractif notre offre, nous augmentons la satisfaction client.

Oui nous y travaillons,
oui le calendrier est plus que chaotique.
Oui j'ai été naïf de prendre pour argent comptant les promesses des fournisseurs.

Et pour revenir aussi dans le sujet de la comparaison avec la freebox, et bien moi je peux vous dire que k-net est > à cette freebox sans rien faire.
Et oui, nous n'avons pas tous accès à la Freebox révolution. Collonges n'étant pas dégroupé, et bien ma freebox était une 3 et pas de TV.

C'est à l'origine le pourquoi j'ai résilier quand k-net est arrivé à Collonges avec la fibre. Payer 35.99 pour du 20Mb/1Mb + téléphone sans TV, sans media center, sans Blu-ray... chez free contre 34.99 pour du 100Mb + téléphone + TV chez k-net, il y avait pas photo.

Alors oui, la freebox révolution est peut-être mieux que le routeur k-net, mais cela concerne combien de personne éligible à la boiboite de free dont la migration est payante ? Et franchement, mon routeur évolué me coute environ 300€ et je le change tout les 3 ans, soit 8€/mois.

Autre chose: j'ai un pote à Prevesin avec cette freebox révolution qu'il aime tant, et bien il va la virer pour passer en fibre. Pourquoi ? Parce que jouer à Wow sur une connexion Free n'est simplement plus possible, parce que youtube ne charge que quand il y pence, parce que si l'on veux tirer profit des Blu-ray il faut un vrais lecteur, parce qu'il connait mon install ;)

Alors finalement oui, la freebox révolution est mieux mais elle est liée à un opérateur qui n'est même plus capable de (enfin ne souhaite plus se casser le cul à) fournir une connexion à internet correcte...

Voila ce que j'avais à en dire.

je comprends les arguments de tout un chacun et je reconnais qu'il vaut mieux la fibre sans TV évoluée qu'une connexion internet minable avec une super box. Je suis également conscient qu'aucun FAI n'est parfait, on choisit donc le moins imparfait et K-net est bien placé. Cela dit concernant les priorités en fonction des demandes clients il faut se méfier car cela fait si longtemps que K-net promet une bonne box que beaucoup se sont arrangés autrement, par exemple en gardant ou installant le satellite (c'est mon cas) ou en bidouillant avec un PC,  donc effectivement la demande disparait et cela devient facile de dire "les gens ne sont pas intéressés". Effectivement les choses peuvent alors rester en l'état tant que personne ne propose mieux ou propose mieux mais avec d'autres points faibles, attention seulement de ne pas penser que seul K-Net essaye d'améliorer son offre ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Si je puis me permettre, sur Europ'Essonne, la communication a été relativement claire à ce sujet. K-Net est un opérateur INTERNET dont la TV n'est pas le métier. Je ne sais pas quels sont les autres opérateurs présents par chez vous mais pour ceux qui veulent de la TV top moumoute, ben y'avait d'autres opérateurs sur le marché (genre CityPlay).

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas exiger le beurre, l'argent du beurre et de se taper la crémière en plus ;) Une connexion Internet de qualité avec des débits réels quasi identiques au théorique annoncé et un service client irréprochable (bon la je suis pas objectif mais bon), je ne pense pas que beaucoup d'autres opérateurs puissent s'en vanter.

Effectivement les bidouilles des uns et des autres peuvent donner l'impression d'une diminution de la demande. Mais si ils bidouillent et restent chez K-Net c'est que cela ne les dérange pas tant que ça sinon ils seraient certainement allés ailleurs ;) Après avec le déploiement sur d'autres endroits que l'Ain, la demande va peut-être évoluée et rendre les besoins TV plus prégnants. Après comme l'a dit fb, quand on dépend d'un fournisseur, on ne peut pas faire grand chose ! (y'a qu'à voir comment se passe le déploiement de la fibre sur Europ'Essonne)

Citation de: Macharius le 15 Novembre 2013 à 15:59:19
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas exiger le beurre, l'argent du beurre et de se taper la crémière en plus ;)

Et comment il fait le crémier?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Cherchez pas, suis déjà  loin !! :)

#36
Citation de: Macharius le 15 Novembre 2013 à 15:59:19
Je ne sais pas quels sont les autres opérateurs présents par chez vous mais pour ceux qui veulent de la TV top moumoute, ben y'avait d'autres opérateurs sur le marché (genre CityPlay).
Ils ne sont pas présent dans l'Ain, et ils sont très bon en marketing et commercial, au point que vous les citez en exemple sans les avoir testé alors que ceux qui les ont ...
https://lafibre.info/cityplay-internet/box-tv-siligence-sgs-7233-probleme-sur-sivu/

Citation de: corteg le 15 Novembre 2013 à 08:45:34
je vois que je soulève la polémique, en tout cas auprès des supporters K-Net inconditionnels c'est à dire des 4 ou 5 dont je vois le nom très souvent sur ce forum.
Je suis aussi supporter K-Net mais pas inconditionnel
Sinon, juste 3 questions aux 4 mousquetaires :
- pourquoi les gros FAI comme Free proposent-ils une box évoluées, qui enregistrent, avec des tas de fonction inutiles ? Si j'en crois vos arguments il n'y a pas de clientèle pour ce type d'appareil puisqu'il suffit largement de pouvoir regarder la TV. Pourtant on peut reprocher beaucoup de choses à ces grosses boites mais certainement pas de ne pas être pertinent commercialement
- si regarder la TV suffit, et que de toutes façons les programmes sont nuls, pourquoi vous cassez-vous la tête avec des mini PC bidouillés pour remplacer une box K-net largement suffisante
- pourquoi K-net promet-il "pour bientôt" depuis 3 ans (et ça ça m'énerve) des améliorations sur sa box TV si regarder la TV suffit largement à l'immense majorité ?

Si je fais parti des mousquetaires, je réponds.

1/ Parce qu'ils n'ont pas le choix d'un point de vu marketing. Ils vendent du triple play depuis longtemps et ils jouent à celui qui à la plus grosse  ;) K-Net à une autre envergure que Free, Orange, ByTel et SFR et n'a pas forcément envie (et les moyens) de jouer au même jeu que les autres. Free pour reprendre un exemple, fait des Box TV depuis pas mal d'années et pourtant malgré toutes leur expérience et les innombrables fonctionnalités de leurs box, beaucoup s'en plaignent (c'est quand même lié à la qualité de la ligne ADSL je pense). Comme quoi satisfaire tout le monde est bien compliqué. Note de l'auteur, moi en l'occurence : Ah si seulement tout le monde était comme moi, la vie serait moins compliquée ... ou pas  ::)

2/ Personnellement, c'est simple, enfin non !  Je n'aime pas faire simple, mais s'il n'y avait que ça, je pourrais encore faire avec une Box TV classique. C'est surtout qu'à 5€/mois pour ne pas regarder la télé plus de 2h dans le mois, ça fait quand même cher ! Mon PC acheté d'occasion 50€ + la carte vidéo, et 3 bricoles me revient à une centaine d'€, donc rentabilisé en moins de 2 ans. Comme K-Net est LE meilleur FAI FO de l'Ain, j'ai dans l'optique de rester chez eux longtemps. Donc dans 7 mois maintenant, mon PC sera amorti. En plus il me sert a récupérer mes vidéos et musiques de mon NAS pour mettre le tout sur la télé et sur mon ampli home cinéma. Et écouter un bon gros hard allemand ca a quand même une bien meilleure allure sur mes deux enceintes avec les 200W de mon ampli que sur mes ridicules HP de PC qui ont pas loin de 10 ans !

3/ On en revient à la première question qui est valable pour les autres mais aussi pour K-Net. Ils vendent une offre triple play, il faut donc, pour satisfaire les abonnés comme toi, avoir un service TV hors du commun. Après, il existe peut-être un problème de communication K-Net -> Clients. C'est perfectible dira t-on (mais si peu  ;D). Pour ma part, je préfère avoir 100Mbps symétriques tout le temps et me passer des services TV que d'avoir pleins de services TV et avoir une connexion FO limitée ou en panne sans arrêt. Mais c'est mon point de vu, qui est biaisé car je ne supporte pas ce qui passe à la télé, donc pas besoin de services particuliers.

Si mes propos ci-dessus contiennent des incohérences, il faut m'excuser, il est tard (ou tôt selon certains). Mais je ne voulais pas laisser ce message sans réponse jusqu'à demain (enfin tout à l'heure)

Niveau service TV, K-net fait le stricte minimum, 5 € par mois, alors que je l'ai gratuitement par le satellite, je suis pas net, en fait j'attendais la VOD, replay, you tube... et d'autre service promis rapidement, mais à priori va falloir attendre, longtemps, longtemps, longtemps. Va falloir songer à rendre cette décoration du meuble TV qui coute un peu plus de 5 € par mois... et oui il y a 90 € de caution.

Donc elle te coûte bien 5€/mois, la caution te sera rendu, ce n'est pas perdu  ;). Mais je suis d'accord avec toi, même si je ne l'ai pas, elle serait plus attractive si elle allait au moins chercher des médias sur le réseau interne (NAS, ...)

Oui, mais en attendant les 90 € sont placé sur leur comptes et font des petits, alors qu'ils pourrait en faire sur les miens, certes pas beaucoup, mais tout mis bout à bout... Si tu vois un billet de 5 € par terre dans la rue, tu vas bien te baisser pour le ramasser, en tout les cas moi oui. (du moins si je ne sais pas à qui il est)

Les 5€ par mois c'est principalement le boitier, ce prix est justifié je pense, car s'il fallait carrément acheté celui-ci ça serrai plus chère. Et puis dans ce prix doit être compris la recherche et développement au niveau de la TV.

Citation de: Bikeurs le 16 Novembre 2013 à 17:48:35
Les 5€ par mois c'est principalement le boitier, ce prix est justifié je pense, car s'il fallait carrément acheté celui-ci ça serrai plus chère. Et puis dans ce prix doit être compris la recherche et développement au niveau de la TV.
Aie aie aie, tu pars sur un terrain glissant en disant ça  :-X

Moi je dis ça car c'est se que je penses. Je n'ai pas de box TV donc je ne peux constater.

Chez moi la TNT marche parfaitement, avec une antenne, et deux TV Full HD. Je n'arrive pas à comprendre comment ça marche, car avec la fibre une chaine HD consomme beaucoup, alors avec une antenne à plus de 100 Kms du Mont Pilat et capter 2 chaine HD en même temps, c'est fort.

Les chaines sur le Mont Pilat sont émises 1 fois par chaîne, pour tout le monde.
Il suffit de la réceptionner, après c'est émis à forte puissance (126kW me semble) et surtout sur des fréquences adaptées pour porter loin !