Comment se rapprocher des services de la Freebox ?

Démarré par bigcheek, 11 Octobre 2013 à 10:46:15

« précédent - suivant »

fais gaffe Bugiste, si tu commences à critiquer la Box K-net, ce bijou de technologie, offert pour un prix dérisoire, tu va te faire pourfendre par les mousquetaires. Non en fait tout va bien et on approche de la perfection, donc les critiqueurs n'ont qu'a aller voir ailleurs :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

2 questions en passant à fb:
- tu dis que seulement 5 à 10 % des abonnés K-Net sont intéressés par l'enregistrement, d'où vient ce chiffre ? je n'ai pas souvenir d'avoir été l'objet d'une enquête à ce sujet.
- sur les 90 % restant qui ne sont donc pas intéressés par l'enregistrement, sais-tu combien ont un autre moyen d'enregistrement (ex magnétoscope sur satellite). Selon moi, ils doivent être réintégrés dans le pourcentage des intéressés potentiels
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Pour toi Corteg, c'est sur qu'il n'y a pas besoin d'enquête, tout le monde sait que tu veux cette fonction  ;)

@Corteg: Si je suis un mousquetaire, ma réponse est simple: On m'offre Data + TV + Tél, et je les ai...
Après, je souffre comme les autres des problèmes de qualité, hein  ::)
Par contre, pour moi, une offre TV + enregistrement + streaming + ... c'est plus que du triple play....
D'où le fait que ça me gêne pas de devoir bidouiller pour avoir l'enregistrement, que j'ai mis en place et que j'utilise.
Après, je suis entièrement d'accord que si on me la proposait fonctionnelle dans l'abonnement, je bidouillerais plus - enfin, à priori  :P
Et par contre, je te suis sur les stats émises et le calendrier chaotique de ces améliorations - il aurait peut-être été plus judicieux de ne rien promettre en se retranchant derrière le fait que l'offre triple play c'est data + tv + tél, et que les trois sont fournis, puis d'arriver avec un wagon d'améliorations une fois celles-ci fonctionnelles
Et enfin, je me répète, mais des solutions "boxless" basées sur raspberry, PC ou autre à pas cher, il y en a...

sauf que toutes les boxes, sfr, free, bouygues, numericable etc ... proposent des enregistreurs numériques intégrés. Il faut dire que depuis l'invention du magnétoscope et des K7 VHS, enregistré est devenu le minimum du minimum; pas évident donc pour le béotien de savoir que ça ne va pas de soit
alors c'est vrai que sur son site, à aucun moment K-net n'évoque l'enregistrement, les infos sur la box reste d'ailleurs très light, même pas la moindre photo ou marque citée alors que chez les concurrents ci-dessus cités la box est un argument de vente
mais je pense néanmoins que K-Net devrait spécifier pour plus de transparence que son offre triple play ne comporte pas d'enregistrement, ni d'ailleurs aucun autre service
et peut-être même supprimer la mention "bientôt un service de vidéo à la demande" . Le vulgus pecus ne sait pas forcément que "bientôt" signifie "un jour" dans le vocabulaiee K-netien  :)

En fait l'enregistré perd actuellement de son intérêt avec tous les services replays qui se développent et qui sont en théorie encore plus pratiques.
Quand on a une box qui gère les services replays du moins ^^

Mais à choisir entre enregistrement et gestion des services replays, je choisi le deuxième.
Par ce qu'au moins je ne risque pas d'oublier d'enregistrer :D

En même temps l'essentiel reste la lecture des fichiers multimédia (car avec une connexion fibre, en 5 minutes tu a téléchargé l'émission que tu voulais, et en meilleur qualité que le replay ^^)

Citation de: corteg le 17 Novembre 2013 à 19:39:50
sauf que toutes les boxes, sfr, free, bouygues, numericable etc ... proposent des enregistreurs numériques intégrés.

Certes, mais combien ont-ils dépensés en R&D pour aboutir à un résultat pas toujours exceptionnel ? Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable... Mais je pense que si tu es prêt à financer la R&D, fb trouvera un moyen de faire ce que tu veux comme box ;)

@ macharius : comparer ce qui est comparable pour le client, c'est comparer ce qu'il doit payer or je n'ai pas le sentiment que les abonnements à ces fournisseurs d'accès soient plus onéreux que celui à K-Net.

maintenant pour répondre à Daweb, s'il y a moyen de pouvoir regarder les émissions que l'on a sélectionnés quand on le veut sans passer par un enregistrement, je suis bien sur preneur. Je connais effectivement certains services replay style 6play pour le groupe M6 mais en tout cas pour ce dernier le nombre d'émissions accessible est très limité et pas toujours les plus intéressantes et on doit regarder les programmes sur son ordi sans les télécharger (en tous cas j'ai pas compris comment on peut le faire). De plus je ne crois pas que la box K-net, gère quoi que ce soit de ce côté

Moi il y a des choses qu'il faudrait que l'on m'explique, des gars chez eux arrivent à faire mieux qu'une équipe (k-net) dont c'est leur travail. (niveau box TV je parle)

Ce n'est pas du tout la même chose !
Pour plusieurs raisons, K-net n'utilise pas "d'os" déjà prêt comme XMBC. Et le problème avec le développement c'est qu'en théorie ça marche, et non, ensuite ça marche au labo mais pas chez tout le monde ... Au final tu perds un temps fou !

Ensuite pour revenir sur le R&D à mon avis les FAI (nationaux) comme Free on mit plus d'argent que l'argent que tu pourrais avoir dans une vie complète ! (Je ne compte pas les millionnaires hein)

Citation de: Bugiste le 18 Novembre 2013 à 22:52:08
Moi il y a des choses qu'il faudrait que l'on m'explique, des gars chez eux arrivent à faire mieux qu'une équipe (k-net) dont c'est leur travail. (niveau box TV je parle)

Sauf qu'on fait cela sur un PC, pas sur une petite box...
C'est pas le même prix. Entre le core i3, les deux cartes reseau, le SSD, la mémoire, le boitier, le lecteur bluray...
Sans compte la licence pour ceux qui sont sous windows...

Si ce n'est pas très compliqué de constitué un media center et que ça marche, je ne comprends pas pourquoi K-net ne le propose pas. D'accord le prix sera élevé mais il ne s'agit pas de le généraliser mais de le proposer comme une option pour les personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique et qui ne veulent pas attendre indéfiniment une box correcte. mais j'ai des doutes quant au fonctionnement quand je vois les échanges sur le forum concernant pas exemple la programmation d'enregistrement et l'accès aux multiples chaines.

Concernant les cout de R&D, du moment que les gros FAI ne les répercutent pas sur le prix de l'abonnement, je n'ai pas de problème :-) Bien sur je suis conscient qu'ils se rattrapent sur le volume ce que K-net ne peux pas faire (encore), c'est pour cela que K-net risque de souffrir quand il subira la concurrence de ces gros mastodontes. Si demain Numericable se pointe avec une super box, la VOD, C+ , 100 megas etc ... pour un prix comparable ça sera difficile pour K-net d'argumenter qu'ils ne peuvent investir autant en R&D et que donc il faut accepter une box minable. Bien sur, grace à son super SAV et au fait qu'ils sont sympa, ils conserveront leurs fans (dont je fais partie) mais la partie risque d'être difficile car la loi du marché est basée sur l'offre pas sur les sentiments

Un média center a ses limites. Si tous les clients de l'Ain venaient à utiliser un Media Center maison, je pense que le réseau serait fortement dégradé. L'amélioration de TV début septembre est en grande partie dû à un affinement des configurations du réseau du SIEA, du notre et de nos box. En tâtonnant, on a trouvé la combinaison qui fonctionnait le mieux. Dans cette combinaison, il y avait aussi l'ajout de règles du côté des box pour ne pas "polluer" le réseau TV.
Un média center maison, rien ne permet de savoir qu'il est configuré dans ce sens. Il peut très bien s'abonner à tous les flux pour améliorer la rapidité du changement de chaîne.

Perso, je vais prendre d'ici peu K-NET , et garder free adsl pour les services tv ( canal +, bein tv, replay, airplay ) en attendant que la box tv K-NET soit au top !