Retour Boitiers CPL

Démarré par jfrag, 30 Octobre 2013 à 10:35:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde !

Voila il y a quelques temps j'avais des soucis de débit à cause de mes boitiers CPL.
Etant locataire je ne peux pas me permettre de tirer du câble réseau dans toute la maison.

J'ai essayé pas mal de boitier CPL, je créer donc ce sujet pour faire un retour et conseiller les gens comme moi qui ne peuvent pas cabler leur habitat.

Aujourd'hui j'utilise des Devolo 500Mbit http://www.devolo.fr/consumer/82_dlan-500-avplus_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr

J'avais au début un débit descendant de 40Mb/s, mais depuis une mise à jour des boîtiers, mon débit est passé a 95Mb/s voir j'atteins les 100Mb/s quand tout le matériel éléctrique de la maison est éteint.
Je tiens a préciser que mon réseau éléctrique ne date pas d'hier (~1970), et que la distance entre mes deux boitier doit être d'environ 15/20m.
Le seul soucis aujourd'hui est mon ping qui est de 3ms entre mon PC et mon routeur, mais bon ce n'est pas vraiment un souci.

J'espère que ce sujet servira a quelqu'un  :)

Intéressant ! Nous nous efforçons d'utiliser le moins souvent possible des CPLs, mais c'est parfois impossible de faire sans. Du coup ce test pourrait nous être intéressant.