La 4G de Bouygue

Démarré par Bikeurs, 16 Novembre 2013 à 19:53:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je l'ai depuis plusieurs semaine maintenant, depuis que Bouygue Télécom fait sa pub pour la 4G. C'est vraiment impressionnant. Pour ma part j'avais un doute de la capter chez moi à la campagne :

(http://img203.imageshack.us/img203/1545/c323.png)

Il y a 3 antennes autour de chez moi, mais toutes à 5kms. J'ai donc 1 à 2 barre de 4G, ce qui fais environ 10 à 25 Méga. Et à 1km de l'antenne j'ai fais un test en passant c'était autour de 50 Méga. Et sur Bourg et Mâcon sa marche super aussi.

C'est fou la chance qu'on à par ici, avec la 4G et la fibre à la campagne !

Enfin une petite partie de l'ain à de la chance.
Uniquement ceux placé entre Mâcon et bourg. (Ce qui est mon cas) mais je n'ai pas de tel compatible 4G.

Tu as quoi comme tel, pour info ?

S3 mini, mon père Iphone 4 ou 4S jsais plus.

Ce qui serait utile de savoir, c'est combien te coûte ton forfait 4G par rapport au forfait 3G, et surtout si cette techno est indispensable et mérite donc le surcoût de forfait (s'il en est bien entendu) ?

N'empeche que nous sommes dans une région pionnière dans les nouvelles techno, comme tu l'as si bien dit. 4G et Fibre Optique dans les campagnes reculées du département, ça ne vaut pas le coup d'habiter les grandes villes moins bien desservies ! (Les habitants de Bourg pour commencer qui attendent qu'Orange daigne fibrer la ville  ;D ;D ;D ;D)

Citation de: Nico_S le 16 Novembre 2013 à 20:25:16
Ce qui serait utile de savoir, c'est combien te coûte ton forfait 4G par rapport au forfait 3G, et surtout si cette techno est indispensable et mérite donc le surcoût de forfait (s'il en est bien entendu) ?

A vrai dire c'est mon frère qui à la 4G, et ça lui sert pas mal. Il a chaque jour de semaine 2h de trajet en car pour aller au lycée. Avec son ancien forfait 3G et bah il avait la 2G 80% du trajet (donc inutilisable), maintenant c'est 100% de 4G. C'est aussi rapide qu'avec le mobile en Wifi à la maison.
Sinon il a un Galaxy S4 Mini. Ha oui c'est 30€ par mois sans engagement et jusqu'à demain avec Bouygue c'est 2 mois de forfait offert.

#6
Le problème est identique à la 3G, à savoir un volume de téléchargement très faible qui une fois dépassé propose un débit ridicule voir coupe la connexion.

Par exemple Bouygues propose un fair use de 3Go à 16Go (qui revient quand même à 59,99€/mois sans mobile) et bloque le débit à 48Kbits/s au-delà (pour info c'est 64Kbits pour la 3G).
Faisons un calcul simple : avec le premier forfait, dans le meilleur des cas, le forfait est épuisé en 4 minutes, et dans le second cas, votre forfait sera épuisé en un peu plus de 20 minutes. Au-delà, le débit sera tellement faible que la majorité des sites Internet des applications sera inutilisable : vous obtiendrez généralement un time out avant que les données arrivent...

Bref tant qu'il n'y aura pas d'illimité, la 3G, 4G,... n'aura aucun intérêt pour moi (trop chère et trop restrictif).

Citation de: Bikeurs le 16 Novembre 2013 à 20:36:30
Citation de: Nico_S le 16 Novembre 2013 à 20:25:16
Ce qui serait utile de savoir, c'est combien te coûte ton forfait 4G par rapport au forfait 3G, et surtout si cette techno est indispensable et mérite donc le surcoût de forfait (s'il en est bien entendu) ?

A vrai dire c'est mon frère qui à la 4G, et ça lui sert pas mal. Il a chaque jour de semaine 2h de trajet en car pour aller au lycée. Avec son ancien forfait 3G et bah il avait la 2G 80% du trajet (donc inutilisable), maintenant c'est 100% de 4G. C'est aussi rapide qu'avec le mobile en Wifi à la maison.
Sinon il a un Galaxy S4 Mini. Ha oui c'est 30€ par mois sans engagement et jusqu'à demain avec Bouygue c'est 2 mois de forfait offert.

30 euro pour quoi ? Si c'est à comparer aux forfaits 3G à 20 euro ce veut donc dire 3Go de data, téléphone et sms/mms illimités ? Pour 10 euro de plus qu'un forfait 3G ?


Super l'exclu ! Téléphone vendu seul 450 euro alors qu'il est vendu 350 sur le store google. 100€ d'écart pour le même téléphone ça commence a faire.

Oui mais 221€ avec forfait ou 8€/mois.
M'enfin bon, c'est toujours mieux de faire comme ça pour Mme Michu.

Ce qui revient à s'engager 2 ans et à payer 936€ pour un Nexus 5 et la 4G...

38€ par mois (30+8) sur 24 mois ça fait quand même 912 euro en 2 ans. Il est quand même cher payé ce téléphone au final.
Après je suis d'accord, que pour ce prix là il y a 2 ans on avait encore que 2h d'appel + 60 sms (et sans le téléphone, juste le forfait !)

Edit : grillé a 40s près !

#13
Euh en faisant le calcul on paye 192€ le tel (8*24), je vois pas le problème. Ou 221€ d'un coup avec forfait.
J'arrives pas à comprendre pourquoi moins chère avec "crédit".

J'avais pas vu qu'il fallait payer un bout avec :
(http://puu.sh/5klc3.png)

Bref prendre un téléphone nu chez un opérateur c'est inutile. Tu vois te pointer chez SFR et demander qu'un téléphone sans forfait alors que tu es chez Orange ?
Prendre un téléphone chez un opérateur avec forfait, reviens plus rentable.

Et vu qu'un téléphone sans forfait c'est inutile, je vois pas ou est le problème.

Les 29.XX ne sont pas à prendre en compte, si tu prends ou pas le téléphone tu les payes ... C'est le prix du forfait.

+1 Nico_S et c'est pour ça que j'ai souscrit à un abonnement très récemment, depuis la fin de l'engagement et l'achat des téléphones à crédit...

Les crédits, la plaie du 21ème siècle...