Connection wifi

Démarré par Toubna, 23 Novembre 2010 à 22:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis qu'internet m'est fourni par knet, je n'arrive plus a regarder certains programmes sur internet dont m6 replay,car un message me dit que je suis situe a l'étranger et de tels programmes ne sont accessibles qu'en France.  Or ce n'est pas le cas car je suis bien en France! >:(

L'équipe net a t elle une solution?

Aucun rapport avec le titre, ce n'est pas le wifi qui est en cause ^^

En allant sur ce site, votre IP est indiquée où ? http://whatismyipaddress.com

pas eu de souci pour regarder M6 replay

Bonjour,
Voila mon problème : des coupures wifi intermittentes pouvant durer quelques dizaines de minutes
Mon installation est la suivante
2 PC au RdeC connectés en ethernet
3 PC à l'étage connectés en wifi
le routeur Netgear de K Net est placé en bas de la cage d'escalier donc quasiment pas d'obstacle pour atteindre l'étage
et de plus j'ai, en haut de cet escalier, un ampli wifi Netgear WN2000RPT
d'ailleurs la réception est très bonne > 90% du signal au niveau des PCs
le problème c'est qu'elle s'interrompt régulièrement (environ 1 fois par jour) puis se rétablit seule
j'ai essayé différent canaux (6 et 10) ainsi que le mode "automatic" sans résultat
idem si je me connecte directement au routeur sans utiliser l'ampli wifi
lors des coupures, l'internet par câble fonctionne, ce n'est donc pas une coupure de la liaison internet mais bien un pb de wifi (ou de routeur)
qui peut me conseiller ?
merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

help !
quelqu'un a-t-il ce problème ?
j'ajoute que ce n'est pas un pb de carte wifi puisque les coupures se font sur les 3 PCs connectés en wifi en même temps
lors des coupures, le routeur disparait du réseau (il n'est plus détecté par le logiciel des cartes wifi, ni par l'ampli wifi) comme s'il n'émettait plus
je pense donc que c'est le routeur qui est défaillant de manière intermittente juste dans sa fonction wifi
d'autant que les coupures ne sont pas corrélées avec le fonctionnement d'autres appareils (micro ondes, TV ...) ce ne parait donc pas être une interférence
j'ai évidemment demandé à K-Net d'intervenir ... je vois "dépannage" inscrit dans l'offre sur le site web

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et d'ailleurs vous avez un rdv avec nos techniciens jeudi 20/01 au matin qui se déplacent chez vous pour voir ce qui pose soucis.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

depuis le changement du routeur par le technicien .... idem
donc cela ne vient pas du routeur
je n'ai absolument aucune idée d'où peuvent venir ces coupures wifi ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai eu ce genre de chose avec mon AP Zyxel...connecté sur un routeur/firewall. Impossible de savoir pourquoi il y avait des déconnections... à mon sens, les machines perdent le signal quand il n'y a plus d'activité niveau réseau non ?
Pour ma part, je suis parti sur un WNDR3700 et maintenant tout marche très bien... seul hic avec les NetGear c'est que les repeaters ne peuvent pas faire du WAP/WAP2 avec lui. Seulement le WEP est autorisé et en ...54mb ! au lieu du 300 autorisé sur la fréquence 5ghz.

Avez-vous essayé différents types de cryptages ? WEP, WAP, WAP2 ?