TNT dans le pays de Gex

Démarré par cbval, 24 Novembre 2013 à 14:37:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La TNT semble très bien marcher depuis qques semaines dans le pays de Gex. La qualité des images, meilleure que sur la box, est au rendez-vous et, avantage non négligeable, on accède aussi aux chaînes suisse en HD. Du coup , on peut sérieusement se demander si la box est vraiment nécessaire? Seul bémol, la TNT va t'elle tjs être accessible vu qu'on est sensé être en zone blanche. Qu'en pensez vous?

Les chaînes suisses sont aussi accessible sur la box.


Je n'ai pas réussi à les avoir tout court. C'est bien RTS1 et 2 ?
Alors qu'il me semble que récemment j'arrivais a les voir.

Normal ?

Bonjour,

J'ai bien RTS 1 et 2 sur la box K-NET. J'ai ainsi pu suivre hier après midi le dernier grand prix de formule 1 au Brésil... c'est un petit plus depuis qu'ils ne sont plus diffusés sur TF1. Pour ma part j'ai une bonne réception sur la BOX, cela est tout à fait équivalent à ce que j'ai avec la TNT.
Je suis naturellement en attente des évolutions à venir sur la BOX, mais je n'en fais pas une fixation...

A+ Norbert.

Bonjour,

Il me semblait que RTS1 et 2 étaient en HD seulement par satellite non (TNS ou autre) ? J'ai la TNT mais ne les reçois que en SD, il y a une astuce pour les avoir en HD ?
Niveau sport, formule 1 / ski alpin / foot c'est vrai que c'est pratique, en HD ce serait top  8)

Merci

Autant pour moi, les chaines suisses sont en effet en SD via TNT terrestre. Mais au delà de cela, je me demandais si effectivement la situation de la TNT dans le pays de Gex s'était améliorée et pour longtemps?

#7
La RTS est reprise uniquement en SD sur le réseau IP, depuis le Salève, normalement( d' ailleurs, il est étonnant que Léman Bleu TV et Rouge TV ne soient pas sur K-NET !)

La RTS en HD, c' est uniquement via SAT ACCESS sur Hot Bird ! Quant à diffuser en HD par la TNT, il faudrait que la Suisse utilise la norme DVB-T2, pour une HD limitée à 720 p seulement.

Pour les tv locales, je me demande si la liste est à jour ?

Pour TV 8 Mt Blanc, c' est sur Eutelsat 5 W, et , pendant quelques temps encore, sur ASTRA.

TLP, Mirabelle tv,et Tele Grenoble ne sont plus sur sat( je l' ai vérifié sur le site web kingofsat, rubrique Eutelsat 5W )

A moins que ces chaines parviennent sur le réseau via un backbone ?

Ou Télé Grenoble Isère par une captation, depuis le bas Bugey, sur Voiron ?

Quant à RAI 1, RAI 2, et RAI 3: Est-ce que K-NET a les droits pour la diffusion de certaines émissions" cryptées"( ex : Foot Calcio sur RAI 1) ?

Avec la mutualisation de l'offre TV entre la France (K-net) et la Suisse (K-SYS), le développement des fonctionnalités va entrer dans une nouvelle phase à travers la mise en commun des ressources.

Le client devra choisir en fonction de son emplacement géographique les services qui sont légalement proposés dans son pays, un peu comme pour le zonage des lecteurs DVD ou le choix des chaînes sur un récepteur TNT.

Services pour la France :
- TNT française (25 chaines)
- radios (100)
- guide des programmes
- enregistrement
- timeshifting
- Kmotion

Services pour la Suisse :
- TNT suisse (7 chaines)
- TNT française (25 chaines)
- chaines internationales (250 chaines)
- radios (200)
- guide des programmes
- enregistrement (PVR)
- enregistrement simultané déporté (NPVR)
- timeshifting
- Kmotion
- replay sur 7 jours (30 chaines les plus vues)
- restart (30 chaînes les plus vues)

Nous ne diffuserons plus la RTS pour les abonnés geolocalisés en France.
Pour les abonnés geolocalisés en Suisse, RTS va passer en HD.
Pour les chaînes locales, nous sommes ouvert à toutes propositions de diffusion gratuite.

Mais que se passe t-il si lors du choix (unique ou modifiable par la suite ?) l'utilisateur, par totale inadvertance, se trompe et choisi le mauvais pays ?  ;) ;) ;) ;) ;) ;)


#11
@fb: "Nous ne diffuserons plus la RTS pour les abonnés geolocalisés en France. "

Si j'ai bien compris, en fonction de ta géolocalisation te sera attribué l'un ou l'autre des package. Donc, sur le pays de Gex, et toujours si j'ai bien compris, on aura plus la RTS...
L'utilité du boitier k-net dans ce cas devient de moins en moins évidente...

Citation de: cbval le 19 Août 2014 à 15:58:31

L'utilité du boitier k-net dans ce cas devient de moins en moins évidente...

Et sans l'option TV et son boitier, recevrons nous toujours le flux TV "de base" du SIEA ?

C'est une localisation basée sur l'utilisateur, rien de plus.

Comme indiqué par fb:
Citation de: fb
Le client devra choisir en fonction de son emplacement géographique les services qui sont légalement proposés dans son pays,

Tout est identique pour les français et les suisses, chacun doit choisir son pays lors du premier démarrage de la box (ou un truc du genre, j'imagine)

Je ne vois aucun problème avec l'idée.

Pas convaincu, on parle ici de géo localisation...