Débit faible à Saint André d'Huiriat

Démarré par Matt7660, 24 Novembre 2013 à 20:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Le CPE a été installé dans mon habitation (nouvelle construction) le 30 Octobre 2013, j'ai récupéré un routeur chez K-net à Viriat le 12 Novembre, depuis le branchement effectué ce même jour mon débit est très limité pour une connexion fibre. Je me retrouve avec environ le même débit que j'avais auparavant dans mon appartement avec la box SFR en ADSL.

Le test de débit donne 6.7 Mbps en réception et 21.31 Mbps en émission.

Je trouve cela vraiment très faible, est-ce la qualité de la fibre à Saint André d'Huiriat? un problème avec le NRO? La connexion fibre jusqu'à mon CPE? ou mon routeur qui ne fonctionne pas bien (le routeur n'est pas neuf, retour à l'agence d'un ancien abonné, il a cependant été vérifié par le technicien à l'agence lors de la remise).

Je me pose beaucoup de question car j'ai tout bien vérifié et je suis pour le moment déçu de ce faible débit. Je précise que je suis relié en RJ45 au routeur et que le routeur est relié au CPE également en RJ45.

Merci pour votre aide.

Matthieu

Bonsoir,

Quel est le protocole de test que vous appliquez ?

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai un débit de 60Mbs en testant directement sur votre routeur. C'est nettement mieux que vos tests, mais pas top.
Vérifiez le câblage entre le routeur et le boîtier optique, mais vérifiez/optimisez aussi la liaison entre votre PC et le routeur.

Comme toujours dans ces cas là, il faut donner le type de PC, son age, son processeur, son système d'exploitation, ... Ca permet de cibler un peu mieux.
Pour le test, tu as essayé ou ?
Essaye sur speedtest avec les serveurs Geneva, FreeMobile Paris, Lafibre.info Lyon.
Et fait le en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ca permettra de voir si ce n'est pas ton PC qui rame trop.
Essaye aussi ce serveur de test : Testdébit.info


Bonjour,
Je viens de faire mon premier test de débit avec le lien donné ci-dessus.
J'utilise un micro portable, donc connecté en WIFI, il est sous Windows 7 (je sais c'est triste, mais comme je n'y connais rien, cela est plus pratique, on en trouve de partout...)...

Les résultats vous semble t-il corrects ??

A+ Norbert.

51Mb en wifi avec windows, c'est limite surnaturel;

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

ouai tu peux presque t enregistrer au livre des records la :-P

Non je ne penses pas. Je montes à 80/90 en wifi avec mon pc portable.

#8
Faut arrêter de rester dans les préjugés, Windows s'est amélioré, chaque os à ses qualités et ses défauts.

Sinon 50mbs c'est faible, mais tu n'as surement pas de wifi n d'où le petit résultat. Il faudrait savoir la référence exacte.

Citation de: TiTi le 25 Novembre 2013 à 15:31:28
Faut arreter de rester dans les préjugés, windows c'est ameliorer, chaque os à ses qualités et ses defaults.
Bref sinon 50mbs c'est faible mais tu n'as surement pas de wifi n d'ou le petit résultat. Il faudrait savoir la référence exacte.

Si Windows s'est amélioré, pas ton orthographe. Le point commun entre toi et Microsoft, c'est qu'il était difficile de faire pire  :'(

#10
Désolé mais quand je suis depuis un téléphone où faut écrire 2 fois car la page fait une erreur de chargement.

Edit : Tu as qu'as faire une lettre à Mr le ministre de l'éducation et lui dire qu'il peut changer le programme de Francais (Car il sert à rien, niveau lycée) et le changer pour qu'on étudie lettre de motivation, CV, Lettre, Orthographe, Grammaire, Syntaxe ... à la place de faire ........... des études de textes, qui vont me servir à rien ! Vive le Bac S avec des études de textes, ou va le monde ?

Citation de: TiTi le 25 Novembre 2013 à 19:10:18
Désolé mais quand je suis depuis un téléphone où faut écrire 2 fois car la page fait une erreur de chargement.

Il manque un bout de ta phrase. Si tu mets "quand ...", il faut finir à la fin.

Bon allez, j'te taquine, c'est juste que ça m'irrite de voir les jeunes de maintenant penser que coucou s'écrit cc, salut slt, ... (mes filles sont hélas pareilles :'( :'( :'()
Plus aucun respect pour la langue. Mais là je suis hors sujet.

Regardes mon "édit" si tu arrives à faire comprendre ça au Gouvernement je te tires mon chapeau.

Ça ne sert à rien d'apprendre a faire des CV et autres lettres de motivations, il n'y a plus de travail en France.
Apprends donc l'anglais à la perfection et quitte ce pays dès que tu le pourras.

Je sais comment est le programme, avec une femme prof, il serait difficile de passer à coté !

Bonsoir Titi,

Tu as écrit : "Sinon 50mbs c'est faible, mais tu n'as surement pas de wifi n d'où le petit résultat. Il faudrait savoir la référence exacte."

Comment savoir quel wifi je possède, comment voir si c'est du "n" ou autre série ???

J'ai un micro portable DELL XPS.

A+ Cordialement Norbert.