Amplifier le signal WIFI

Démarré par marc91, 26 Novembre 2013 à 10:13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Maintenant que je dispose de la vitesse de la Fibre, je souhaite optimiser la qualité de mon WIFI.
Mon ordinateur principal est éloigné d'un étage du routeur, et si je me réfère à la petite icone Windows sur la force du signal WIFI, je suis généralement à 3 ou 4 sur 5 (jamais 5, et même parfois seulement 2 ...). J'avais ce problème avec la Box Orange, et il perdure avec la Box KNet.

A vue de nez j'aurais 2 solutions, grosso modo dans les mêmes prix :

> soit passer par une intensification du signal : on m'a conseillé le NETGEAR WN2000RPT,
> soit changer la carte Wifi de mon PC, actuellement j'ai une TP-Link WN781ND, un tout petit prix donc mais qui semblerait d'après ce que j'ai lu en forum, avoir une portée faible. Pour le même prix que le Netgear je peux avoir une carte PCIe "dual band - 450 mbps", mais est-ce intéressant ?

Cordialement,

Bonjour, est un ordinateur fixe ou portable que vous avez ?

Si vous avez un pc fixe, le mieux serait de passer en filaire.

Oui, c'est un PC fixe; impossible a passer en filaire, sauf a faire courir du cable sur 2 niveaux, ce qui est "compliqué".

C'est pour cela que je cherche une solution sans doute moins efficace, mais plus pratique.

Cordialement,

Tu n a pas moyen de faire courrir un RJ 45 dans une gaine de telephone ? A tu une prise telephonique dans la piece ou il y a le PC ? C est le meilleur moyen de profiter pleinement de la fibre.

Hélas non ! Il y a un étage d'écart entre le bureau ou j'ai le PC, et le salon ou j'ai installé la BOX, et ces pièces ne sont même pas l'une au dessus de l'autre.
Et, détail important, j'ai un niveau de bricolage proche de zéro ;)


essaie un coup les CPL .... k-net en pense quoi ?  Il me semble que la perf est meilleure que le wifi non ?

Oui, si quelqu'un à un retour sur le CPL (courant porteur c'est ca ?) je suis preneur !

Cordialement,


Le CPL est une solution très instable. Fortement déconseillée

a bin... non alors pas de CPL.
T'es sur que t'arrive pas a passer un cable ? sinon, des cartes réseau WIFI avec des grandes antennes.... mais ca serait toujours pas génial. surtout avec la distance.

oui evite les CPL. Ou alors vraiment en dernier recours.

Pas moyen de déplacer le routeur pour le rapprocher ?
Ou alors passer un câble le plus prêt possible et mettre un point d'accès Wifi dessus ?
Sinon peut être qu'en 5GHZ ça serait mieux ? Le problème c'est que le routeur de K-net n'est pas compatible, et ta carte aussi ...

J'avais cette carte avant de passer par câble : http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=1683&model=TL-WDN4800

Merci pour toutes vos réponses;

Je vais chercher a amplifier le signal avec un routeur placé entre la Box et le PC. Si nécessaire je changerais aussi ma carte Wifi, mais je vais procéder par étape.
L'idée du CPL semblait séduisante, mais vous me la déconseillez - et une rapide recherche sur le net à ce sujet semble vous donner raison (instabilité, déconnexion, chauffe ...)


Cordialement,

perso j'ai ce truc la au 1étage et ça marche bien avec le routeur K-net:
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn2000rpt-55500.html
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui, c'est ce que j'ai commandé ! croisons les doigts.

Cordialement,