me convaincre de quitter orange adsl pour la fibre

Démarré par jackrug, 08 Décembre 2013 à 02:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
j'ai mis ce post dans le forum adeli, comme je suis aussi interessé par votre offre je le duplique sur votre forum ce qui vous permettra de répondre (si vous le voulez) sans le souci de froisser votre confrère


je peux avoir accès a la fibre depuis peu mais en lisant les forums  je ne suis pas complètement convaincu de la fiabilité des prestations offertes.
mon offre actuelle est une offre orange open start sim 20 mégas.
mon réseau LiveBox play plus décodeur télé play.
1 pc fixe 4 ou 5 pc portables un nas synology 3 caméras ip 2 télévisions (avec canal plus ADSL) 2 téléphones sagemcom d47 a la norme CAT-iq 2.0 .
pc fixe et nas sont connectés par cpl (dévolo 500)
les portables en wifi(2.4gz)
le décodeur tv en wifi (5gz)
Tout marche bien sans problème, (hors vitesse internet par rapport à la fibre)
en outre je connecte en vpn à mon travail.
je souhaite passer sur fibre à la seule condition d'avoir des services de même niveau.
je vois 2 fai intéressants k-net et adeli!!!!!

#1
Je me suis lancé dans l'aventure de la fibre début 2010 pour répondre à la demande de mes clients en maintenance informatique, faute d'avoir trouvé un opérateur sérieux.
Nous sommes passés de 2 à 35 collaborateurs en 3.5 ans avec la problématique de ne pas grossir trop vite.
Nous investissons prioritairement dans la technique et la relation client.
Nous sommes fier de prendre la première place sur netindex.com tant sur le débit que sur la satisfaction client.

Comme le dit titi, le site doit être refait depuis plus de 2 ans, mais je n'ai pas le temps ou l'envie de m'en occuper.
De toute façon, nous sommes limités par la trésorerie pour raccorder tout le monde au point que fin 2012, ce sont nos clients qui ont prêté l'argent nécessaire (163'000€ à 12% sur 1 an) pour ouvrir Europe Essonne et Nancy.

Notre point noir et la TV. Nous avons une solution qui permet de lire la TV sans rien faire de plus.
2 projets avancent en parallèle.
- la box K-net version 4 fabriquée par HD DUNE.
Elle intégrera en début d'année Kmotion, stockage sécurité de vidéos dans le cloud et partage communautaire le tout en format fullHD ou 4k.
D'autres fonctions disponibles ou en cours de développement sur la box K-net version 3 seront portées sur la HD DUNE comme le timeshifting, guide des programmes et enregistrement jusqu'à 5 chaînes en simultanées.
- la box Canal, qui permettra les chaines payantes,  la VOD, timeshifting,  guide des programmes et enregistrement.

#2
Le précédent post avait été mit en réponse à votre post sur la fibre.info

Vous ne devez pas être super loin du central pour bénéficier de la TV sur ADSL.
Tres peu de clients passe sur la fibre avec un débit de plus de 10Mbs.

J'aurais tendance à dire rester sur Adsl le temps que Canal finalise son cube IP ou si vous n'êtes pas à 35€ près dans votre budget mensuel, prenez l'Adsl + la fibre.

Pour revenir à Adeli, nous n'avons pas attendu se post pour ne pas nous entendre.
En 2010 quand j'ai découvert l'environnement de la fibre dans l'Ain, à l'époque Luxinet (fusionné avec Wibox) Fibreo (arrêté son activité) et Adeli se partageaient 1000 clients hertzien et 300 clients fibres.
Toutes de petites sociétés et celle qui correspondait le plus à mes valeurs était Adeli.
Kwaoo.net (changé de nom pour K-net) avait le volume, 85% des nouveaux abonnés sur l'année 2010, mais n'avait pas toutes les briques pour fournir une offre triple play.

Nous avons donc fait une commande groupé avec Adeli pour les box TV.   Adeli avait les compétences techniques et nous les volumes et la trésorerie. Ce qui aurait dû être une collaboration s'est transformé en projet solo.

Adeli a enchaîné sur un mini PC sous linux permettant de bonne performance avec de petits volumes,  K-net a fait le choix de rester sur le modèle box TV pour répondre aux exigences des chaînes. Nous avons l'obligation d'avoir l'agrément du CSA pour diffuser à plus de 100 abonnés.

En 2010 Adeli était 3x plus gros que K-net,  en 2013 K-net est 4x plus gros que Adeli.
Notre solution TV n'est pas encore à la hauteur des opérateurs nationaux Adsl mais nous y travaillons et Kmotion fait parti des projets qui placeront notre offre au dessus de l'offre des opérateurs Adsl.

Aujourd'hui K-net s'est
- 50% de part de marché dans l'Ain,
- 6 agences dont 2 dans l'Ain (le siège St-Genis-Pouilly et Viriat)
- Des offres sans engagement, c'est votre satisfaction qui vous fait rester chez nous.
- l'installation à domicile 100% remboursée

Je réponds tout de suite pour ton Wifi 5Ghz. La box K-Net (Netgear 3500L) n'a pas de 5Ghz (comme beaucoup de box wifi d'ailleurs). Donc tu auras besoin de passer par un point d'accès wifi 5Ghz ou alors par ton propre routeur wifi (c'est possible aussi c'est ce que je fais chez moi).
Pour le reste tu as tout ce que tu souhaites et même plus. Orange ne donne pas les iD SIP pour la téléphonie, K-Net si. Orange ne te permet pas de voir la TV ailleurs que depuis leur décodeur, K-Net si (bien qu'il subsiste des problèmes sur la TV comme l'a dit Franck juste avant moi)
Orange ne te donne que 20/1 Mbps alors que K-Net te donne 100/100 (c'est là qu'est la puissance de la fibre ... K-Net car Orange Fibre Optique te limite aussi l'upload !)

Et surtout, K-Net c'est local, tu ne fais pas travailler du personnel et  une hotline à Bab El Oued, mais à Viriat, St Genis Pouilly, dans le Calvados, .... Et rien que ça mérite de faire vivre cette entreprise. Mais comme les consommateurs ne sont pas tous comme moi, K-Net ne compte pas que sur son service client de haute qualité, il peux aussi compter sur la très haute qualité de son service en général.

A bientôt chez K-Net.

Le wifi 5Ghz est lié à la box TV, pour bénéficier du fullHD il faudra soit opter pour du CPL, idéalement pour du rj45.

Je vais encore me faire pourrir par nos conseillers en communication que nos offres sont trop complexe.

Au passage, je suis le fondateur, actionnaire ultra majoritaire, dirigeant exigeant de K-net et de K-sys (FAI sur France pour le premier et sur Suisse pour le second)
Fondateur,  actionnaire unique et dirigeant de Réseau Stella, société d'aide à la personne,  qui accompagne nos clients à passer à la fibre (activité repartie entre informatique 84%, petit bricolage 12%, jardinage 3% et administratif 1%)


bonjour,
au moins j'ai des réponses à mes questions et ça s'est impec.
Concernant le wifi 5gz rien ne m'empêche de mettre un plug sur la box et l'autre sur le décodeur.
c'est ces plugs :
http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php
Amener le rj45 dans le salon et les chambres serait un trop gros boulot.
Vous êtes en train de me convaincre !!!!!


Ces plugs ne sont que de simples boîtiers CPLs. S'ils fonctionnent actuellement chez vous, ils fonctionneront une fois sous la fibre. Mais la solution CPLs est souvent problématique.

Bonjour jackrug,

Voilà mon expérience. J'ai également une installation assez "lourde" : 6 PCs ( 2 fixes et 4 portables ), 2 décodeurs C+, 4 Lecteurs multimédia WD et OPPO, 2 TVs connectées, un lecteur BR connecté, 1 tablette Android, 1 lecteur MP4 Android ... tout ce petit monde accède à internet. Avant cet été, j'étais chez Free depuis fort longtemps ( 50h sur modem puis ISDN et enfin ADSL ). Je suis passé chez k-net principalement pour des questions de de débit mais aussi pour la proximité. Et je dois dire que je ne suis pas déçu, ces gens là ont le sens du service. A chaque question posée, une réponse quasi immédiate. J'ai eu également l'occasion de passer à leur agence, et c'est un réel plus de pouvoir parler avec un technicien "entre quatre yeux". Il est vrai que je suis un abonné récent, mais pour moi c'est le jour et la nuit. Je n'ai vraiment pas l'intention de changer ...

Citation de: Damien le 08 Décembre 2013 à 13:11:57... Mais la solution CPLs est souvent problématique ...
Damien, cela fait 2 fois que je vous vois parler des problèmes de CPL. J'en ai moi même 5 dans mon installation qui pour ma part semblent fonctionner correctement. Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Bonne soirée à tous, dp.

Les CPLs sont trop sensibles aux perturbations. Ce n'est pas rare de voir des baisses de débit ou une TV pixellisée lorsqu'il y a trop d'appareils utilisant l'électricité. En hiver c'est + flagrant avec le chauffage, la lumière...
Les CPLs et le triphasé, c'est à oublier.
Les CPLs dans les maisons mitoyennes, c'est très risqué car les réseaux électriques communiquent souvent et on a déjà eu le cas d'un client se connectant sur la box du voisin, involontairement.

C'est difficile de faire comprendre à un client que oui, c'est parce que le four est allumé que la TV marche moins bien...

#11
Merci Damien pour votre réponse. Je n'ai pas remarqué ce genre de problème, mais je vais être plus attentif. Bonne soirée, dp.

Citation de: Damien le 08 Décembre 2013 à 13:11:57
Ces plugs ne sont que de simples boîtiers CPLs. S'ils fonctionnent actuellement chez vous, ils fonctionneront une fois sous la fibre. Mais la solution CPLs est souvent problématique.
Ces plugs ont toujours bien marché (wifi 5gz moins pollué) et ce depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes de TV HD.

Citation de: Damien le 08 Décembre 2013 à 13:11:57
Ces plugs ne sont que de simples boîtiers CPLs. S'ils fonctionnent actuellement chez vous, ils fonctionneront une fois sous la fibre. Mais la solution CPLs est souvent problématique.

Non ces plugs sont des pont Wifi 5Ghz. Donc rien à voir avec des CPL. Ils sont connectés au réseau électrique uniquement pour les alimenter, pas pour faire transiter le flux, qui lui passe en Wifi.
De là a les faire fonctionner avec autre chose qu'un réseau Orange, faudra voir.