Sites Web non accessible - Pb Dns vous aussi ?

Démarré par Jaco1013, 17 Décembre 2013 à 01:42:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes à accèder au site www.jobup.ch. Je n'ai pas encore d'autre exemple mais c'est assez ennuyeux. J'ai configuré les DNS avec google 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Il passe même pas la résolution via un ping sur l'adresse.

Est-ce que malgré que je force les DNS, il y aurait une résolution dynamique via K-net ou LiAin ? J'essais de comprendre pourquoi ça ne marcherait pas.

Sur 2 PCs différents dans la maison, même chose. Et sur les natels également.

Merci pour votre réponse.

Max  ;)

Tu essayes depuis quel pays ? France ou Suisse ?
Depuis la France (K-Net ResoLiain), je viens de tester et ça fonctionne parfaitement.

je viens d'essayer depuis  Ornex ça ne marche pas non plus ... peut-être le site à certains moments ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi ça marche depuis Orange ou via un proxy K-Net avec une IP très similaire à celles de Jaco1013 ou Corteg.

salut
cela ne marche pas non plus depuis st genis pouilly (à flies exactement ) et ce depuis plusieurs jours et surtout par intermittence (enfin il y a encore quelques jours) !!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour,


Pas de soucis chez moi.
L'accès par le lien est instantané.

Donc si on est plusieurs à avoir le même souci via Knet est-ce qqch qui peut être investiguer depuis K-net ? Depuis la Suisse ça marche oui car j'ai testé mais depuis la connection Internet Knet non.

Ca eu marché..mais depuis quelques jours plus du tout.

Comment y remédier ? Ca m'étonne que jobup est filtré sur les IPs des frontaliers !?


Marche sans soucis depuis cessy...
Chez ceux chez qui ça marche pas, que donne un nslookup sur l'url?

#9
Jobup utilise les ip d'IP MAX avec qui nous sommes en peering sur geneve et Lyon.



@FB, ca veut dire quoi qu'ils utilisent des IPs en peering avec Genève et Lyon ? Ca serait un problème ?

C'est quand même bizarre que certains de Knet peuvent y accèder et d'autres pas... je peux faire qqch de mon côté ?

C'est une bonne nouvelle, nous sommes en lien direct entre K-NET et jobup.ch à travers IP-MAX.
Nous avons donc à investiguer sur 4 maillons pour trouver celui qui pose problème.

@Damien : Tu peux mettre en place un smokeping vers la passerelle d'IP-MAX, le site de jobup et jaco1013.
Si des paquets sont perdus vers jobup mais pas vers IP-MAX, le problème est chez eux.
Si des paquets sont perdus vers IP-MAX, il faudra trouver l'explication entre nos équipements.
Si des paquets sont perdus vers jaco1013, il faudra trouver l'explication sur nos équipements.

Damien, Fb,

Vous avez pu faire vos tests ? Quels sont les résultats ? Si ça vient de chez moi je serais super étonné quand même...