Je suis aussi "victime" d'une mauvaise géolocalisation ...

Démarré par Dirk-Pitt, 23 Décembre 2013 à 18:54:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai une adresse en 81.xx.xx.xx et j'ai aussi des problèmes de géolocalisation pour l'achat de musique en ligne :

- avec http://www.qobuz.com/ mais un petit message au service client a résolu le problème
- avec http://www.amazon.fr/ mais là ils ne veulent rien entendre, ils me demandent de prendre contact avec mon fournisseur internet

Vous est il possible de faire une démarche auprès d'eux ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonne soirée, dp.

Bonjour, un peu plus de détail sur les problèmes m'aiderait à les contacter avec du concret.

Bonjour Damien,

Désolé, j'ai effectivement été un peu bref.

Je tente d'acheter un mp3, en l'occurrence : http://www.amazon.fr/gp/product/B00H95PR7A/ref=dm_ws_sp_ps_dp?ie=UTF8&qid=1387822639&sr=8-1 et j'ai l'erreur :

Votre achat a échoué
Vos informations de paiement actuelles ne nous ont pas permis de traiter votre commande. Veuillez suivre les étapes suivantes, puis réessayer votre commande :
Vérifiez que votre mode de paiement 1-Click par défaut est sélectionné dans les paramètres de Votre compte.
Vérifiez que votre mode de paiement est émis depuis le pays duquel vous souhaitez passer commande.
Sélectionnez un autre mode de paiement 1-Click par défaut.
Pour plus d'informations sur les causes potentielles de problèmes avec votre mode de paiement, veuillez consulter nos pages d'aide.


J'ai contacté le service client qui me dit que pour acheter un mp3 il faut une adresse ip en France.
Ayant été géolocalisé par qobuz en Suisse, j'imagine que c'est le même problème.

Au passage, j'ai une petite question :

Au début de mon abonnement, j'utilisais un routeur personnel.
Il me semble qu'à cette époque j'avais une adresse ip différente.
En effet, le site http://www.danasoft.com/ me disait que j'était "près de Gex".
Malheureusement ne je me souviens pas de l'adresse affichée par danasoft.
Est ce possible ou j'ai rêvé ?

Merci encore pour votre aide. Bonne soirée, dp.


J'ai tenté de reproduire le problème avec une IP proche de la votre, et l'achat a réussi. J'espère que le titre en question est sympa à écouter.
Je contacte Amazon demain, votre message d'erreur devrait suffire.

Je suis désolé de vous avoir "forcé la main" pour cet achat. Cela dit, c'est pour une bonne cause :

Marillion's new Christmas single OUT NOW via ITunes and Amazon stores worldwide.
All profits go to charity http://www.justgiving.com/themattelworthyfund
Please help us support this great cause.

Si vous voulez les images, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=3x_qMcIRbdU

Merci encore pour votre aide, dp.

Citation de: Damien le 23 Décembre 2013 à 20:00:53
J'ai tenté de reproduire le problème avec une IP proche de la votre, et l'achat a réussi. J'espère que le titre en question est sympa à écouter.
Je contacte Amazon demain, votre message d'erreur devrait suffire.

Marillion The Carol Of The Bells

Damien, j'imagine que tu vas en profiter pour donner le lot d'adresse IP incriminé...

Bonsoir à tous,

Je suis rouge de honte  :-[  :-[  :-[  :-[

Suite au message de Damien je suis retourné sur mon compte Amazon et j'ai vérifié le paramétrage ... et j'ai pu commander le titre en question.

J'avoue que je me suis laisser "embarquer" par le problème ( réel ) de géolocalisation que j'ai eu sur qobuz.

@Damien, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous rembourse votre achat.

Toutes mes excuses pour cette fausse alerte. dp.