Bug (plantage PC) quand ...

Démarré par marc91, 24 Décembre 2013 à 11:00:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous,

J'ignore si ma question a sa place dans ce forum, mais dans la mesure ou l'apparition de mon problème coïncide avec le passage à la fibre, je tente ma chance :

Depuis donc le passage à la vitesse "fibre", mon PC plante (fige - reboot nécessaire) quand je télécharge un fichier ET que je visionne une video (Youtube, ou MKV sur le PC, qu'importe).
Le plantage est aléatoire, mais généralement assez rapide (quelques secondes a quelques minutes).

Aucun problème lorsque je fais l'un ou l'autre, mais uniquement quand je fais les deux.
J'ai tenté une mise a jour des drivers de la carte graphique nVIDIA, sans changement.

Mon PC, sous W7, est plutôt bien entretenu, jamais eu aucun problème de plantage d'aucune sorte.
Jamais eu ce genre de soucis lorsque je téléchargeais avec l'ADSL, avec une vitesse d'escargot.

Y a t'il une raison quelconque qui pourrait expliquer que la vitesse de téléchargement via la fibre ne permette pas au PC de diffuser une vidéo en même temps ?

Si l'un d'entre vous à une idée géniale, je suis preneur !

Je profite de ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Moi je penses que tu as une barrette de RAM qui un problème. En téléchargeant plus vite la RAM doit d'avantage être utilisé, et fait un plantage car un secteur est défectueux.

Après tu peux avoir une sous alimentation qui provoque un freeze, sauf que il n'y a pas de raison que ça est changé avec la fibre.

Je te conseille de lancer Memtest86+ au boot, pas directement dans Windows.
Si je te parles chinois, dis le moi :D

Hello,

Non tu ne me parles pas Chinois; je connais vaguement memtest, encore que je n'ai jamais utilisé ce dernier.
Je vais déja le télécharger, je reviens vers vous quand j'en sais plus !

merci !

Il faudrait savoir si tu as un écran bleu avec un code d'erreur, ou si ça fige comme ça et que plus rien ne réponds.
Ca sent la surchauffe ton histoire, mais de quel composant ?

Ça peut-être la carte réseau, ton processeur qui surchauffe et qui plante (si tu as un vieux processeur, la vitesse de la fibre le met à plat), ta carte vidéo qui surchauffe et qui plante, ....

Dit en un peu plus sur ta config.

Re,

Bonne (ou mauvaise ?) nouvelle; j'ai fait une passe complète de memtest86+ au boot, pas d'erreur de détectée.
J'ai un processeur plutôt récent, intel i5 -3570K
J'ai des petits programmes qui surveillent tant la température de la carte graphique que la charge du processeur, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Quand je dis que cela plante, en fait ca fige, et effectivement rien ne répond plus.

voili voilou ... mystère et boule de gomme

J'ai eu un souci équivalent sur mon quad core quand je l'ai récupéré (PC d'occasion acheté 20€). Et après lui avoir monté un gros rad, je n'ai plus été ennuyé. Il tourne encore pas mal actuellement pour écrire ce message.
Tu as passé les logiciels classiques pour vérifier que tu n'a pas chopé une merde ?
Adwcleaner, rogue killer, et un coup de nettoyage avec Ccleaner ?


Moi j'ai pareil pour Windows 8, mais je ne trouve pas la source.

Mon vieux serveur quad reconverti en Workstation m'a fait un caprice ce matin - message d'erreur ténébreux au boot et arrêt au bout de 15 secondes...
Je l'ai ouvert, viré la poussière dedans, reconnecté tous les connecteurs et fait bouger les cartes pci - et hop, reparti comme en 14!
ça mange pas de pain de nettoyer et contrôler tous les connecteurs...

On m'a déjà dit que les micro coupures peuvent provoquer ces freezes.

C'est pour ça qu'il faut mettre des onduleurs sur les machines critiques.


Merci de vos nombreuses réponses !

Je regarde l'aspect poussière / ventilation / virus discret et je vous tient au courant.

Cordialement,

Marc