K-net à Bailly Romainvilliers

Démarré par vlemaire, 28 Décembre 2013 à 17:34:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre K-net à Bailly Romainvilliers pour le lancement de la fibre optique Sem@for77/Covage.

Y-a-t-il d'autres Romainvillersois qui se sont inscrits ?

Bonjour,
Je suis aussi un peu ce qu'il se passe sur la fibre à Bailly.
A partir de quand les habitations peuvent être raccordées par Knet ?

On laisse passer les fêtes et bous me reposer la question sur ce post pour pas vous oublier la semaine prochaine.

Alors je remonte la question ;)
Mon immeuble accepte la fibre, j'ai un gros boitier noir dans le parking en sous-sol. Donc a voir comment ca se passe pour le raccordement jusqu'a l'appartement.

Je relance comme demandé pour vous y faire penser ;)

Bonsoir,

Je me permets également de remonter le sujet afin d'avoir des nouvelles sur les délais de raccordement.

Merci,
Vincent

Je viens de voir ce soir dans mon espace client la phrase suivante : "Votre dossier est en cours de traitement. Vous serez prochainement contacté par le gestionnaire du réseau pour la finalisation du câblage à la fibre optique.".

Ça avance :)

Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure ne nous a pas encore communiqué de date approximative pour votre raccordement, nous ne pouvons donc malheureusement pas vous en dire plus à ce jour,

N'hésitez pas à nous relancer en fin de semaine: nous regarderons alors ensemble si une évolution a eu lieu sur votre dossier,

Bonne journée

Citation de: Ludivine le 13 Janvier 2014 à 10:59:09
Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure ne nous a pas encore communiqué de date approximative pour votre raccordement, nous ne pouvons donc malheureusement pas vous en dire plus à ce jour,

N'hésitez pas à nous relancer en fin de semaine: nous regarderons alors ensemble si une évolution a eu lieu sur votre dossier,

Bonne journée

Bonjour Ludivine. Le dossier a-t-il évolué depuis le début de semaine ? Est-ce que vos autres nouveaux clients sur Bailly Romainvilliers ont des délais de raccordement ?

Bonjour vlemaire, Fb, Ludivine et tout le staff de K-Net :)

Romainvillersois également et très intéressé par la fibre à défaut d'un adsl pas terrible (8/10Mo) et d'une incapacité de Numéricable à déclarer mon adresse alors que je suis câblé chez eux :(

Je suis tout de même plein d'interrogation sur le raccordement dans notre ville. Je n'ai pas pu être présent à la réunion d'information...
Si une personne de K-Net pouvait satisfaire mon besoin de renseignement :)

Si je comprends bien, le réseau à été fibré par la société Sem@for77 dont elle est le propriétaire. K-Net, comme certain autre opérateur loue ce réseau pour offrir leurs services dans la ville.

  • Donc, pour le raccordement réel, en fait c'est Sem@for77 qui ce charge de cela (par un sous-traitant je présume)? d'ou la réponse de Ludivine sur l'état de raccordement de vlemaire
  • Pour le raccordement du bâtiment, y a-t-il une démarche à effectuer, je suis en location dans un bâtiment mono propriétaire (pas de syndic)
  • Comme ce passe le raccordement jusqu'à mon appartement, passage dans un fourreau existant ? comment ce passe la dessert dans mon appartement depuis le compteur jusqu'à ma prise TV, passage dans un fourreau existant ? je précise que je suis dans un appartement récents (début 2013) avec prise réseau dans toutes les pièces (un ersatz de boitier VDI).
  • J'ai vue sur le forum qu'il y avait plusieurs types de raccordement suivant les réseaux, avec un boitier de transition (CPE?) où le routeur était branché afin d'offrir le net ou alors le routeur directement raccordé à la prise (faisant office de CPE?), qu'en ai t'il dans notre ville ?
Perso, habitant rue des murons et, dixite ma demande de souscription, je suis éligible :)

Merci pour vos informations, et vlemaire bon courage pour le raccordement, je vais suivre avec intérêt ce post :)

Bonne journée

Je vais répondre à une partie de mes interrogations :)

Ce matin, j'ai jeter un coup d'œil dans la colonne montante (par curiosité) et qu'est ce que je voie pas à côté du câble Numéricable, un câble fibre Covage et un petit boitier blanc à mon étage positionner dans la colonne montante de la TV:)
Du coup, plus d'interrogation sur le câblage de mon bâtiment :)

Plus que des interrogations sur le raccordement de mon appartement, en passant par le fourreau de la TV surement, et sur la présence d'un boitier CPE ou non, pour anticipé le câble au sein de mon appartement :) (dans le principe de savoir si il faut que je demande à mon propriétaire ou non)

Du coup, une autre question me vient en voyait la discutions sur Saint-Quentin (78), le réseau sem@for77/covage accepte t'il des débits supérieurs à 100Mo ?

vlemaire, des nouvelles de votre raccordement ?

Bonne journée

Citation de: moomoon le 24 Janvier 2014 à 11:02:26
Plus que des interrogations sur le raccordement de mon appartement, en passant par le fourreau de la TV surement, et sur la présence d'un boitier CPE ou non, pour anticipé le câble au sein de mon appartement :) (dans le principe de savoir si il faut que je demande à mon propriétaire ou non)

Normalement pas besoin de demander d'autorisation à ton propriétaire, c'est comme le raccordement au téléphone, il ne peut pas te le refuser. Pour l'emplacement du boitier CPE, tu peux éventuellement voir avec lui mais à la réunion de lancement, Covage a indiqué qu'il serait placé à proximité de la prise TV du salon (si possible).

Citation de: moomoon le 24 Janvier 2014 à 11:02:26
vlemaire, des nouvelles de votre raccordement ?

Aucune mais je n'ai pas relancé K-net depuis la semaine dernière.

Merci pour ta réponse vlemaire.

Pour le raccordement, je verrai bien mais je pense qu'il devrait pouvoir passé soit avec le câble TV, soit avec le câble RJ45 qui parte tous les deux du compteur électrique vers le salon :)

Après ma question sur l'équipement concerne le côté pratique/esthétique de la chose. Est ce que Covage place un CPE, style gros boitier blanc sur le mur ou pose t'il juste un boitier ONT. Et du coup, est-ce la box k-net qui fait office de CPE ou faut'il avoir en plus un boitier CPE "externe" en plus du routeur K-Net. C'est qu'au niveau de ma TV c'est bien le bazars :)

bonjour :

@moomoon : Covage pose directement un ONT et s'est engagé à poser celui-ci le près possible de la TV. Vous trouverez ici (https://lafibre.info/seine-essonne/installation-wibox-sur-etiolles/) un reportage photo d'une installation : l'ONT covage est le boitier noir que vous pouvez voir sur l'une des photos.

@Vlemaire : je suis navrée, je n'ai toujours rien de neuf pour vous : j'ai relancé 2 fois notre interlocuteur chez Covage cette semaine mais toujours pas de réponse sur les délais prévisionnels sur Semafor  >:(: c'est promis dès qu'ils me répondent je mets un post ici ou vous envoie un mail

Bon WE à vous,



Citation de: Ludivine le 24 Janvier 2014 à 16:00:30
@Vlemaire : je suis navrée, je n'ai toujours rien de neuf pour vous : j'ai relancé 2 fois notre interlocuteur chez Covage cette semaine mais toujours pas de réponse sur les délais prévisionnels sur Semafor  >:(: c'est promis dès qu'ils me répondent je mets un post ici ou vous envoie un mail

Pas de soucis, avec le lancement commercial, je me doute bien que ça risque d'être un peu long... Je ne suis d'ailleurs par certain qu'ils aient commencé à déployer quelqu'un.

Il me semble que la personne de Covage qui était à la réunion de lancement avait dit qu'ils déploieraient par zone pour mutualiser. En espérant être dans la première vague ;-)

Bon week-end à vous aussi :)