Disponibilité echenevex

Démarré par Haras, 08 Avril 2010 à 20:05:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour, j'aimerai savoir quand la commune de Echenevex sera relié a la fibre optique et si vous travaillerez dessus.

De plus, si je prétend a un abonnement chez vous, quelles sont les démarche a faire pour relier l'habitation, et a quelle débit en téléchargement puis je prétendre ?

Merci a vous

Bonjour,
Les travaux sur Echenevex ont débuté mi-mars et vous faite partie des communes qui vont bientot être éligible.

Une fois votre abonnement confirmé, nous nous chargeons de réaliser les travaux de raccordement avec le SIEA.

Le débit est symétrique et identique quelque soit l'éloignement du central suivant l'offres à 30Mbs ou 100Mbs.

Cordialement

Citation de: fb le 09 Avril 2010 à 10:27:33
Les travaux sur Echenevex ont débuté mi-mars et vous faite partie des communes qui vont bientot être éligible.

Merci pour votre réponse, une date voir un mois précis pourrai t'il mettre indiqué pour le déploiement du réseaux sur ma commune ?

Avec l'hiver qui a trainé, les travaux ont prit du retard.
Nous n'avons que trés peu d'information avant la réunion publique, date à partir de laquelle nous pouvons prendre les abonnements.

patience ...

Bonjour,

je vois sur le site de RESO-Liain que la fibre serait disponible sur la commune d'Echenevex. Est-ce vrai ? Si oui, savez vous dans quelle secteur du village ce serait le cas. Merci

Bonjour,
Je vous invite à faire une demande d'éligibilité sur notre site pour que nous puissions vous localiser.

Cordialement

Des panneaux ont été posés par Favre pour indiquer que les travaux sont en cours (notamment près de la rue du Bourg). Lors de la réunion publique qui s'est tenue le 16 juin dernier, le SIEA nous avait indiqué que le service serait disponible entre fin juin et début juillet. Ce qui était très optmiste (voire irréaliste) puisque les travaux de génie civil n'avaient pas commencé dans le village. L'été est passé par-là, et je ne crois pas qu'il soit possible d'attendre quoi que ce soit avant le mois d'octobre (pose des fibres, des équipements actifs et autres, mise en service).

Merci pour les rensignements venant réaliste que le discours toujours positif du SIEA.

Les engins sont repartis, la route est refermée plus rien ne bouge...

Apparemment, la fibre a été tirée depuis la D984 via le chantier du nouveau complexe sportif (au rond point), en passant par le chemin derrière (chemin en Combe), jusqu'au croisement avec la rue du Bourg, où un local en dur a été posée et où les fibres ont été introduites.

Reste a espérer que les tubes vers le centre du village (ou mieux, la fibre) aient déjà été tirés depuis le local. Car sinon, à la vitesse où vont les choses...

Hello,

Concernant Echenevex, qu'en est-il de Chenaz (Le petit hameau d'Echenevex entre la Table Ronde et Segny)?

Y a-t-il une date approximative pour le raccordement?
Car d'après ce que j'ai vu tout à l'heure il semblerait que la fibre soit arrivée dans le coin, j'ai cru voir des BRA; et j'ai de la famille intéressée pour K-net :)

A toute.

Up§

A moins qu'il soit préférable de faire une demande d'éligibilité depuis le site?

Oui, autant faire une demande d'éligibilité. Les personnes chez nous qui s'occupent de ceci ne viennent pas forcément sur le forum.

Ok ça roule, j'ai transmis.
Merci bien :)

@Kirea, le SIEA nous informe aujourd'hui que 40 foyers du Hameau de Chenaz sont désormais éligibles.

Hello et merci.

C'est transmis, ils s'en occupent au plus tôt.

A toute :)