Problèmes TV à nouveau?

Démarré par felix_clerc, 02 Janvier 2014 à 11:21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je souffre de pas mal de freezes et autres artefacts depuis quelques jours. J'ai aussi constaté un délai assez long au niveau zapping.
C'est mon installation, ou d'autres l'ont aussi constaté?
De plus, le format audio sur les chaînes HD me semble avoir changé, il fonctionnait bien, en DD+, et depuis 1 ou 2 jours, plus d'audio su mon mediaportal, alors que je n'ai rien changé...
Merci d'avance des retours  :)

J'ai aussi pu constater à certains moments des lignes horizontales et des mini freeze  sur TF1, M6, chaines suisses (à confirmer par d'autres car je ne regarde pas trop la TV ces temps).

#2
Idem. (Freez mais j'ai du son)
Sur W9 ça faisait des retours en arrière dans l'émission de quelques secondes et faisait donc planter le visionnage.

Pareil. On a regardé TMC hier soir et on avait pas mal d'artefacts.

Le son est revenu sur les chaines HD, mais toujours des freeze et artefacts  :(
Bon, quelque chose a changé, puisque je n'avais plus de son puis que c'est revenu... Un manip côté SIEA pour permettre l'arrivée de NC  :o ?

Idem chez moi, les pb sont revenu, flux indispo quelques secondes, blocage de l'image quelques secondes, et cela assé fréquemment. A une des dernière réunion du SIEA dans une commune, mon beaufrere demande si il y a des pb avec la TV. Ils ont répondu (SIEA et K-Net) qu'il n'y avait jamais eu de soucis, non mais de qui ont se moque ! >:(

Mes collègues ont remonté ce matin au SIEA la liste connue actuelle des abonnés concernés par un problème TV.

Citation de: Bugiste le 03 Janvier 2014 à 18:44:53
A une des dernière réunion du SIEA dans une commune, mon beaufrere demande si il y a des pb avec la TV. Ils ont répondu (SIEA et K-Net) qu'il n'y avait jamais eu de soucis, non mais de qui ont se moque ! >:(
Dans quelle commune ? Je suis curieux de savoir qui, chez nous, aurait pu dire ceci.

Un fille d'après ce que j'ai pu comprendre.

Citation de: Bugiste le 03 Janvier 2014 à 19:22:02
Un fille d'après ce que j'ai pu comprendre.

Non en fait c'était Damien avec un tutu et une perruque, mais c'est vrai que la ressemblance peut-être frappante  ;D ;D ;D ;D

Je confirme des problemes sur Ornex ce soir

Bonjour Jaduret,

Vous êtes sur un flux TV qui rencontre quelques problèmes depuis plusieurs semaines.
Je demande la mise à jour du CPE par le SIEA. (A distance)
Une fois la mise à jour effectuer, notre NOC devra reconfigurer les box TV (toujours à distance), donc n'hésitez pas à nous prévenir si vous n'avez plus de signal du tout.

Merci pour l info rafael.

Plus du tout de flux tv ce soir! Donc je presume,qu il faut intervenir

Depuis 3 semaines, ça devient vraiment désagréable de suivre quelque chose à la TV, j'ai des collégues qui sont passé un soir, ils m'ont dit c'est ça la TV par la fibre, bien ont va bien resté au vieux systéme, alors qu'ils sont éligible fibre.
Merci de voir ce qu'il se passe sur mon secteur.

Ja sais pas ce que Raphaël a fait (update du CPE plus mise à jour des box TV xavi) mais en tout cas c'est nickel depuis mais on va prier. Donc il existe une solution....

Citation de: Bugiste le 09 Janvier 2014 à 21:00:37
Depuis 3 semaines, ça devient vraiment désagréable de suivre quelque chose à la TV, j'ai des collègues qui sont passé un soir, ils m'ont dit c'est ça la TV par la fibre, bien ont va bien resté au vieux système, alors qu'ils sont éligible fibre.
Merci de voir ce qu'il se passe sur mon secteur.

D'un autre coté prendre la fibre uniquement pour la télé que la plupart ont sur un râteau depuis 30 ans c'est dommage,  non ?
La fibre c'est à la base une connexion internet performante sur laquelle se sont greffés d'autres services, mais qui sont loin d'être essentiels et vitaux, et qui en plus sont disponibles par d'autres moyens dans une qualité similaire. Enfin je dis ça, je ne me sers pas de la télé en direct et je n'ai pas de râteau sur le toit.