Renseignement :)

Démarré par corentin, 06 Janvier 2014 à 12:49:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour , La fibre passe dans mon village mais je ne crois pas quel s'arrete devant cher moi , il faut donc faire une trancher dans la route , qui paye sa ?  Merci de votre réponse. Ps : J'ai déjà demander sur l'irc mais la personne qui ma répondue ( pas k-net ) n'était pas sur .

Bonjour,
vous n'avez normalement pas à vous inquiéter du coût pour raccorder la fibre à votre domicile. Si vous êtes considéré comme éligible, une étude sera faite. Si le coût est élevé, il vous sera proposé de participer au financement. Mais dans 99% des cas, ce n'est pas le cas.

La première étape consiste donc à vérifier que vous êtes éligible.

#2
Bonjour , comment proceder pour lancer cette fameuse étude ? Car je suis éligible .

Une procédure d'inscription je suppose :)

Tout à fait... en vous rendant sur K-Net.fr, et en précisant votre adresse complète vous pourrez ainsi tester votre éligibilité, et vous assurer de pouvoir bénéficier de la Fibre Optique!
A très bientôt.

J'ai reçue une lettre de k-net comme quoi je suis bien éligible à la fibre optique . Mais j'ai une dernière question (après je prend un abonnement k-net) : est de la route à ma maison (20 mètre ) qui paye ? Je suppose que c'est moi ( car c'est privé )mais je ne sais absolument pas qui faire affaire . Prener vous en charge la trancher de la route a cher moi ? Merci

Logiquement un fourreau va de la rue à l'intérieur de votre domicile. Donc l'entreprise l'utilisera (ou cherchera à l'utiliser) lors de l'installation. Il n'y aura donc pas de coût.
Par contre, si pas de fourreau ou s'il est bouché, là il est possible qu'on essaie de trouver une autre solution.

Moi il y avais un fourreau mais impossible de trouver je crois, du coup ils ont passé dans celui de France Télécom, aucun coût sur plus de 20 mètres.

Le foureaux est boucher car la actuellement je suis racorder en provisoire (le câble passe dans les arbre) :)


Un câble internet (adsl je pense )

C'est ce qu'on peut appeler de l'aérien XD  ;D

Citation de: Damien le 07 Janvier 2014 à 18:05:59
Quel câble ?

Le câble téléphone sans doute car je ne vois pas ce qui pourrais venir de dehors et passer dans les arbres à part ça !
Le problème de la fibre c'est que dans les arbres c'est risqué. C'est quand même plus sensible que du cuivre et c'est plus compliqué à réparer en cas de casse, alors que le câble cuivre france telecom deux scotchlok et c'est reparti !

Oui c'est un câble provisoire , pour en revenir à mon problème  il faudra donc faire une trancher :)

Sauf erreur de ma part, rien ne t'empêche de passer commande. L'entreprise prestataire qui sera en charge d'effectuer ton raccordement fera il me semble un devis si des travaux conséquents sont nécessaires. Et en fonction du montant des travaux, je ne crois pas me tromper en disant que tu seras libre de refuser le devis et soit de faire (faire) toi-même les travaux soit carrément de faire le choix de ne pas être raccordé.

Corrigez moi si je me trompe les autres ;)