Tarifs exagérés vers les mobiles Suisse

Démarré par dan dan, 13 Janvier 2014 à 15:02:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'aimerais savoir si des études sont en cours pour faire baisser vos coûts vers les mobiles suisse. A titre d'exemple, cela revient à 3x le coût du Turkmenistan, alors que Knet se situe à 500m de la suisse.

Suisse            0.025 €    0.458 €
Turkmenistan    0.193 €    0.193 €

Nombre de vos concurrents proposent des offres bien plus intéressantes vers les mobiles suisse.

D'avance merci pour vos commentaires.

Pareil avec mon carburant.
Je le paye bien plus cher à la station Total qui est à 200m de chez moi, alors qu'au Luxembourg il est bien moins cher. Heureusement que j'ai des concurrents moins cher un peu plus loin.

;D

La position de Swisscom étant incontournable et les opérateurs alternatifs peu nombreux,  nous sommes toujours à la recherche d'une piste pour réduire les coûts sans toucher à la qualité.

c'est qui "nombre de vos concurrents" ?
Numéricable facture pour la Suisse 0.35€/min pour les fixes (!!!) et 0.59€/min pour les mobiles
http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
et en plus il y a un cout de connection au départ de 0.27€ !!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


C'est pas pour dire, mais avec un tel IP gigaset, on peut entrer plusieurs providers.
Donc un tour sur progx.ch pour voir le moins cher, et hop...
Perso j'utilise rebvoice et je mets 10 euros dessus tous les 6-12 mois...

#6
Bonjour,

c'est moins chers sur les mobiles de 8cents/min tout de meme.

Swisscom n'est plus le seul fournisseur en suisse, il y a orange, sunrise aussi.

Qu'est-ce qui fait que certains fournisseurs affichent des tarifs nettement inférieurs ?

C'est assez simple a Gérer pour les bricoleurs IP's en herbe.

-> Installation d'un IPBX sur une carte de type PC-engine avec une compact flash de 2Go le tout pour environ 120 CHF:
- Installation d'une distribution Asterisk de type Askozia gratos pour "home use" gestion en html de votre IPBX.
Total Investissment, genre 120 CHF et 2 heures de temps libre.

Et après,... Installez une règle pour les appels téléphonique  gratuit direction  k-net (Land line France & Suisse ):

0[123458-9]Z!
1X!
3X!
0041[12345689]Z!

et pour tout ce qui est payant chez K-Net (mobile Suisse, France ,...) une règle de sortie du genre  :

06!
07!
001X!
002X!
003X!
004NX!
00417X!
005X!
006X!
007X!
008X!
009X!

Et pour cette dernière règle vous rediriger vos appels payants sur fournisseur VOIP de type reb Voice ou autre équivalent. ( Je paye 0.06 EUR la minute sur les mobiles Suisse ) avec en prime présentation de votre numéro de téléphonie fixe ce qui fait que votre correspondant voit votre numéro K-net / FT que vous avez pré programmé. C'est complétement transparent pour l'utilisateur du téléphone (Sauf quand vous avez oublié d'acheter des minutes,...  ;))

Et hop, la téléphonie du coup est extrêmement bon marché

A bon entendeur  8)


Quand je vois toutes les réglementations à respecter pour faire de la téléphonie alors que la technique le permet de le faire si simplement.