VoIP K-NET depuis réseau extérieur

Démarré par YellowS4, 16 Janvier 2014 à 21:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de communiquer avec un client K-Net directement en VoiP/ToIP depuis un client SIP extérieur au réseau k-net?
Je m'explique:
Je suis à Annecy la semaine avec un accès internet SFR. Je voudrais appeler chez moi (client K-Net) directement sans passer par le réseau téléphonique standard (RTC/GSM...) c'est à dire directement par internet via un softphone SIP. Mais il me semble que c'est impossible sans avoir de compte sip sur le serveur k-net?
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

En gros, utiliser des téléphones sans faire de la téléphonie (sans les communications je veux dire) ?

Si tu es client K-Net tu as un compte SIP, non ? Sauf que si ce compte est paramétré chez toi sur un téléphone IP ou sur un adaptateur VOIp (PAP2T par exemple), tu ne pourras pas paramétrer ce même compte SIP sur un autre téléphone. Enfin, si tu peux, sauf que ça va déconnecter ton téléphone chez toi. Ce sera au premier qui se connecte.

#3
Si je comprends bien la demande de YellowS4, il veut contacter quelqu'un chez lui, avec un système similaire à Skype.

Bin skype c'est tres bien non ?

Et si tu veux vraiment passer par le téléphone physique qui est chez toi, il te faut 2 lignes VOIP.
Une ligne utilisée par ton telephone a la maison et une ligne que tu utilises depuis ton PC a annecy !

A+
Redge
(GTR promo 918 FTW !! putain chuis vieux ! Bisous a Corine et Miriam :-P  )