Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: fb le 22 Février 2014 à 14:48:00
Si j'ai bien compris, vous nous reprochez d'avoir été le seul FAI à avoir lancé une phase de test durant laquelle les clients ne payent pas pour le lancement d'un nouveau réseau et couvrir les incertitudes d'un projet d'une telle ampleur ?

Contenu du planning actuel,  nous réfléchissons à rallonger la période et ce n'est pas assez ?

Vous avez certainement raison je vais intenter un procès à tous les intervenants qui n'ont pas respecté les délais, ca va peut être arrêter le temps.

Tout est question de point de vue....
Du mien.... futur utilisateur qui attend depuis plus d'un an.....

Ce que je ne comprends pas de votre part c'est :

Pourquoi avoir mis 15 jours entre ma souscription et l'envoi de ma demande ?

Si cela avait été fait immédiatement comme cela m'a été annoncé par l'hôtesse que j'ai eu au téléphone le 2/12, j'aurais dû être connecté au plus tard le 2 ou 3 février, selon le délai de 4 à 8 semaines annoncé.
Si ce délai annoncé par K-net et covage le 30/11 avait été respecté, votre offre de gratuité jusqu'au 31 mars nous faisait donc bénéficier de minimum 2 mois sans frais (février et mars voire même une partie de janvier en se plaçant dans la fourchette rapide....)
Donc, je prends l'offre de gratuité de 2 mois que vous nous proposés maintenant comme une simple régulation, et non comme un vrai geste commercial.
Or, mon dossier a pris 15 jours de retard dans vos bureaux.

De plus, K-net est notre interlocuteur unique dans ce projet de fibrage sur 2 communes. Il me semble donc logique de vous demander des explications sur les retards existants.
Pourtant, la page suivi de votre site reste figé sur la mention "en cours de traitement". S'ajoute à cela que quand j'ai appelé courant décembre, janvier, puis février, la réponse était invariablement, "c'est dans les mains de covage, nous n'en savons rien, soyez patient".

Il a fallu que Sylvie prenne l'initiative d'appeler covage pour que nous nous rendions compte que ma rue, éligible au 30/11 par raccordement sous terrain selon LEUR propre plan, était affecté aux raccordements aériens, comme toutes les rues signalées dans les zones rouge, donc éligibles au 31/3/2014.
Jusque là, Covage est en cause.
Toutefois, je me demande pourquoi, au 17 février (8 semaines après la transmission de mon dossier) quelqu'un de chez vous ne les a pas appelé en leur demandant ce qu'il en était de mon raccordement ?
Ensuite pourquoi ne pas avoir vérifié que l'information de covage était correcte, et donc vous rendre compte par vous même que les raisons du retard de mon raccordement ? Et, du coup, leur signifier qu'ils devraient peut être y prêter davantage attention, et ce, pour l'ensemble de vos demandes ?

Je le répète, je ne trouve pas normal que ce soit un usager qui doive relever l'erreur, en faire la preuve en photographiant le raccordement attribué à son domicile, et en les transmettant à votre service qui a fait suivre très vite, je le reconnais.

Sans chercher la polémique pour la polémique, mettez vous à notre place. La ville de Vert Saint Denis nous parle de la fibre depuis près de 2 ans, ils ont eu 1 an de retard sur le planning initial. Ensuite, on vous rencontre, les différents intervenants à la ferme des arts, et on nous dit que c'est pour dans 1 à 2 mois. 4 mois plus tard, c'est pas encore régler.

Je pense avoir été réactif en souscrivant au plus tôt. (D'ailleurs, je n'ai jamais su comment être bêta testeur, ça m'aurait intéressé)
Dès lors, plus d'infos jusqu'à ce que je fasse la démarche et que je trouve la faille !
Désolé, pour quelqu'un qui va payé, pas logique que je fasse moi même une partie de votre boulot !

Vos relations avec les autres intervenants ne me concernent pas.

Je trouve que tous ces éléments justifient autre chose qu'une simple régulation, comme démontré plus haut, de la proposition initiale.

Quant aux tests dont vous parlez.... jamais eu vent de ça.... Je vous ai assez appelé pour que vous ayez eu l'occasion de me dire que vous étiez en phase de test de fiabilité du réseau (mais est-ce vraiment à un des 4 FAI de faire ce travail sur un réseau physique dont il n'a pas la charge ?)
Si Covage faisait des tests, pourquoi faire l'autruche ? C'est quelque chose qui peut s'entendre....
D'autant que si après tout ça, le réseau ne fonctionne pas.... faut vraiment qu'ils recrutent des mecs compétents !


Citation de: Benoît77 le 28 Février 2014 à 16:09:30
[...]j'aurais dû être connecté au plus tard le 2 ou 3 février, selon le délai de 4 à 8 semaines annoncé.
Si ce délai annoncé par K-net et covage le 30/11 avait été respecté, votre offre de gratuité jusqu'au 31 mars nous faisait donc bénéficier de minimum 2 mois sans frais (février et mars voire même une partie de janvier en se plaçant dans la fourchette rapide....)
[...]

Je me permets de réagir sur ce point, étant pour ma part inscrit chez K-NET depuis le 05/11, et étant dans la même situation.
Il y a des inconnues sur le projet, dont entre autre l'ordre des traitements des dossiers...comme je l'ai indiqué, certains inscrit fin décembre voir début janvier étant déjà connectés au réseau...donc comment COVAGE traite ses dossiers...??? (et je ne parlerai pas de certaines rumeurs sur des problèmes d'envoi/réception...)
La réponse de COVAGE étant:
"Chaque demande fait l'objet de vérifications multiples avant validation, et nous mettons tout en œuvre pour raccorder nos clients dans des conditions optimales ; votre demande est en cours de traitement."
Donc sur ce point, l'information fournie par K-NETest conforme à ce qu'indique COVAGE, c'est en cours de traitement...

Ensuite, pour le déploiement, en partant sur une connexion en janvier voir début février, c'est clairement utopique...
- Les premiers raccordements ayant été effectués la dernière semaine de janvier.
- le dimensionnement des équipe étant, a priori, une équipe de 2 personnes la première semaine (un formateur et un formé pour faire 1/2 connexion), qui se sépare  en 2 équipes en semaine 2 (à chaque fois un formateur, un formé...) puis ...on ne sait pas...
- les 300 demandes "officielles" de raccordement

Donc  sans connaitre le nombre réel d'équipes (4 voire 8 maximum), à raison de 2 installations /équipe/jour  soit de l'ordre d'une 50aine??en comptant un réel départ des connexions qu'en deuxième semaine, plus le délai d'activation, plus le délai d'envoi des éléments FAI (box...),  que les premiers fibrenautes ont été activé...autour du 10 février...
Avec un peu de chance (faire partie des 40 premiers raccordés), on aurait donc pu être activé courant 2ème quinzaine...donc on serait au mieux sur 1 mois , voire grand max 1 mois 1/2 de gratuité....

Et K-NET offre 2 mois!! On va pas cracher dans la soupe!  ;D
Ca fait des années qu'on rame en pseudo ADSL (je suis largement à 800 kpbs quand mes voisins ne sont pas connectés..)...
5/6 ans que l'on est déçu du wimax...
2/3 ans que l'on nous parles de la fibre...
1 ans qu'elle est en retard... pb technique, pseudo question de gel commercial...

on y arrive, ce n'est plus une question de mois, mais de semaines!!!
;) courage!

Bonjour,

Pour aller dans le sens de mon message précédent, a priori, il n'y aurait, au 15 février, que moins de 40 raccordements effectués...
CQFD

RDV avec SOGETREL le 21/03!!!  ;D
Donc une connexion fibre pour fin mars!
Ca avance!!

etant inscrit depuis le 20/11 ... peut-être que mon rendez vous sera dans la 1° semaine d'avril  !!!
[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

Citation de: Nicolasbruyere le 03 Mars 2014 à 21:08:07
etant inscrit depuis le 20/11 ... peut-être que mon rendez vous sera dans la 1° semaine d'avril  !!!

N'hésitez pas à contacter SOGETREL, voir à utiliser la page de contact de COVAGE... sait-on jamais!!  ;D

RDV le 18/03  !!!!
[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

quelqu'un a le bon numéro pour appeler SOGETREL ?

Merci

Le numero qui m'a contacté pour la prise de rendez vous est le 02 40 92 43 17
[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

Bon.... boitier FTTH raccordé et fonctionnel.... Manque plus que le rdv de K-net pour l'installation de la box....
Hâte de voir ce que ça donne....

Citation de: Benoît77 le 12 Mars 2014 à 20:32:11
Bon.... boitier FTTH raccordé et fonctionnel.... Manque plus que le rdv de K-net pour l'installation de la box....
Hâte de voir ce que ça donne....

pareil!! installation du boitier la semaine prochaine!!

Bonjour,
@Benoit77 et Toaof999 , j'en deduis que vous avez pris l'option a 180 € ?
et dire que lors de la reunion d'information les rdv etait promis sous 48H ...
@ l'equipe Knet , dans le cas de  l'installation par nos propre soin a 90€ , quel est le delai pour la box ?
[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

@Nicolasbruyere effectivement, j'ai pris l'offre stella à 180€, vu que c'est remboursé à 100%, via le crédit d'impôt et la réduction.
Pour le rdv sou 48h...il s'agit de quoi?
Pour vendredi, c'est SOGETREL qui intervient  pour l'installation de la fibre. Passé 48h max, elle sera activée côté COVAGE (lundi ou mardi prochain)...donc j'espère avoir le RDV avec STELLA/K-NET avant la fin de semaine prochaine pour profiter de la fibre plein pôt! ;-)
Pour l'installation à 90€, l'équipement est envoyé dès activation de la fibre par COVAGE (donc dans les 48h suivant l'installation SOGETREL normalement)...et il est possible normalement de passer directement chercher l'équipement, il me semble..à voir si il y en a de disponible à épinay sur orge...ce qui ferai gagner du temps!! ;-)

Pour ma part j'ai pris "l'installation par nos propre soin a 90€ "SOGETREL est passé m'installer la prise Fibre jeudi dernier  Travail très propre d'ailleurs.

Le boitier fibre est branché, la ligne est activé.

J'ai plus qu'à attendre le mail de K-net pour venir chercher le routeur.


Bonjour,

Tout arrive, pour qui sait attendre ...
Le raccordement vient d'être réalisé ce jour dans mon logement. Le signal WAN est prêt et mon routeur chauffe. J'attends la suite.
Des nouvelles de Covage peut-être... En tous cas de K-net !

Pourtant, j'appréhende la suite de la vie du réseau fibre dans le secteur... En effet, j'ai appris pendant mon raccordement, qu'une équipe
travaillait déjà sur des fibres cassées au niveau des boîtiers qui relient au noeud de raccordement optique (concernent les futurs raccordés fibre de l'autre coté de ma rue !!! ). Je vois que le câble qui intègre la fibre est souple, contrairement à ce qui se pose dans l'Essonne (gaine >> rigide), aux dires du technicien installateur. Gare aux pincements ou coups sur ce dernier. La fibre est vite cassée...
Comme pour les câbles téléphoniques dans le réseau public, il va parfois baigner dans l'eau et subir je ne sais quoi d'autres !!!

On y croit.