Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: toaof999 le 17 Mars 2014 à 14:14:22
et il est possible normalement de passer directement chercher l'équipement, il me semble..à voir si il y en a de disponible à épinay sur orge...ce qui ferai gagner du temps!! ;-)
Si vous voulez faire l'installation vous-même, vous pouvez effectivement venir chercher le matériel à l'agence d'Epinay.

Citation de: Singayolaa le 17 Mars 2014 à 19:32:28
Bonjour,

Tout arrive, pour qui sait attendre ...
Le raccordement vient d'être réalisé ce jour dans mon logement. Le signal WAN est prêt et mon routeur chauffe. J'attends la suite.
Des nouvelles de Covage peut-être... En tous cas de K-net !

Pourtant, j'appréhende la suite de la vie du réseau fibre dans le secteur... En effet, j'ai appris pendant mon raccordement, qu'une équipe
travaillait déjà sur des fibres cassées au niveau des boîtiers qui relient au noeud de raccordement optique (concernent les futurs raccordés fibre de l'autre coté de ma rue !!! ). Je vois que le câble qui intègre la fibre est souple, contrairement à ce qui se pose dans l'Essonne (gaine >> rigide), aux dires du technicien installateur. Gare aux pincements ou coups sur ce dernier. La fibre est vite cassée...
Comme pour les câbles téléphoniques dans le réseau public, il va parfois baigner dans l'eau et subir je ne sais quoi d'autres !!!

On y croit.

C'est fragile mais il y a quand même des limites ! J'ai vu la fibre quand elle a été posée chez moi. Ça ressemble à un câble téléphone tant au niveau de la taille que de l'aspect extérieur, c'est super souple, ils font des boucle avec sans casse et pour l'eau, c'est comme tous les câbles. La gaine est là pour protéger et quand on sait que dans un câble de diamètre extérieur 5.5mm environ, il y a deux fibres épaisse comme des poils de cul (j'ai les cheveux fins ça marchait pas  ;D), et que le reste c'est de l'isolant et des protections, faut pas trop s'en faire. Après c'est sur qu'un coup de pelle (manuelle ou mécanique) y vient vite à bout ... comme tous les autres câbles électriques ou non.

Boîtier FTTH raccordé et opérationnel dans mon logement par l'équipe très pro de Sogetrel
J'attends l'activation .....
[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

La question de la mort qui tue pour l'équipe K-net...
on a une idée de quand la télé IP sera disponible sur le RIP de Cesson/VSD?

D'après ce que l'on ma dit, la tv pourrait arriver courrant mai.

Par contre il y a un probleme sur le réseau, j'ai branché le routeur aujourd'hui et pas d'internet :'(, d'apres le technicien que j'ai eu, je ne suis pas le seul .

Affaire à suivre


Etant apparemment le 1er à avoir le routeur..... voici le retour de mon expérience....
Ca marche..... PAS !!!!
Le technicien très sympa s'en est allé en se disant désolé, et il n'y est pour rien.....

Difficile de connaitre l'origine du problème... un ticket technique a été lancé, mais chez K-net, pas de flux réseau..... cela viendrait de chez covage  de chez eux ?

Encore une déception.... ::)


@Benoît77
On va pouvoir suivre une premiere resolution de ticket en live  !  A vos chronometres !!!
cela malgré les petites diodes allumées et une perte satisfaisante ?
blague à part , j'espere que ce sera le plus court possible pour toi
quel a été ton delai d'activation de ligne ? 
@ equipe K-NET
peut on eteindre, electriquement parlant , le convertisseur optique / ethernet en attendant l'activation de la ligne ou l'utilisez vous pour des tests ?
(ca chauffe et use de l'electricité pour rien  !)

[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

Citation de: Nicolasbruyere le 19 Mars 2014 à 17:13:12
@Benoît77
On va pouvoir suivre une premiere resolution de ticket en live  !  A vos chronometres !!!
cela malgré les petites diodes allumées et une perte satisfaisante ?
blague à part , j'espere que ce sera le plus court possible pour toi
quel a été ton delai d'activation de ligne ? 
@ equipe K-NET
peut on eteindre, electriquement parlant , le convertisseur optique / ethernet en attendant l'activation de la ligne ou l'utilisez vous pour des tests ?
(ca chauffe et use de l'electricité pour rien  !)

@ Nicolas
Je vais peut être pas dormir devant mon routeur et les redémarrer toutes les 2'43'' pour voir si ça a évolué.... mais je suis ça de prêt en effet !

Blague à part, oui, on peut tout débrancher.... et les diodes sont allumés.... c'est pour ça que je suis sceptique.... mais je laisse faire les "Professionnels" !

En tout cas.... super Zen grâce à K-Net "ZEN".....  ;D

Inutile de tout rebooter tous les minutes ce soir. M'étonnerait que ça évolue dans la soirée.

#69
Citation de: Damien le 19 Mars 2014 à 19:02:40
Inutile de tout rebooter tous les minutes ce soir. M'étonnerait que ça évolue dans la soirée.

M'en serais douté... :-\

Citation de: Nicolasbruyere le 19 Mars 2014 à 17:13:12
@ equipe K-NET
peut on eteindre, electriquement parlant , le convertisseur optique / ethernet en attendant l'activation de la ligne ou l'utilisez vous pour des tests ?
(ca chauffe et use de l'electricité pour rien  !)
Non, il vaut mieux le laisser allumer.

Toujours rien ce soir !
Apparemment c'est le branle bas de combat chez covage et k-net.... et on pourrait espérer que ça se solutionne en 2 ou 3 jours.... ou plus ?
>:(

nous espérons demain!!!
Car après c'est le WE, grrrrr...


Bonjour,
Je vais peut être me répéter dans ce poste mais qu'est ce qui nous garantie que k-net met tout en œuvre pour que les raccordements se passent bien ? ( aspect juridique, compréhension de la mauvaise relation )
Nous sommes désormais en situation de force car nos domiciles sont connectés et nous sommes dans la période de rétractation oú les 60€ de résiliation ne sont pas dus et nous sommes des proies commerciales faciles pour les 3 autres opérateurs. N'en venons pas là , ne nous faites pas regretter notre choix et laissez moi l'opportunité de laisser une bonne image de K-net lors de la prochaine assemblée générale de l'association internet-pour-tous sur les communes de Cesson/ Vert saint Denis ( qui est dans moins de 10 jours)

[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

Bonjour,

    Etant installé à Cesson rue de Paris.

Heuuuuu, c'est pour quand?  :-[
Pour ce qui est de l'offre commerciale liée à l'installation.
J'espère que cette attente ne nous portera pas préjudice (en plus de ça).  ::)

Je continue d'espérer.

Je l'aurai un jours, je l'aurai!

Je ne crache sur personne hein, je constate et surtout, je subis!

Un "client" parmi les autres.