Avertissement aux futurs clients fibre dans l'ain

Démarré par marc1234, 22 Janvier 2014 à 16:05:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Petite mise à jour de notre coté: le SIEA a envoyé des techniciens commencer les travaux pour tirer plusieurs câbles jusque nos parties communes. En plus d'être venus sans prévenir ni locataires ni propriétaire, il n'ont pas fait leur travail jusqu'au bout et ce n'est toujours pas en place..

Ce matin, Numéricable est venu à notre demande (7 jours entre le 1er appel à leur service client et l'arrivée sur place du technicien pour finaliser l'installation... ) et ils n'ont pas pu faire leur travail car le SIEA (ou son prestataire en l'occurence), a tout laissé en suspens. Ils ne peuvent donc pas intervenir. Le technicien envoyé par Numéricable n'avait jamais vu ca en 20 ans de métier.

Donc non seulement, on n'a toujours rien (aucune info, aucun RDV, aucun appel) coté K-net, mais en plus le travail à moitié fait nous empêche d'aller ailleurs.

Chapeau, vraiment.

Juste une question:

Pourquoi venir aujourd'hui râler chez K-NET, alors que c'est Numéricâble qui est intervenu ?

Il y a un forum Numéricable sur lafibre.info ...

De plus, facile pour Numéricable de venir, de dire ce n'est pas fini, et de repartir... ont ils eu comme info que l'install était terminée avant d'envoyer un technicien ?

"jamais vu ça en 20 ans de métier" ...

j'ai vécu 11 ans sur Lyon, et des installations pourries de Numéricâble, j'en ai vu quelques unes... alors sans vouloir prendre parti, je ne suis pas sur qu'ils soient des références... (d'ailleurs, il faudrait que je retrouve les photos que j'avais fait de l'install dans mon ancien immeuble, elles valent leur pesant d'or...)



Numéricable utilise le réseau du SIEA. Numéricable n'intervient donc pas sur l'arrivée de la fibre. Les seules personnes en mesure de faire quoi que ce soit doivent être envoyées par le SIEA.

Citation de: texboy69 le 10 Février 2014 à 11:54:24
Juste une question:
Pourquoi venir aujourd'hui râler chez K-NET, alors que c'est Numéricâble qui est intervenu ?

Relis le message, ce n'est pas Numéricable qui est venu faire travail inachevé qui bloque tout maintenant. C'est le presta du SIEA, envoyé à la demande de K-net. Et Numéricable ont leurs propres problèmes évidemment, ceci dit c'est pas une raison pour excuser celles des autres, si ? Et en l'espèce, Numéricable ça leur a pris 7 jours pour nous mettre le service en oeuvre. A comparer aux 3 mois coté K-net sans le moindre avancement visible.

Je pense que tu es bien trop impliqué pour conserver un avis rationnel sur cette affaire.
Fait quelques séances d'introspections et réévalue ton jugement.

Dans le cas présent, as-tu pensé à ce que devait faire Knet ?
Voici les actions de Knet :
- Faire une demande au SIEA
- Pleurer pour que ça avance
- Pleurer pour que ça avance
- Pleurer pour que ça avance

C'est tout.

Voyons maintenant les moyens d'actions du SIEA :
- Faire les travaux
- Ne pas faire le boulot parcque c'est Noël
- Ne pas faire le boulot parcque c'est l'hiver
- Écouter pleurer Knet sur son épaule

Et les moyens de numéricable ?
Pas plus de ceux de Knet (modulo raison politique, me susurre-t-on à l'oreille, mauvaise langue ..)

Que tu le veuilles où non, ton dossier à grandement avancé parcque :
- Knet a fait la demande au SIEA
- le SIEA a fait les travaux

Penchons nous maintenant sur ce qu'aurait du faire les différents acteurs.

Numéricable :
- Rien, à te lire c'est parfait

SIEA :
- Bannir Noël et les fêtes de fin d'années
- Mettre du chauffage dans la rue

Knet :
- Embaucher une douzaine de pleureuses
- T'envoyer régulièrement des petits mots "les travaux avancent", "c'est bientôt fini", "tu m'fais rougir' et 'nous sommes en attente de".

Monde cruel ..

Citation de: marc1234 le 10 Février 2014 à 12:07:49
Citation de: texboy69 le 10 Février 2014 à 11:54:24
Juste une question:
Pourquoi venir aujourd'hui râler chez K-NET, alors que c'est Numéricâble qui est intervenu ?

Relis le message, ce n'est pas Numéricable qui est venu faire travail inachevé qui bloque tout maintenant. C'est le presta du SIEA, envoyé à la demande de K-net. Et Numéricable ont leurs propres problèmes évidemment, ceci dit c'est pas une raison pour excuser celles des autres, si ? Et en l'espèce, Numéricable ça leur a pris 7 jours pour nous mettre le service en oeuvre. A comparer aux 3 mois coté K-net sans le moindre avancement visible.

Oui, mais finalement, Numéricable intervient sur une installation demandée par K-net...

Es tu sur que cela aurait été plus vite si numéricâble avait fait la demande de fibrage???

Quand aux délais, on en reparlera lorsque des problèmes sur le réseau surviendront, et que tu viendra voir le forum K-net pour avoir des infos et/ou dépannage.... ;)


Citation de: texboy69 le 10 Février 2014 à 13:56:53
Quand aux délais, on en reparlera lorsque des problèmes sur le réseau surviendront, et que tu viendra voir le forum K-net pour avoir des infos et/ou dépannage.... ;)

Et où dans notre très grande mansuétude, nous te répondrons sans regarder que tu n'es qu'un fourbe à la solde de numéricable  ;)
Alors que l'inverse ....
Je devrais essayer d'aller sur le forum NC et dire que j'ai un problème avec ma connexion K-Net voir comment ils réagissent !

Mais patiente un peu ça viendra, comme pour nous tous. Et ensuite tu pourras nous parler de ta connexion chez NC.

Citation de: TontonRobert le 10 Février 2014 à 13:00:47
[...]
Que tu le veuilles où non, ton dossier à grandement avancé parcque :
- Knet a fait la demande au SIEA -> 1 mois et demi de retard
- le SIEA a fait les travaux -> non, ou as-tu vu ca ?

Penchons nous maintenant sur ce qu'aurait du faire les différents acteurs.

Numéricable :
- Rien, à te lire c'est parfait

SIEA :
- Bannir Noël et les fêtes de fin d'années
- Mettre du chauffage dans la rue

Knet :
- Embaucher une douzaine de pleureuses
- T'envoyer régulièrement des petits mots "les travaux avancent", "c'est bientôt fini", "tu m'fais rougir' et 'nous sommes en attente de".

Monde cruel ..

Grandement avancé ? Je pense que le manque d'objectivité n'est pas forcément mon tort ici ..

Relis un peu plus haut, non les travaux n'ont pas été faits. Non, nous n'avons pas reçu de "petits mots". Non, K-net ne rappelle malgré plus de 10 demandes répétées. La dernière en date via ce forum, j'attends toujours d'être contacté par Mme. Billot comme Damien m'a confirmé que ce serait fait. C'était je crois il y a plus de 10 jours. Evidemment, je n'ai jamais été contacté en retour.

Quand à noël et aux fins d'année, on est le 14 février, la demande a été faite le 19 novembre, va peut être falloir arrêter de pleurer sur les confiseurs, Noel et le méchant SIEA.

Pour information, suite au RDV Numéricable, j'ai pu parler directement avec les différents prestataires pour comprendre ce qui a bloqué et faire avancer les choses. Donc on peut refuser de voir l'évidence, mais en 10 jours avec NC il y a eu beaucoup plus d'avancées concrètes qu'en 3 mois avec K-net. C'est probablement du au poids politique de NC vis-a-vis du SIEA c'est évident, navré pour K-net qui fait sans doute plus d'effort que NC, mais en tant que client moi je m'en fous un peu de ces raisons, je paie et j'attends un service efficace.

Mon post a pour but d'informer les futurs clients, et je crois que c'est bon à savoir.

Citation de: texboy69
Quand aux délais, on en reparlera lorsque des problèmes sur le réseau surviendront, et que tu viendra voir le forum K-net pour avoir des infos et/ou dépannage....

Pour l'instant j'en suis à 3 mois sans le net du coté K-net, on verra bien si l'indispo avec NC atteindra ce cap, forum ou pas :) Pour être honnête j'ai été abonné NC pendant 1 an ailleurs en France, je n'ai pas eu besoin du support donc incapable de me prononcer dessus, mais je ne m'attends pas à mieux que chez les autres FAI...

Citation de: Nico_S
Et ensuite tu pourras nous parler de ta connexion chez NC.

Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.

Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28

Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.

Pas d'accord !!

100M symétrique chez K-NET ... et je crois 200/10 pour NC.... et c'est pas du tout la même chose!! ;)

#54
Citation de: fb le 23 Janvier 2014 à 17:07:16
1/ inscription par téléphone le 19.11
2/ RIB enregistré le 21.11
3/ Demande de raccordement envoyé le 27.11 (la conseillère à suivi à la lettre les procédures du SIEA quand aux 7 jours de rétractation, perso j'envoie de suite et les rares fois où le client change d'avis, j'annule la demande et me fait rappeler à l'ordre par le SIEA)
4/ Saisie de la demande de raccordement par le SIEA le 27.11 à 13:52:13 ***n'avoir rien reçu de la part de K-net >> problème une demande a bien été enregistré par le SIEA***
5/ 07.01 retour du SIEA Blocage: Accord copropriété colonne montante ***problème délais anormalement long, ça sent la trêve des confiseurs***
6/ 08.01 la convention a été transmise par mail
7/ 17.01 le SIEA a reçu la convention signée

Nous avons fait la demande en temps et en heure, je ne peux vous laisser écrire des informations erronées sur le forum.

Concernant l'installation de la fibre par le SIEA, je ne vais pas leur demander des infos sur une installation en cours pour Numéricable.
Pour un client K-net, la démarche aurait été faite pour faire suivre vos remarques.

Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.







servicesNuméricableK-net
débit descendant200Mbs100Mbs
débit montant10Mbs100Mbs
vitesse client <> Lyon20ms3ms
neutralité du netnon (site interdit)oui
TVau topà travailler
les offres ne sont pas pareil...
pour envoyer 20Mo de chez toi à Lyon, tu mettras 3x plus de temps avec NC que K-net, mais toujours beaucoup moins que sur l'ADSL

Après 6 mois de présence sur le Pays de Gex, 1% des clients Numéricable (en cassant les 12 mois d'engagement pour non fonctionnement des services vendus) sont passé chez K-net, 0.5% des clients K-net (sans engagement) sont passé chez Numéricable.

Ben, ton dossier est grandement avancé, puisque le service est opérationnel chez toi désormais ("Numéricable ça leur a pris 7 jours pour nous mettre le service en oeuvre"), non ?

Citation
Non, nous n'avons pas reçu de "petits mots".
En même temps, aux dernières nouvelles, Knet n'est pas une entreprise de psychothérapie :)
Si tu cherches du contact humain, tu peux trouver des fournisseurs assez facilement ..
Si tu cherches du bullshit pour cacher la vérité, tu peux aller voir tes élus  ;D
Bon, après tu n'es plus chez Knet, donc j'ai du mal à comprendre ce que tu attends encore d'eux

Dans ton dernier post, il y a deux choses qui me font bondir :
- "Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net." : non, ce n'est pas le même résultat, ce n'est pas le même matériel, ce n'est pas les mêmes techno. Les deux offres sont identiques, comme une vache l'est avec un canard.
- "en tant que client moi je m'en fous un peu de ces raisons" : tu devrais t'impliquer un peu plus dans ta vie, éviter d'être un simple spectateur, prendre les choses en main, avoir un avis et une conscience, toussa toussa..

Bref, merci pour ton témoignage dans tout les cas, même si tu éludes un peu trop les questions à mon gout;

#56
et juste une petit remarque concernant les vitesses...
il est vrai que 200 de download c'est 2x plus lent que 100. Il est aussi tres vrai que 10 meg d upload c'est 10x fois plus lent que 100...  DIX .... ca se sent beaucoup plus que DEUX...
Apre il faut voir ce que tu veux faire et comment. Perso (et chacun a sa propre utilisation) NC c'est comme une ferrari. C'est bien mais ca sert pas a grand chose.
il vaut mieux avoir une bonne vieille BMW serie 5 (serie M) comme K-net. Pourquoi ? En download sans deconner, il est de toute maniere tres rare de depasser 100M (voir meme de l'atteindre). En plus de nos jour il faut trouver l'application qui en a besoin. Avec 100M, perso je met moins de 1 minutes pour telecharger un film DIVX. (10 secondes pour les divx de 600meg) Avec NC c'est plus rapide dans certain cas mais finalement assez rarement. Surtout que pour bittorent, vu que tu uploads plus vite avec k-net, tu as vouvent plus de priorite et donc tu telecharges plus vite de NC.
En plus sur beaucoup de sites, il te faut un ratio. avec un upload de 10meg,..... pas facile de monter. Avec k-net je peux telecharger ce que je veux vu que j ai un super bon ratio.
Voila... on a regardé le seul avantage de NC sur k-net (la vitesse de pointe) Pour tout le reste, comme pour mon analogie Ferrari/BWM, la BWM est mieux en tout. Confort, réseau de technicien pour les réparations, homogénite.....
Par ex. un upload a 100M te permet de faire des sauvegarges en ligne performantes. Quand tu envois un mail avec une grosse piece jointe. Quand tu veux envoyer une video sur youtube pour montrer un truc ..(toutes mes video sont privée)
Pour les jeux le ping est bien meilleur chez K-net et c'est le plus important..
Enfin voila.... Comme pour les voitures ou une fois que t'as un moteur qui te permet de faire du 150km/h et qui a une bonne souplesse d'utilisation, apres il veut mieux te concentrer sur le confort. Sauf si comme 0.1% de la population tu veux faire des courses...

Les rares fois où j'arrive à atteindre les 100Mbits/s en download, c'est pour de la mise à jour Ubuntu/Debian (ils sont bien leurs serveurs). Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir eu en face de moi un serveur qui était capable de me fournir les 100Mbits/s sur un download unique.
Donc pour profiter des 200Mb, il faut toujours faire plusieurs opérations simutanées (et avoir de la chance)...

Par contre les 10Mb en up, on les atteint/dépasse très vite, même sur de l'unique (les joies d'héberger soi-même ses données).

Citation de: pierre_ le 14 Février 2014 à 14:14:39
Les rares fois où j'arrive à atteindre les 100Mbits/s en download, c'est pour de la mise à jour Ubuntu/Debian (ils sont bien leurs serveurs). Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir eu en face de moi un serveur qui était capable de me fournir les 100Mbits/s sur un download unique.
Donc pour profiter des 200Mb, il faut toujours faire plusieurs opérations simutanées (et avoir de la chance)...

Par contre les 10Mb en up, on les atteint/dépasse très vite, même sur de l'unique (les joies d'héberger soi-même ses données).

Autant pour moi je me suis mal exprime. Ce que je voulais dire, c'est que les offres Knet et NC sont toutes les deux des offres fibres qui offrent un débit incomparable a de l'adsl, et passent en partie par les mêmes brins de fibre. Evidemment dans le détail il y a des différences, mais de toute façon les débits effectifs sont tellement différents des débits théoriques y compris entre utilisateurs du même FAI que ça ne sert a rien de comparer ça sur papier.

Et pour les 200MB j'imagine que sur les newsgroup tu dois pouvoir y aller gaiement, pour ma part je m'en moque que ce soit 100 ou 200M je ne fais pas la différence sur un usage perso, idem pour l'upload, et y compris sur les jeux (que ce soit en adsl en ville ou en fibre je n'ai pas eu de lag sur un jeu depuis facilement 10 ans).


@fb > Je ne demandais pas un suivi de ma demande auprès de NC, il faut pas exagérer, je voulais juste connaitre la ref de mon dossier SIEA pour accélérer un peu les choses. Et la aussi j'aurais apprécié une réponse, même si c'était un refus ce que je peux comprendre...

@TontonRobert > C'est vous qui parlez de petits mots en fait, moi je parlais d'être rappelé après avoir demandé 10 fois a l'être. Ce qu'a peu près n'importe quel client attendrait aussi. Vous avez l'air bien affecté par mes messages, visiblement cela vous blesse qu'on vienne relater une mauvaise expérience avec Knet. J'espère que vous aussi trouverez une solution a vos problèmes, y compris sur ce forum, mais si cela pouvait se faire dans un autre topic, j'en serais ravi.


Ironiquement, les seuls a avoir le net aujourd'hui dans l'immeuble sont ceux qui ont opte pour Orange. Il n'y a pas de justice.

#59
Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Citation de: Nico_S
Et ensuite tu pourras nous parler de ta connexion chez NC.

Ben techniquement il s'agit exactement de la même que chez K-net. La seule différence c'est le boitier TV dont j'ai entendu qu'il est très limité chez K-net. M'enfin la télé c'est le cadet de mes soucis.

Ça a déjà été dit, mais techniquement je ne dirais pas que c'est la même chose (et comme tu me cites, je te réponds). Sinon le SIEA n'aurait pas recréé une installation parallèle pour NC. Et la conversion fibre/coax, on ne trouve pas ça chez K-Net, Adeli, Wibox,  et tous les autres. Que chez NC. Donc dire que c'est la même chose, faut pas déconner.

Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 18:37:11
Ironiquement, les seuls a avoir le net aujourd'hui dans l'immeuble sont ceux qui ont opte pour Orange. Il n'y a pas de justice.

EN ADSL  tu aura toujours Internet (ou presque toujours), faut pas être regardant sur les débits et les services. Pour avoir dû attendre quelques temps sans internet, je ne regrette pas d'avoir attendu plutôt que m'être engagé chez Orange/Free, ... en ADSL sachant que j'ai plus de 55dB d'affaiblissement sur ma ligne (si j'avais eu une ligne FT bien entendu).
Il faut savoir être patient dans la vie.